Avis 37 : Seulement trois mois (édité)

28 5 0
                                    

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur seulement trois mois de laurene_rsd

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur seulement trois mois de laurene_rsd

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors c'est un livre que j'ai d'abord découvert et adoré sur Wattpad. Puis enfin, la consécration, il a été édité. Et alors que j'avais décidé d'attendre un peu afin de l'acheter directement en librairie voilà que le covid m'est tombé dessus, oui ça arrive même aux meilleurs... Du coup j'ai acheté le livre en ebook le lendemain de sa sortie et hop en une journée c'était plié (oui on a pas grand chose à faire quand on est confiné dans 10m2) ! Je peux donc affirmer que la réécriture est mieux que l'original et pourtant la barre était haute ! Enfin voilà, c'est l'histoire de Vic et Adam. Les deux ce sont rencontrés au lycée et sont vite devenus amis sauf qu'un jour Adam disparaît sans laisser de trace. Vic est effondrée et c'est grâce au soutien de ses amis et de Vincent son frère jumeau qu'elle se remet petit à petit. Mais un jour, surprise, Adam débarque. Vincent demande alors à Vic d'accepter qu'ils l'accueillent dans leur appartement pendant trois mois et pas un jour de plus. Vic accepte à contrecœur à condition qu'Adam respecte quelques règles. On suit alors leur périple vers la reconstruction de leur relation à travers de la jalousie, de l'humour, de la colère, des moments de joie mais surtout de l'amour !

Un petit mot des personnages :
Vic est clairement mon personnage préféré. Elle est drôle, elle est intelligente, elle est maladroite, elle est rancunière, elle est incroyable. Elle m'a fait passer du rire aux larmes, de la colère à la joie mais surtout j'ai pu me reconnaître en elle sur plusieurs aspects. Bref je l'adore !

Adam je l'aime beaucoup aussi mais il m'agace avec tous ses secrets. Franchement la communication et la franchise c'est la base d'une relation ! Alors même si à la base ses intentions pouvaient se défendre j'aurai pu le secouer pour qu'il prenne moins de temps à donner des explications à Vic ! La pauvre elle s'est fait 1000 films dans sa tête !

Enfin j'ai envie de vous parler de Vincent ! Je l'aime beaucoup aussi avec son petit côté frère protecteur mais il m'agace également. Déjà il est assez inexistant par moment, à tel point que j'ai l'impression qu'il n'avait même pas vu à quel point Vic était bouleversée par le retour d'Adam. Parfois il a des réactions qui me donnent envie d'avoir un frère (Bon en vrai j'en ai un donc disons que ça me donne envie de garder mon frère), et d'autres fois je me dis que franchement avoir un frère c'est pas indispensable non plus. Mais ce que je retiens c'est son amour pour Vic et sa loyauté envers ses amis !

Alors voilà, comme vous le voyez j'ai adoré Seulement trois mois, d'autant plus qu'on y retrouve Evan et Mia les personnages de Dans la tête d'une garce, roman que j'ai dévoré également !

D'ailleurs il faut savoir que l'autrice de seulement trois mois a eu la chance de voir plusieurs de ses œuvres wattpad ou non éditée. Et évidemment j'ai tout lu ! Alors comme je suis lancée attendez vous à retrouver prochainement une chronique entièrement dédiée à cette autrice que j'adore !

Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant