Chapitre 4

48 3 2
                                    

Pdv Newt :

C'est l'heure du bannissement. Ça me fait mal de le voir partir, c’est toujours douloureux de perdre un frère. Mais il a frappée Roxanne, on n’a pas le choix, c'est la loi. Je les ai créées moi-même avec Alby, si on ne les respecte pas, comment les blocards pourront nous respecter nous ? Et ça me fait mal aussi de lui infliger ça, elle avait l'air triste, et pourtant, elle ne le connaissait pas. Elle joue la dure, l’inflexible, sans aucun sentiment, mais je suis sûr qu'on fond d'elle-même, elle a un cœur énorme. Vraiment énorme. Je partis la chercher. J'entrai dans sa chambre et la vis endormi.

Elle est tellement belle. Elle paraît si calme et sereine. Ça contraste avec la Roxanne éveillée, cachant un vrai caractère de guerrière. Et de chieuse aussi par la même occasion. Ses cheveux bruns sont éparpillés autour de son visages et ses magnifiques yeux bleus profonds sont clos, bien que le gauche fût marqué par un œil au beurre noir, et son nez habillé d’un pansement. C’est peut-être bizarre, mais je trouve que ça lui va bien. Ça prouve son côté casse-cou et bastonneuse. Je secouai alors son épaule. Ses yeux s'ouvrirent doucement et ses deux belles billes bleues se posèrent sur moi.

- "Newt ça m’a pris toute l’après-midi à m’endormir. Pourquoi tu me réveilles ? Faut pas faire ça.

- C'est l'heure d'y aller.", expliquai-je.

- "Oh. Je suis vraiment obligée d'y aller ?

- C'est la règle, tout le monde doit être là.

- Plus ça va plus je me dis que vos règles sont à chier.

- C’est souvent ce que disent les bleus. Tu vas t’y faire. Allez viens.

- Ouais. Je me lève."

Elle souleva sa couette et se redressa sur ses jambes, vacillant légèrement.

- "Ton ventre ça va ?", demandai-je.

- "Ça va, j'ai plus mal.

- C'est déjà ça."

On partit jusqu'à la porte du labyrinthe. Tous les blocards étaient en place, réunis autour de l'ouverture. Minho arriva en tenant Jack et le poussa au centre du cercle. Le garçon se releva, nous lançant un regard noir, balayant l’entièreté des blocards.

- "C’est pas moi qui faut bannir !", hurla-t-il.

Me doutant qu’il parlait de Roxanne, je me tournai vers elle, ne voulant pas qu’elle se sente comme un imposteur.

- "L’écoutes pas.", chuchotai-je.

Elle hocha simplement la tête, sans laisser aucun sentiment traverser son visage.

- "C’est un avant-goût ! Les Créateurs envoient une fille !! Et après ?!"

Soudain, Jack sortit un couteau et menaça les blocards. Les garçons s’écartèrent sous la menace de la lame. Jack se fraya un chemin jusqu'à Roxanne, l'attrapa et lui mis sous la gorge.

- "Un seul mouvement et elle meurt !!!", hurla Jack. - "Je suis banni par sa faute. Alors si je pars, elle part avec moi !!!"

Il la tira dans le labyrinthe, appuyant férocement sa lame sous le menton de la brune, dont les yeux brillaient d’une lueur effrayée. Nous les regardions tous totalement paniqués en tentant de résonner Jack, mais c'était trop tard. Je voyais que Roxanne nous envoyait de nombreux regards de détresse. Je compris rapidement pourquoi elle ne se défendait pas. Ses bleus disproportionnés lui pressaient le ventre, et un moindre mouvement, et la lame s’enfonçait profondément dans sa chair. Avant que les portes ne se referment complètement, je croisai le regard de Roxanne. Ses yeux étaient pleins de peur et de panique. Elle me regardait presque en me suppliant du regard de la sauver mais elle savait bien que c'était trop tard.

Personne ne parlait. Nous étions tous beaucoup trop choqués. Un silence pesant et oppressant nous entoura, jusqu’à ce que je le brise :

- "Elle… elle peut survivre, elle a toutes ses chances, elle est forte, elle sait se battre, elle peut le faire.", dis-je plein d'espoir.

- "C’est pas parce qu’elle a su foutre un pain à Minho qu’elle peut survivre. Personne n’a réussi avant elle, c’est pas une petite fille qui va changer les choses.", cracha Gally.

- "Newt, ouvres les yeux.", me dit Minho, de manière plus amicale que le bâtisseur. - "Personne ne peut tenir une nuit là-dedans. Pas même Roxanne. C’est comme ça.

- Calmez-vous, nous verrons bien demain.", fit Alby.

- "Mais voir quoi ?! Demain Minho partira dans le labyrinthe et il reviendra avec son cadavre !", s'énerva Gally.

- "Taisez-vous, hurla le chef. On va manger puis tout le monde ira se coucher."
~
Tous les blocards s’étaient levé à la hâte, avaient même sauté de leur hamac à l’ouvertures des portes. On se précipita tous vers l’ouverture du mur.

Il n'y avait aucun signe de vie dans ces longs dédales.

- "On te l'avait dit.", me cracha Gally.

J’ignorai parfaitement le jeune homme et me tournai vers mon meilleur ami.

- "Minho. Tu peux la retrouver. Vas la chercher.", le suppliai-je.

- "Bah je veux bien mais je risque de retrouver son corps sans vie.

- On n'en sait rien, vas-y."

Le maton des coureurs me lança un regard triste et entra dans le labyrinthe. Je le fixai s’éloigner, en me rongeant les ongles.

Je n'avais plus qu'à prier.

Le Monde ExploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant