Avis 25 : L'héritage d'Ilvermony (en cours)

38 5 1
                                    

Comme prévu on se retrouve pour une chronique sur l'héritage d'Ilvermony d'annabethfan

Comme prévu on se retrouve pour une chronique sur l'héritage d'Ilvermony d'annabethfan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour ceux qui connaissent Ombres et Poussières (ceux qui connaissent pas foncez franchement ! Qu'est-ce que vous attendez ?) Julian Shelton est le meilleur ami de Matthew Bones

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour ceux qui connaissent Ombres et Poussières (ceux qui connaissent pas foncez franchement ! Qu'est-ce que vous attendez ?) Julian Shelton est le meilleur ami de Matthew Bones. Il arrive aux États-Unis dans la famille de sa mère et intègre donc Ilvermony avec sa soeur Charlotte. À son arrivée il se lie d'amitié avec Liam et Aileen, mais également avec Noah avec qui il partage son dortoir. Il s'agit d'un garçon très mystérieux avec qui Julian développe une amitié secrète. Mais est-ce vraiment de l'amitié ?

Comme dans Au Temps des Maraudeurs il y a une intrigue derrière tout ça. La soeur de Liam s'est faite enlevée et Aileen et Julian décident de l'aider à la retrouver. Ils sont rejoints en chemin par Noah mais également par sa copine Othilia et la meilleure amie de cette dernière qui est aussi la cousine de Julian, Théa.

Il faut garder en tête que l'intrigue se déroule dans les années 80, période où l'homosexualité n'était pas acceptée, et encore moins dans la société sorcière. Je vous dit ça parce qu'il y a des personnages de la communauté LGBTQ+ dans l'histoire et que les regards sur eux sont loins d'être bienveillants, il ne faut pas en être choqué.

Maintenant petit topo sur les personnages :

D'abord Julian, c'est le personnage principal donc je me dois de commencer par lui. Il est très intelligent et travailleur. Il est passionné de dessin et est prêt à tout pour sa soeur. À tel point qu'il l'étouffe parfois. Si au début il a une relation assez conflictuelle avec Théa qu'il rencontre pour la première fois ils se rapprochent de plus en plus, à tel point que leurs deux groupes d'amis finissent par fusionner pour aider Liam. Il vient de perdre sa mère et essaye de se reconstruire tout en s'intégrant dans sa nouvelle vie loin de son meilleur ami Matthew et de sa copine Hannah.

Ensuite il y a Liam. C'est le premier ami de Julian à Ilvermony. Il est prêt à tout pour retrouver sa soeur même s'il faut pour ça flirter avec l'illégalité. Pourtant en dehors de cette histoire c'est quelqu'un d'assez fou et d'assez drôle.

Après il y a Aileen. Elle et Liam sont assez complémentaires, elle est sérieuse et déterminée. Elle n'a pas ce côté fun qu'a Liam mais elle n'hésite pas à l'aider même s'il faut pour cela enfreindre les règles ce qui n'est pas son habitude.

Enfin j'ai envie de vous parler de Noah. Noah est assez mystérieux. Il entretient une relation amicale assez secrète avec Julian basée sur leur amour commun pour le dessin. Il sort avec Othilia et est quelqu'un d'assez "populaire". Il entretient également une certaine ambiguïté avec Julian et ça dès le début (ou alors c'est moi qui sur interprète tout parce que dès le résumé j'étais dans leur team :,)). Il a également une problématique familiale assez lourde et un passé avec Liam. Pourtant, il se joint au groupe pour aider Liam, ce qui lui permet de se rapprocher d'autant plus de Julian !

J'adore cette histoire pour plusieurs raisons, déjà pour son lien avec Ombres et Poussières et avec Les fantômes des oubliés, je suis hyper fan de cet univers commun et j'adore retrouver des allusions à des personnages d'autres romans. J'aime aussi pour l'intrigue, Annabethfan ne se contente pas de raconter l'histoire de Julian dans sa nouvelle vie, elle y ajoute cette intrigue avec cette enquête que mène les jeunes. J'aime aussi parce que c'est la première fois que je lis une histoire dans laquelle la thématique des homosexuels est abordée aussi en profondeur dans l'univers d'Harry Potter. Il faut de tout pour faire un monde et on ne peut ignorer que s'il existe des homosexuels chez les moldus il en existe aussi forcément chez les sorciers. Faire comme s'ils n'existaient pas c'est faire comme si ce n'était pas normal, et c'est ça qui n'est pas normal !

Alors franchement foncez, allez découvrir cet univers incroyable ! Et merci Annabethfan pour ton travail et le temps que tu accordes autant à L'héritage d'Ilvermony qu'Au Temps des Maraudeurs !

On se retrouve tout de suite pour une chronique sur La dernière page qui fait parti du même univers (et dans lequel on retrouve un rouquin bien trop peu abordé dans les Harry Potter).

Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant