Hey tout le monde ! On se retrouve pour ma première chronique sur un livre papier, Un noël sans fin de Christina Lauren ! Alors voilà la couverture et le résumé du roman.
Alors j'ai découvert ce livre grâce à la chronique de lapetitebookinerie sur Instagram (allez la suivre ses chroniques sont cool !). Il faut savoir que l'un de mes films préféré est Le dernier jour de ma vie. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est l'histoire de Samantha Kingston. Elle revit sans cesse la même journée en essayant de comprendre ce qu'il faut qu'elle fasse pour ne plus avoir à la revivre. C'est adapté du livre Before I fall de Lauren Oliver que j'ai aussi adoré !
Donc vous vous doutez que j'ai tout de suite accroché avec le résumé de ce livre. Certes ça peut avoir un aspect assez redondant mais il y a toujours une raison derrière, une morale parfois et donc j'aime bien.
Cette histoire là est un petit peu différente puisqu'elle revit plusieurs jours et pas seulement un seul. Parce qu'elle a des alliés aussi, tandis que Samantha n'en a pas.
Petit topo sur les personnages :
D'abord Mae. S'il y a une chose à laquelle elle est attachée c'est son noël au chalet avec les amis de ses parents. Son but est de sauver son noël coute que coute. Voilà sa mission, voilà pourquoi elle revit encore et encore ses vacances. Et bien entendu que serait une histoire de noël sans une romance ? Alors qui Mae choisira-t-elle ? Son meilleur ami d'enfance ou le grand frère de ce dernier ?
Ensuite il y a Théo. C'est l'ami d'enfance de Mae, ils ont le même âge et ont grandi ensemble. Pourtant leur relation est mise en péril à cause du baiser qu'ils ont échangés bourrés le soir avant que Mae ne revive les vacances pour la première fois. Elle ne le voit plus que comme une erreur de parcours et non comme son ami d'enfance ce qui rend leur relation très compliquée.
Enfin il y a Andrew le grand frère de Théo. C'est l'amoureux d'enfance de Mae mais elle ne s'imaginait pas avoir une chance avec lui. Surtout pas après le baiser échangé avec Théo et surpris par Andrew. Mais finalement n'est-ce pas une seconde, troisième, quatrième chance... que lui offre l'univers ? Andrew est parfait, il est gentil, attentionné, drôle... Mais saura-t-il se montrer assez ouvert d'esprit ?
J'espère que ma chronique vous aura donné très envie de lire ce livre (qui est vraiment vraiment incroyable).
Je vous fait à tous des bisous et on se retrouve pour mon avis sur Avec toi les rêves fleurissent sous la neige !
VOUS LISEZ
Les avis d'une lectrice compulsive
Non-FictionLectrice compulsive depuis mon plus jeune âge, c'est plusieurs centaines de livres que j'ai lu sur Wattpad depuis mon inscription en 2014. J'ai souvent eu des déceptions en commençant un livre, et je me suis dit pourquoi ne pas publier un livre d'av...