Avis 21 : Inconditionnelles (édité)

26 5 0
                                    

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour une chronique sur Inconditionnelles de Marlene Charine.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai gagné ce livre à un concours Instagram

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai gagné ce livre à un concours Instagram. J'étais perplexe en lisant le résumé mais je me suis dis "pourquoi pas", j'aime beaucoup les enquêtes policières et ce roman ne m'a pas déçu.

L'histoire commence lorsque trois fillettes kidnappées sont retrouvées. Silke Valles l'enquêtrice doute. Et si le kidnappeur n'avait pas agit seul ? Mais personne ne veut la croire. De leur côté Garance, Blandine et Cora agissent pour surmonter cette épreuve aux côtés de leurs familles. Mais Garance doute aussi, elle a peur pour la sécurité de sa fille et décide d'enquêter de son côté. Elle finit par entraîner Cora et Blandine dans son aventure. Et leur enquête rejoint finalement celle de Silke.

Maintenant petit topo sur les personnages :

D'abord il y a Silke Valles. Elle est le personnage principal du roman. On la voit à deux époques, au moment de l'enquête en 1998 et en 2016 alors qu'elle retrouve une personne de son passé. Elle est butée et déterminée. Personne ne veut la croire quand elle dit que le kidnappeur avait un complice ? Très bien elle va enquêter de son côté ! Elle a de bonnes intuitions. 

Ensuite il y a Garance. Elle est décrite comme froide et hautaine au début du roman. C'est son mari qui c'est toujours occupé de sa fille. Mais tout change, alors que sa fille est retrouvée, elle commence à la surprotéger. Elle sent que sa fille ne lui raconte pas tout et que le kidnappeur avait un complice. Elle est prête à tout pour défendre sa fille, même au pire.

Après il y a Blandine. Des trois c'est la plus détruite. Au début elle ne veut surtout pas entendre parler de Garance et Cora. Et surtout pas de cette histoire de complice. Elle se retrouve finalement impliquée contre son gré. Elle est peut-être même la plus impliquée.

Enfin il y a Cora. Cora est une très jeune mère, Garance la méprise mais Garance trouve finalement en elle sa meilleure alliée alors qu'on aurait pu penser qu'il s'agirait de Blandine de qui Garance était déjà relativement proche avant la tragédie.

J'ai adoré l'alliance de ces quatre personnalités féminines. Elles sont fortes, elles sont déterminées et elles sont prêtes à tout pour leurs enfants. Il y a un peu de violence, un peu d'amour et pas mal de suspense dans ce roman. Il m'a réconcilié avec les polars et je ne peux donc que vous le conseiller !

On se retrouve bientôt pour une chronique sur l'année après toi.

Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant