Chapitre 15

22 1 0
                                    

Pdv Evie :

La vie n'était pas toujours simple, au Bloc, mais on était heureux tous ensemble.

Pourtant, un jour... Notre paisible quotidien fut bouleversé.

Tout semblait cependant tout à fait normal. Ce jour-là, j'étais censée être de repos. N'aimant pas rester inactive, j'avais décidé de travailler quand même et j'avais proposé aux sarcleurs de venir les aider. Ce n'était certes pas mon domaine de prédilection, mais je me débrouillais quand même pas mal.

- "Je crois que tu es bien la seule à travailler alors que tu pourrais avoir une journée entière de repos !", déclara Newt, qui travaillait à côté de moi. - "Surtout par cette chaleur !"

Il avait raison, il faisait une chaleur à crever. Nous étions en début de journée, et le soleil tapait toujours assez fort. Je ne me plaignis cependant pas et répondis d'un ton joyeux :

- "J'aime pas rester sans rien faire ! Et puis en plus, l'une de nos règles est de toujours faire son boulot et qu'il n'y a pas de place pour les flemmards ici ! Alors je travaille !

- Oh, je ne me plaignais pas, au contraire ! Avec tout le boulot qu'on a, je refuse jamais un peu d'aide !"

Alors que j'allais répondre, je vis au loin Minho et Roxanne qui s'apprêtaient à partir. Newt leur fit un signe de loin, pour leur dire au revoir mais aussi pour leur montrer qu'il ne pouvait pas les rejoindre cette fois-ci. En effet, il était actuellement en train de planter un arbre, de la terre jusqu'aux genoux, en soit pas le meilleur moment pour bouger. Je consultai le sarcleur du regard pour savoir si moi je pouvais y aller, et il hocha la tête en souriant.

- "Vas-y.", me dit-il, un éclat de malice dans le regard. - "Et dis-leur de faire gaffe. Surtout Roxanne, après tout tu connais son impulsivité."

J'hochai la tête partis rejoindre les deux coureurs avant qu'ils ne s'en aillent. Lorsqu'ils me virent arriver, ils me sourirent. Le visage de Minho s'était illuminé. Comme à chaque fois qu'il me regardait, je sentis comme un courant électrique descendre le long de mon échine. Mon cœur s'accéléra, et mes joues se mirent à chauffer.

J'essayais toujours de tenir la promesse que je m'étais faite et de réfréner mes sentiments. C'était de plus en plus difficile. Parce que jour après jour, je sentais ces sentiments grandir, prendre de plus en plus de place pour devenir de plus en plus impossible à ignorer

Souvent, je songeais à ne plus écouter cette voix qui me disait que je détruirai tout un jour ou l'autre. Peut être que je pouvais laisser ces bribes de mon passé de côté et me concentrer sur le présent. Peut être que je pouvais me permettre de vivre comme je l'entendais et me dire que je ne referai pas les mêmes erreurs, et ce même si je ne savais pas quelles étaient ces erreurs.

Le temps me le dirait.

Je serrai Roxanne dans mes bras avec affection. Minho me serra à son tour contre lui et j'enfouis mon visage dans son cou, savourant cet instant de tranquillité avant qu'ils ne partent de nouveau au devant du danger.

- "Faites attention, tous les deux...", murmurai-je.

- "Comme toujours.", répondit Roxanne avec un sourire.

- "Tu nous le dis à chaque fois.", renchérit Minho, amusé. - "Ce n'est pas la première fois qu'on y va, tu sais ?

- Je sais, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour vous à chaque fois... C'est dangereux."

Je détestais les voir partir dans le labyrinthe. Parce que je savais qu'à chaque fois qu'ils partaient, il risquaient leurs vies. Et tous les jours, je vivais dans la crainte qu'ils ne reviennent pas.

Le Monde ExploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant