Alors je termine ma série d'avis par Avec ou sans sucre ? de TrueWordOfLove
Comme vous le voyez dans le résumé c'est l'histoire de Rosie, 22 ans, serveuse au Passe-Temps. J'ai adoré cette histoire même si j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite. Ayden arrive un peu par hasard dans la vie de Rosie. Il vient dans le café où elle travaille tous les jours pour déjeuner à des heures improbables. Je pense que c'est parce que récemment j'ai lu des oeuvres où la relation mettait plus de temps à se développer, où cela passait d'abord par l'amitié, et d'ailleurs je n'ai vécu que des relations comme ça pour ma part, mais j'ai trouvé que leur relation allait un peu trop vite. Du coup sur le moment je suis un peu restée sur ma faim. Ça n'enlève rien au talent de l'autrice et à la qualité de l'oeuvre que ce soit clair, c'est simplement mon avis. J'aurai voulu plus de moments « inutiles », des moments qui ne font pas progresser l'intrigue mais dans lesquels on rigole, on les voit en pleine complicité... Là y en a pas trop du coup j'ai un peu eu l'impression qu'on était sur un enchainement de péripéties. Mais encore une fois c'est mon avis personnel par rapport à ce que je lis d'habitude. Il n'empêche que je suis allée au bout de l'histoire (ce qui n'est pas le cas lorsqu'une histoire ne me plaît pas, il m'arrive souvent, très souvent, de lâcher des histoires en cours de route parce que je n'arrive pas à me mettre dedans).
Donc voilà je vous conseille de le lire parce que mon avis est hyper subjectif et que malgré ces petites choses j'ai tout de même grandement apprécié ma lecture. Sinon je serai pas là en train d'en parler, je pense simplement que je dois vous livrer mon avis en toute sincérité !
Et comme d'habitude petit topo sur les personnages !
D'abord parlons de Rosie, déjà première chose, c'est une femme forte. Elle a pas toujours vécu que des choses faciles mais elle est toujours là, elle a un travail qu'elle adore et elle assume ses choix. J'ai beaucoup apprécié ce côté d'elle. Son seul petit défaut : elle a peur de l'abandon. C'est maladif et ça donne envie de la secouer pour la réveiller par moment.
Ensuite Ayden dit Le Glacier. Au début on est sur un homme mystérieux et froid. Puis au fur et à mesure il s'ouvre à Rosie et ils développent une relation qui est méga touchante. Lui aussi il a pas vécu que des choses faciles et avec Rosie ils se complètent et réussissent à se tirer vers le haut. Je trouve ça chouette.
Ensuite j'ai envie de parler d'Ambre parce qu'elle est un peu tarée et ça me fait rire. Ambre c'est la petite fille de Jacques. Du coup Ambre et Rosie sont super proches et Ambre soutien vraiment beaucoup Rosie dans les différentes étapes de sa vie. Leur relation est trop mignonne.
Enfin je voudrai parler de Paul. C'est un personnage qui n'apparaît qu'à la fin mais je l'adore, il est drôle et spontanée, et il apporte cette petite touche de fraicheur qui me manquait un peu au début du livre. En fait j'aurai voulu plus de Paul. Vraiment je l'adore !
Donc voilà pour mon avis. C'est donc une oeuvre que je vous recommande de lire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. J'en profite pour remercier l'autrice qui a fait un super boulot. Sache que j'ai adoré ton oeuvre et j'ai finalement bien aimé que cela sorte de ce que j'ai l'habitude de lire, comme je le disais au début je n'aurai pas été au bout de la lecture et je n'aurai pas écris un avis si j'avais détesté ;)
Donc voilà, salut tout le monde, on se retrouve bientôt pour un nouvel avis !
VOUS LISEZ
Les avis d'une lectrice compulsive
Non-FictionLectrice compulsive depuis mon plus jeune âge, c'est plusieurs centaines de livres que j'ai lu sur Wattpad depuis mon inscription en 2014. J'ai souvent eu des déceptions en commençant un livre, et je me suis dit pourquoi ne pas publier un livre d'av...