Avis 9 : Coloc' avec mon ennemi (terminée)

289 9 2
                                    

Coucou tout le monde, on se retrouve pour le deuxième jour de suite parce que je voudrai vous parler d'une histoire que j'ai commencé hier et que je viens de terminer (c'est dire à quel point j'ai aimé !). Il s'agit de coloc' avec mon ennemi.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors je ne vais pas vous le cacher, en ce moment je suis dans une période où j'adore les histoires mega clichées ou la fille sage fini avec le bad boy, et j'ai commencé cette histoire en pensant que ça aller clairement être ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors je ne vais pas vous le cacher, en ce moment je suis dans une période où j'adore les histoires mega clichées ou la fille sage fini avec le bad boy, et j'ai commencé cette histoire en pensant que ça aller clairement être ça. Et en réalité qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que les personnages ne sont pas clichés. Ils ne sont pas les stéréotypes de la fille sage et du bad boy. Ils sont juste deux adolescents normaux qui se retrouvent à vivre ensemble. De plus l'histoire ne manque pas de vraisemblance comme c'est parfois le cas avec les fictions ou la fille fini en colocation de façon très bizarre avec 15 mecs qui sortent d'on ne sait où.

Donc voilà le fond de l'histoire : Camille Clayton vit avec son frère et sa tante depuis toute petite. Mais sa tante trouve un compagnon et ils déménagent. Or comme Camille refuse de changer de lycée et que son frère part à l'université et ne peut donc pas vivre avec, il lui trouve une colocation avec l'un de ses amis. Bien sûr ils se rencontrent avant sans savoir qui est qui et se détestent. Si leur emménagement ensemble est initialement une mauvaise surprise, à force de vivre ensemble ils se rapprochent (le traditionnel « entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas »). Évidement vous vous en doutez bien ce n'est pas si facile que ça. Ils se disputent (très) souvent et pourtant ils ne peuvent restés éloignés l'un de l'autre très longtemps. Ceci n'est que le tome 1, mais je n'ai pas encore lu le tome 2 alors je ne peux pas vous donner mon avis dessus !

J'ai comme d'habitude très envie de vous en dire plus mais je vais m'abstenir et me contenter du petit topo habituel sur les personnages :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai comme d'habitude très envie de vous en dire plus mais je vais m'abstenir et me contenter du petit topo habituel sur les personnages :

D'abord Camille évidemment. Elle est un peu difficile à cerner. Ce que je peux dire d'abord c'est qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle n'hésite pas à le dire. Si au premier abord on pourrai penser qu'il s'agit d'une petite fille sage en fait elle est bien plus que ça. Ce qu'il faut retenir d'elle c'est qu'elle a une relation très privilégiée avec son frère, que ses meilleurs amis Louis et Amélia sont vraiment importants pour elle, et que lorsqu'elle tombe amoureuse c'est pas pour de faux ! La pauvre passe dans cette histoire par toutes les émotions mais en tous cas moi elle me fait rire, je l'aime beaucoup.

Ensuite Aaron. Au début il a l'air d'être un, excusez ma vulgarité, vrai connard. Mais finalement je l'aime bien. Il est très protecteur envers Camille (seulement parce qu'elle est la petite sœur de son ami n'est-ce pas ?) mais en même temps il se comporte parfois tellement mal qu'on a super envie de le gifler. Et pourtant on fini par l'apprécier et par aimer le couple qu'il forme avec Camille, même si ayant tous les deux le sang chaud, il y a parfois des étincelles entre eux.

Ensuite un personnage qui j'aime beaucoup aussi c'est Louis. Il est le meilleur ami de Camille et est très protecteur. Je regrette presque qu'il n'ait pas été plus présent. En tous cas chose qui est sure c'est que même quand il est fâché Camille peut compter sur lui et ça c'est beau à voir.

Et si vous voulez en savoir plus sur les autres personnages (Amélia, Lisa, Matthew, Cole, Cody, Isaac...) et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Petit avertissement cependant, il y a quelques scènes lemon.

Comme d'habitude je finirai cet avis en remerciant l'auteur OChrister_31 pour le temps qu'elle a passé à l'écriture de cette histoire. J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour continuer à suivre les histoires de notre couple favori !

N'oubliez pas que j'ai créé une liste de lecture (Avis livres wattpad) pour vous permettre de retrouver plus facilement les histoires sur lesquels j'ai écris des avis !

Bisous bisous !

Les avis d'une lectrice compulsiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant