Pdv Roxanne :
J'étais assise contre un tronc d'arbre allongée au sol, tournant le dos à la fête qui était organisée en mon honneur. Une tradition à ce qui paraît. Mais franchement, à quel moment ils se sont dit qu'un mec qui vient d'arriver sans aucun souvenir, au milieu d'un labyrinthe meurtrier, pouvait avoir envie de faire la fête dès son premier jour ? Newt arriva, un verre dans chaque main et s'installa à mes côtés.
- "Tiens bois ça.
- Merci."
Je pris le verre et sentis son contenu. Quoi ?! On sait jamais, je sais pas c'est quoi l'odeur du poison mais je teste. Je bus une gorgée et recrachai aussitôt, la gorge en feu. Newt explosa de rire.
- "T'as voulu m'empoisonner ! C'est dégueulasse, c'est quoi ?
- J'en sais rien la bleue, recette secrète de Gally. Tu sais qu'elle est pour toi cette fête ? Viens avec nous.
- Je suis pas trop d'humeur à faire la fête, je sais pas ce que je fous là, je suis la seule fille entourée de plein de mecs dont les hormones sont en pleins travail et qui apparemment ont tous peur de moi.
- Moi j'ai pas peur de toi.
- Mais toi c'est différent.
- En quoi c'est différent ?", demanda-t-il un petit sourire aux lèvres.
Oh mon dieu son sourire.
- "Bah... on a déjà parlé tous les deux, et... t'es le seul à connaître mon nom.
- Oui d'ailleurs il serait temps de leur dire tu crois pas ? Je veux dire, ils vont devenir tes frères, ils doivent savoir.
- Ouais, mais pas tout de suite.
- Saches que si tu ne le fais pas avant la fin de la soirée je le ferai moi-même.
- Si tu veux.
- Et en ce qui concerne leur peur envers toi, laisses-leur le temps de s'habituer. Ils n'ont pas vu de fille depuis un an, ils ne se souviennent même pas d'en avoir déjà vu une un jour, et la première chose que tu fais c'est une tentative de meurtre envers celui qui pourrait potentiellement trouver la sortie."
Je rigolai.
- "Mon dieu mais c'est qu'elle sait rire !", s'exclama Newt.
- "Mais tu dis que la boîte en envoie un par mois, si ça fait un an que vous êtes là, il devrait y en avoir douze, là vous êtes à peine neuf."
Son visage s'assombrit.
- "On a connu des pertes."
Bravo Roxanne tu viens de créer un malaise entre toi et ton seul ami !!! me hurle ma conscience. Vite changes de sujet.
- "C'est quoi les différents métiers ?", demandai-je.
Ouais je sais, pas ouf comme approche.
- "Trancheurs, ceux qui s'occupent d'élever et tuer les animaux.
- Vous tuez les animaux ?!
- Faut bien se nourrir.
- Oui."
Il rit et reprit :
- "Les bâtisseurs, pour construire les cabanes, les bâtiments et tout ça. Les sarcleurs, ceux qui cultivent les légumes, qui cultivent les potagers. C'est mon boulot.", dit-il fièrement.
Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire face à son air de petit garçon fier.
- "Les medjacks, c'est les infirmiers, mais pour l'instant on en a qu'un, t'as dû le croiser, c'est Clint.
VOUS LISEZ
Le Monde Explose
FanfictionIls sont bloqués dans ce labyrinthe depuis un an. Personne ne sait qui ils sont. Personne ne sait ce qu'ils font là. Personne ne sait qui les a enfermés ici. Personne ne sait pourquoi il n'y a qu'une seule fille. Mais cette fille... elle va les fair...