Avis 31 : Le projet all Nature (terminée)

46 8 1
                                    

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de l'histoire de Noël de Mellyturtle que vous connaissez sûrement puisque ma toute première chronique était sur Welcome to my Life (foncez si vous ne l'avez pas encore lu).

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'histoire vient d'être publiée et vraiment j'adore ! Angèle a fuit sa mère et son petit village pour Paris où elle a un travail qui lui plaît et un petit ami

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'histoire vient d'être publiée et vraiment j'adore ! Angèle a fuit sa mère et son petit village pour Paris où elle a un travail qui lui plaît et un petit ami... qui a le mérite d'exister dirons-nous. Alors lorsqu'elle revient dans sa ville d'enfance pour le travail à quelques jours de noël elle doit renouer avec sa mère et son nouveau beau père, mais également avec Luke son ancien meilleur ami à qui elle n'a plus parlé depuis 10 ans. Le moins que l'on puisse dire c'est que son arrivée n'est pas facile, et son départ encore moins.

L'histoire est assez courte donc j'ai pas envie d'en dire plus sinon je vais trop spoiler... Alors parlons personnages !

D'abord Angèle. Elle est intelligente et créative, et ce qu'elle déteste par dessus tout c'est qu'on remette en compte ses projets sans même prendre le temps de l'écouter jusqu'au bout. Elle est déterminée et prête à tout pour défendre ses idées, surtout quand elle sait qu'elles sont bonnes. Ce ne fut pas facile pour elle de revenir dans sa ville natale et encore moins de retrouver sa mère avec qui elle a toujours eu une relation conflictuelle. Pourtant maintenant qu'elle est devenue adulte elle tente d'apprendre à pardonner et d'apprendre à ne plus se laisser marcher sur les pieds, notamment par les hommes.

Ensuite il y a Luke. C'est un personnage que j'adore, un passionné. Il sait se remettre en question et reconnaître ses erreurs mais il a quand même gardé beaucoup de l'adolescent qu'il semblait être, avec un petit côté déjanté. Il se montre assez protecteur envers Angèle, prêt à accourir si elle a besoin de lui même si cela peut lui attirer des problèmes. Je suis vraiment dans sa team, j'ai trop envie d'avoir un Luke dans ma vie !

C'est une histoire d'une trentaine de chapitres, c'est vraiment une petite histoire de Noël donc c'est loin d'être aussi conséquent que Welcome to my Life, mais c'est vraiment super cool et il y a quand même quelques péripéties. Ça se lit très vite et perso quand j'ai commencé à la lire je me suis juste plus arrêtée jusqu'à la fin.

Donc voilà lancez vous ! J'espère vous avoir convaincu :)

Je vous dit à bientôt pour une nouvelle chronique sur Le dernier jour de ma vie que j'ai déjà abordé dans ma chronique sur Un noël sans fin !

Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant