Salut tout le monde ! Après un certain temps (concours oblige) me revoilà pour un nouvel avis sur une histoire que je viens juste de découvrir totalement par hasard ! Il s'agit de Rude.
Alors oui en lisant le résumé l'histoire fait clichée, la petite fille sage qui arrive face au mec dangereux. Mais en fait cette histoire est captivante et imprévisible. Déjà parce qu'il y a du suspens, il y a plus de cent chapitres sur le tome 1 Rude et déjà une vingtaine sur le tome 2 Pure et pourtant on a pas les détails complets des histoires de Lily et Royce. Et ensuite parce que l'auteur a un talent d'écrivain énorme. Les sentiments de Lily sont super bien retranscrits, on sait tout ce qui se passe dans la tête de cette gaffeuse, même lorsque ses raisonnements sont bizarres et ça nous permet vraiment de comprendre l'évolution de la relation de Royce et de la jeune fille. De plus certains chapitres sont du point de vue de Royce et reprennent des passages qu'on a déjà eu du point de vue de Lily ce qui nous permet de comprendre les malentendus qu'il y a parfois entre les deux. Ils sont super touchants (oui oui même Royce) et je suis vraiment dans leur team (moi une énorme romantique ? Pas du touuuut) ! Et autour de cette histoire il y a une autre intrigue, certes très secondaire mais qui est au final capitale dans cette relation. En effet Lily a un passé plutôt difficile qui complique cette relation. Pour le moment on a que des soupçons sur ce qu'il s'est vraiment passé comme je le disais plus tôt. Et cette intrigue est vraiment bien amenée. On en découvre progressivement plus en suivant les pensées de Lily et ça nous tient en haleine. Bon je vais m'arrêter là sur le fond de l'histoire parce que je suis tellement emballée que je vais finir par vraiment en dire trop (même si je me doute que là je n'en dis pas assez ;) !
Du coup petit topo sur mes personnages préférés (et dieu seul sait que ça a été très difficile pour moi de faire un choix parce que omg j'adore presque tous les personnages !)
Donc d'abord évidemment Lily. Lily c'est ce mélange entre ce passé très lourd à porter et cette innocence qu'elle a réussi à conserver. Malgré ses 18 ans elle donne vraiment l'impression d'être une enfant autant dans sa manière de penser, que de parler, de s'habiller et de vivre. Elle est vraiment touchante et attachante. Mais elle est aussi gaffeuse et comme les enfants fait parfois preuve d'une (trop grande) honnêteté admirable. Mais ce que je préfère chez elle c'est sa bonté et son ouverture d'esprit. Elle paraît tellement pure et pourtant tellement corrompue. On a juste envie de la protéger et de la soutenir. Vraiment elle est géniale !
Ensuite Royce. Il est craint sur l'île, dévisagé et jugé à longueur de journée. Il vient de la partie défavorisée de l'île et gagne sa vie en tant que mécanicien. Il fait parti des (nombreux) employés de Chris l'oncle de Lily et fréquente donc beaucoup cette dernière au quotidien. Si presque tout le monde a peur de lui, ce n'est pas le cas de Lily. Ni du lecteur. Personnellement je l'adore. Et malgré les choses qu'on apprend sur lui au fur et à mesure (et c'est pas joli joli tout ça) et ben on l'aime quand même. (Oui je suis vraiment team Loyce, Rily ?). Enfin bon tout ça pour dire que sa vie n'a pas été facile et que je ressens beaucoup de sympathie et de compassion pour lui. Les chapitres de son point de vue permette d'apprendre réellement à le connaître et à l'apprécier.
Ensuite mon petit chouchou Jace. Il est également l'un des employés de Chris et il est juste génial. Il est drôle, intelligent, simple et j'en passe. Il taquine beaucoup Lily et a su la mettre à l'aise très rapidement. Il est finalement un vrai ami pour elle et si je pouvais je l'épouserai (non je rigole c'est un vrai coureur de jupons celui là. Mais je l'aime quand même !). Il est un peu plus absent au début du deuxième tome (vous comprendrez vite pourquoi) mais malgré tout je ne peux que l'aimer.
Bon j'ai envie de vous en dire beaucoup plus sur d'autres personnages que j'aime de tout mon cœur (Nathan, Dallas, Chris, Boyde, Mia, Hunter, Diego, Rose...) mais si je continue je vais écrire un roman donc autant aller lire cette histoire directement ;). En plus il y a un avantage considérable c'est que bien qu'en cours, il y a un chapitre publié chaque jour, donc le temps d'attente entre chaque chapitre est minime et ça c'est juste génial !
Et comme d'habitude je finirai en remerciant l'auteur cocoblood777. Merci parce que si tu ne t'étais pas abonnée à moi je n'aurai jamais découvert ton incroyable histoire. Merci pour le temps que tu as consacré à l'écriture de cette fiction. Et merci de me faire rêver. Vraiment j'adore Rude et crois moi je serai au rendez-vous chaque jour jusqu'à la fin de cette histoire !
Alors voilà bisous tout le monde et n'oubliez pas que j'ai créé une liste de lecture spéciale (avis livres wattpad) qui vous permettra de retrouver rapidement les livres sur lesquels je donne mon avis ici !
VOUS LISEZ
Les avis d'une lectrice compulsive
NonfiksiLectrice compulsive depuis mon plus jeune âge, c'est plusieurs centaines de livres que j'ai lu sur Wattpad depuis mon inscription en 2014. J'ai souvent eu des déceptions en commençant un livre, et je me suis dit pourquoi ne pas publier un livre d'av...