Coucou tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un avis sur Quitte à tout sacrifier.
Alors comme vous le voyez par le résumé c'est une histoire assez particulière. Mais elle est également extrêmement touchante. La relation entre Linda et le petit garçon est extrêmement touchante. Elle le prend vraiment sous son aile et ce sans même connaître son histoire. Elle met tout de côté pour lui. Et pour Thomas. Il s'agit d'une histoire pleine de péripéties et de rebondissements, il faut être bien accroché. C'est une histoire qui mêle plusieurs genres. Il y a un côté enquête que j'ai bien aimé. Il y a des moments de joie, de tristesse et d'angoisse profonde mais ce que je retiens c'est que j'ai adoré cette histoire et que je vous la conseille.
Comme d'habitude petit topo sur les personnages, d'abord à propos du personnage de Linda : Linda est une étudiante. Elle a une vie assez banale jusqu'à ce Thomas débarque. Et là elle se retrouve à devoir élever un enfant sans savoir d'où il vient ni ce qu'il a vécu. Ce n'est pas un enfant facile mais comme je le disais précédemment elle laisse tout tomber pour lui. Elle est profondément généreuse. C'est vraiment le mot que je prendrai pour la définir, généreuse.
Ensuite j'ai envie de vous parler de Thomas. Pendant l'histoire il m'est arrivé de le détester, je l'avoue, mais en fait on est obligé de l'aimer à un moment ou à un autre. Et j'adore sa relation avec Linda et avec Léo (le petit garçon vous l'aurez deviné).
Et enfin Léo. Léo c'est un petit garçon qui n'a pas vécu que des choses faciles. Il se retrouve chez Linda parce qu'elle est la seule en qui Thomas a confiance. Ils doivent alors apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre et on découvre un garçon intelligent et particulièrement affectueux. Tout ce qu'il veut c'est de l'amour.
En bref j'ai adoré cette histoire qui m'a fait passer par toutes les émotions. C'était assez cool de découvrir cette histoire. Surtout qu'on y découvre également le passé de Linda qui n'est pas facile et qui est peut être ce qui fait qu'elle est si dévouée à Léo.
Je terminerai comme d'habitude en remerciant l'autrice Oceane_D_River pour son imagination et son talent. Et on se retrouve bientôt pour la chronique d'un Noël sans fin (la première chronique d'un livre papier wow).
VOUS LISEZ
Les avis d'une lectrice compulsive
Non-FictionLectrice compulsive depuis mon plus jeune âge, c'est plusieurs centaines de livres que j'ai lu sur Wattpad depuis mon inscription en 2014. J'ai souvent eu des déceptions en commençant un livre, et je me suis dit pourquoi ne pas publier un livre d'av...