Hey tout le monde ! Avis aux fans d'Harry Potter cette histoire est pour vous ! Aujourd'hui on se retrouve pour une histoire pour laquelle il y a actuellement trois tomes : Au temps des maraudeurs de annabethfan
Le tome 1 raconte donc la sixième année des maraudeurs et de Lily et ses amies, Marlène, Dorcas et Alexia. Évidemment pour les fans d'Harry Potter vous connaissez l'histoire de Lily et James ! Cette histoire vous permettra d'assister à leur rapprochement, et au rapprochement de leurs amis respectifs.
Ce que j'ai trouvé super c'est que l'histoire n'est pas seulement centrés autour des personnages il y a une réelle intrigue derrière. Vous le voyez aux titres. Dans le tome 1 des nés moldus sont agressés et tout l'enjeu est de découvrir qui en est à l'origine. Dans le tome 2 un tournoi est organisé entre les maisons à Poudlard durant la septième année des amis, l'enjeu est donc... bah de la gagner ! Enfin le tome 3 raconte leur sortie de l'école et leur intégration dans l'ordre du phénix (c'est ma partie préférée, j'adore les voir devenir adultes même si Poudlard me manque un peu).
Petit topo sur les personnages :
James est tel qu'on l'imagine, à la fois arrogant et extrêmement généreux. À la fois agaçant et attachant. Il est extrêmement loyal, prêt à tout pour Sirius, Peter et Remus. Mais également prêt à tout pour Lily et pour obtenir son amour. Tout le monde voudrait un James dans sa vie.
Et tout le monde voudrait un Sirius dans sa vie aussi. Il est peut-être moins généreux que James mais il est également prêt à tout pour ses amis. Et pour Alexia sa meilleure amie.
Lily est fougueuse et intelligente. Elle aussi est prête à beaucoup pour ses amis. Je l'adore vraiment et sa relation avec James est trop mignonne, exactement telle qu'on l'imagine !
J'ai aussi envie de vous parler d'Alexia. C'est un personnage dont, si ma mémoire est bonne, Rowling ne parle jamais dans Harry Potter (contrairement à Marlène McKinnon et Dorcas Meadowes). Elle est la meilleure amie de Sirius et est assez mystérieuse. Elle fait tout pour cacher ses faiblesses aux autres.
Je ne vais pas vous parler de tous les personnages déjà parce que ce serait trop long et aussi parce que c'est bien de garder une certaine part de mystère. Je suis complètement fan de cette histoire et d'Annabethfan. Elle a un univers commun avec Perripuce (ombres et poussières vous même vous savez mon amour infini pour cette fiction) ce qui est INCROYABLE ! Je vous invite donc à aller la découvrir d'autant plus que ma prochaine chronique sera dédiée à L'héritage d'Ilvermony, écrite par elle également, et celle d'après à La dernière page écrite par Perripuce (je vais les poster tout de suite après !)
Comme d'habitude je termine par des remerciements pour Annabethfan, pour son imagination et le temps qu'elle dédie à ses histoires pour nous faire rêver ! (Et je tiens aussi à dire que j'adore tes couvertures, elles sont hyper stylées !)
VOUS LISEZ
Les avis d'une lectrice compulsive
Não FicçãoLectrice compulsive depuis mon plus jeune âge, c'est plusieurs centaines de livres que j'ai lu sur Wattpad depuis mon inscription en 2014. J'ai souvent eu des déceptions en commençant un livre, et je me suis dit pourquoi ne pas publier un livre d'av...