Avis 2 : Ombres et Poussières [I-II]

594 15 5
                                    

Avis aux Potterhead cette histoire est pour vous. Vous avez adoré Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu, vous allez l'aimer encore plus dans cette histoire. Le personnage principal, Victoria, est une née moldue qui est en sixième année à Poufsouffle et est aussi la meilleure amie de Cédric. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il s'agit d'un roman en plusieurs parties

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il s'agit d'un roman en plusieurs parties. La première partie, terminée, est donc la sixième année de Victoria. La deuxième partie également terminée, est sa septième année. On la voit se reconstruire sans Cédric avec Simon et Émilie les deux autres amis proches du champion. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on apprécie grandement voir les personnages évoluer même en sachant l'issue fatale pour Cédric.

Plus que de voir évoluer les personnages, on voit aussi un climat plus sombre s'installer avec le retour de Voldemort. Harry est très enfermé dans ses convictions durant le tome 5 et on voit vraiment avec cette histoire qu'il est compréhensible que tout le monde ne croit pas au retour de Voldemort. Le fait de voir tout ça d'un nouveau point de vue, le point de vue d'une née moldue qui plus est, est très sympathique. On voit aussi évoluer de plus loin Hermione, Ron et Harry ce qui est très intéressant.

Tous les personnages sont très attachants, et l'histoire rend vite accro. J'aime vraiment cette histoire et je ne peux donc que vous suggérer de la lire. Je ne peux guère vous en dire plus sans spoiler en revanche voici un topo sur mes personnages préférés :

D'abord Victoria Bennett, le personnage principal. Fille d'une scientifique et d'un pasteur être une sorcière a été une surprise pour elle. D'autant plus lorsqu'elle s'est rendue compte que Simon Bones, son voisin avec qui elle ne s'entendait pas en était un aussi. Gentille et intelligente, elle est super attachante. D'autant plus que le roman mêle histoire et Histoire puisque Victoria est une grande fan d'histoire de la magie. Et ça rend cette histoire d'autant plus fantastique.

Ensuite Simon Bones, le grand frère de Susan (oui oui celle à laquelle vous pensez). Bien que détestant Victoria autant qu'elle le déteste, il est très présent dans sa vie puisqu'il est également le meilleur ami de Cédric. Leur relation est très intéressante à suivre au vu de l'évolution qu'elle connait tout au long de l'histoire.

Il y a également évidemment Cédric. Le personnage est beaucoup plus développé que dans Harry Potter et la coupe de feu. Il est très attachant et la fin est encore plus un déchirement que dans le tome de JK Rowling. Sa relation avec Cho est également plus développée ainsi que la pression qu'il a sur les épaules en tant que champion de Poudlard. On ne peut plus lire Harry et le coupe de feu de la même manière après avoir découvert Cédric dans ce livre.

Enfin il y a Emily, la meilleure amie de Victoria. C'est un personnage qu'on aime et qu'on déteste à la fois mais qui est très important pour l'histoire bien qu'elle n'ai au final qu'un rôle assez secondaire dans l'histoire.

Il y a d'autres personnages secondaires qu'on a connu dans Harry Potter et qui sont ici beaucoup plus développés comme Susan Bones qui est supra attachante. On retrouve également Fred et George Weasley qui sont du même âge que Victoria et qui sont aussi géniaux que chez JK Rowling.

En résumé cette histoire est géniale et je ne peux donc que vous conseiller (avec beaucoup beaucoup beaucoup d'insistance) de la lire et remercier l'auteure Perripuce pour son talent et son imagination qui rendent accro à son histoire.

Sachez également que depuis que j'ai écrit cet avis la partie III qui se déroule pendant la sixième année d'Harry est terminée ainsi que la partie IV qui se déroule pendant l'année qu'Harry passe en exil. Même si j'ai adoré les parties 1 et 2 je ne peux pas cacher que les 3 et 4 ont mon cœur pour toujours et à jamais. Quand je n'ai pas le moral, quand je n'ai rien à lire, quand on fait une référence à Harry Potter devant moi je ne peux m'empêcher d'aller relire mes chapitres préférés alors foncez !

 Quand je n'ai pas le moral, quand je n'ai rien à lire, quand on fait une référence à Harry Potter devant moi je ne peux m'empêcher d'aller relire mes chapitres préférés alors foncez !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour votre information j'ai créé une liste de lecture « avis livres wattpad » afin que vous puissiez retrouver plus facilement les fictions donc je vous parle ici !

Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant