Hey ! Aujourd'hui on se retrouve pour Fille de star de Nora Roberts !
Déjà ne vous fiez pas au titre, oui le personnage principal est la fille d'une star, mais non ce n'est pas une histoire clichée pour adolescents. J'ai commencé ce livre dans le train parce que je m'ennuyais et je vous avoue je ne m'attendais pas du tout à ça ! Il y a tout dans ce roman, joie, peine, amour, amitié, action, enquête policière et j'en passe.
L'histoire commence alors qu'Emma a trois ans. Elle vit avec sa mère, Jane Palmer et est le fruit d'une liaison qu'elle a eu avec Brian McAvoy, le membre d'un groupe connu. Un jour qu'il vient chez elles après que Jane l'ait à nouveau menacé, il décide d'emmener Emma avec lui en voyant l'état dans lequel elle se trouve. Celle-ci prend donc un nouveau départ avec son père et sa belle-mère Beverly. Tout de suite sa vie devient meilleure. Elle a deux parents qui l'aiment et même un petit frère. Elle vit pourtant toujours dans un univers plein de drogue et d'alcool, et un jour alors qu'elle a 6 ans un drame se produit.
Tout change alors et son père la place dans un pensionnat à New York. Elle y fait la connaissance de Marianne qui restera jusqu'au bout sa meilleure amie. On voit donc Emma grandir et évoluer dans ce milieu de célébrités tout en luttant contre ses démons. Il y a plusieurs changement de point de vue assez brutaux dans ce roman mais moi j'ai trouvé ça hyper sympa. On voit donc qu'il y a plusieurs intrigues qui se mêlent et que finalement tout est lié. Sous l'histoire d'Emma il y a une enquête policière à propos du fameux drame qui a eu lieu alors qu'elle n'avait que 6 ans. Cette enquête refait toujours surface, même vingt ans après. Et évidemment l'histoire ne se termine qu'une fois l'enquête résolue.
Parlons personnages :
D'abord Emma. On la voit vraiment grandir tout au long du roman, alors qu'elle n'a que 3 ans au début, elle a la vingtaine bien tassée lorsque le roman se termine. Elle est naïve et réussit à garder une petite part d'innocence malgré l'univers dans lequel elle a grandi. Cela lui portera d'ailleurs préjudice. Elle adore son père et les membres de son groupe et elle a une relation spéciale avec chacun d'entre eux. Elle considère également Beverly comme sa mère et leur relation est trop mignonne. Emma est une femme forte et elle le prouve tout au long des péripéties auxquelles elle est confrontée. Je suis hyper contente qu'elle ait eu droit à son happy end après toutes les horreurs qu'elle a vécu.
Brian est un super père. Alors même qu'il vient de découvrir qu'il a une fille il la prend immédiatement sous son aile. Son amour et son soutien pour elle ne faibliront jamais. Il fait beaucoup de choses dans son intérêt et c'est également quelqu'un de très engagé dans les luttes en tout genre. Il est hyper généreux et je suis hyper contente qu'il ait également eu droit à un happy end assez inattendu.
J'ai également envie de vous parler de Marianne. Elle tient un rôle assez important dans l'histoire puisqu'il s'agit en fait de la seule amie d'Emma. Elles ont tout fait ensemble, tout vécu ensemble et elle a beaucoup aidé Emma à se sortir d'une situation compliquée. Elle est une constante dans sa vie et je pense qu'on aimerait tous des amis comme ça, même si elle est un peu folle.
Donc voilà, j'espère vous avoir donné envie de lire ce roman et on se retrouve bientôt !
VOUS LISEZ
Les avis d'une lectrice compulsive
Non-FictionLectrice compulsive depuis mon plus jeune âge, c'est plusieurs centaines de livres que j'ai lu sur Wattpad depuis mon inscription en 2014. J'ai souvent eu des déceptions en commençant un livre, et je me suis dit pourquoi ne pas publier un livre d'av...