Avis 5 : Only That Way (terminée)

419 14 7
                                    

Coucou les copains, nouvel avis sur une fiction assez sombre. L'histoire de Nora Gallagher :

Traumatisée et déprimée elle se repose beaucoup sur les autres et notamment sur ses triplés, Ayden et Lieth

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Traumatisée et déprimée elle se repose beaucoup sur les autres et notamment sur ses triplés, Ayden et Lieth. Leur relation est belle et malgré les conflits qui les opposent parfois ils se soutiennent les uns les autres.

Mais c'est la rencontre de Nora avec Garrett qui change vraiment les choses :

J'aimerais vous en dire plus, il y a tellement à dire sur cette oeuvre que j'ai littéralement dévorée, qui m'a fait pleurer, qui m'a mise en colère, qui m'a fait tellement ressentir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'aimerais vous en dire plus, il y a tellement à dire sur cette oeuvre que j'ai littéralement dévorée, qui m'a fait pleurer, qui m'a mise en colère, qui m'a fait tellement ressentir. Mais politique de la maison : pas de spoil. Je peux en revanche vous dire que cette histoire montre à la fois comment une victime essaie de vaincre un traumatisme, et comment la famille de la victime le vit également. Les fictions ont tendance à trop être centrées sur le personnage principal, celui à qui il est arrivé quelque chose et je trouve ça vraiment bien que l'auteure prenne le temps de développer ce que ressentent ses proches.

En revanche nouveau topo personnages préférés :

D'abord Nora : déprimée et traumatisée, elle est parfois agaçante. On a envie de la secouer. Pourtant au fur et à mesure de l'histoire on apprend vraiment à la connaitre, on comprend d'où vient son traumatisme et au final on ne peut que compatir et la soutenir. Il ne faut pas se fier à la première apparence. Ce qu'elle a vécu est grave, est traumatisant. On ne peut pas lui en vouloir de ne pas se sentir bien. On la voit de plus vraiment évoluer au fur et à mesure du roman et on ne peut qu'être fière d'elle.

Ensuite Ayden. Il est à la fois protecteur et violent. On l'aime même si parfois on le déteste. Il est aussi très touché par le traumatisme de sa soeur et cela s'en ressent dans leur relation. Malgré tout il est présent tout au long de l'histoire et il est prêt à tout pour sa famille.

Au milieu de Nora et Ayden se trouve Lieth. Troisième triplé, il est plus discret que les deux autres dans l'histoire et pourtant il est aussi touché que les autres par le traumatisme de Nora mais aussi par les conflits entre ses triplés. Même si j'ai une petit préférence pour Ayden, j'aime vraiment beaucoup Lieth.

J'aime vraiment les autres personnages de cette histoire, mais ses trois là m'ont fait craquer et c'est vraiment eux que j'avais envie de présenter. Sachez en tous cas que chaque personnage à son importance. Même les plus discrets.

Bien que j'ai vraiment insisté sur le côté sombre, sur le traumatisme que présente cette histoire, sachez que j'ai aussi rigolé à la lecture de cette histoire. C'est ça aussi qui fait sa beauté. Malgré la noirceur du thème abordé, on retrouve des relations familiales fortes, de l'amitié et de l'amour. L'histoire est très bien construite et on sent qu'il y a un vrai travail de fait sur chacun des personnages.

Cette histoire a abouti sur une autre histoire, His Cheerless Way :

Je ne compte pas la présenter (trop de spoil sur la fin d'Only That Way) bien que je la recommande chaudement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne compte pas la présenter (trop de spoil sur la fin d'Only That Way) bien que je la recommande chaudement. Sachez que c'est la suite d'Only That Way, mais que cette fiction là se concentre sur Leander, le petit frère de Garrett. C'est un personnage très intéressant qui n'est pas très développé dans Only That Way et qui prend ici vraiment de la profondeur. On y retrouve également les personnages d'Only That Way et surtout Ayden (qui reste mon petit chouchou dans cette fiction aussi) donc n'hésitez pas à lire également cette fiction après avoir fini l'histoire de Nora !

Merci à l'auteure Nagemy_ pour le plaisir que j'ai eu à lire Only That Way et le plaisir que j'ai à chaque nouveau chapitre de His Cheerless Way.

Pour votre information j'ai créé une liste de lecture « avis livres wattpad » afin que vous puissiez retrouver plus facilement les fictions donc je vous parle ici !

Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant