Chapitre 12

30 3 1
                                    

Pdv Evie :

Le soir venu, comme prévu, une fête fut organisée en mon honneur. Un immense feu de camp dansait au centre de la clairière. Autour certains dansaient, d’autres encore buvaient tout en discutant. Je sentis un immense sourire naître sur mon visage. Je ne me souvenais peut-être pas d’avoir déjà participé à une fête dans le passé, mais ce qui est sûr, c’est que j’aimais beaucoup ça. Je me servis un verre d’une boisson dont je ne connaissais pas le contenu mais qui me semblait être de l’alcool, et partis m’asseoir sur une souche d’arbre près du feu.

- "Fais gaffe, ça décapote la première fois.", rit Roxanne en s’asseyant à côté de moi.

- "De quoi, ça ?", demandai-je en désignant mon verre.

Elle fit un signe de tête affirmatif et but une gorgée du sien.

- "C’est quoi dedans ?

- Ch’ais pas. Personne ne sait. Sauf Gally, c’est sa recette secrète.

- C’est qui ?"

Elle se tourna et me pointa un groupe de gars en train de se battre dans un cercle de sable.

- "Celui avec les sourcils bizarres.

- Le respect est mort.

- Disons que lui et moi, c’est pas l’amour fou. En fait, il n’aime presque personne.

- Et toi, je vais être franche t’as pas l’air d’aimer tout le monde non plus.

- C’est différent.", rit-elle. - "En fait, moi j’ai mon petit groupe de potes et le reste du Bloc me respecte.

- Pourquoi ils te respectent plus que d’autres ?

- Je sais pas trop, peut-être parce que je suis la seule fille.

- Ou alors parce que t’es une tueuse !", fanfaronna une voix sur notre droite.

On se tourna vers elle et on découvrit Minho et Newt. Ils s’approchèrent de nous et s’assirent à nos côtés. Roxanne sourit et se décala pour que le blond se mette près d’elle.

- "Tu as l’air d’aller mieux. Moralement je veux dire.", observa l’asiatique.

- "Oui. Disons que j’ai pu réfléchir tranquillement, même si ta pote tueuse elle m’a pas lâchée une seule fois.

- Pff, si je te fais chier tu le dis hein.", lâcha-t-elle ironiquement.

- "Mais non tu fais pas chier princesse. Qui pourrait ne pas aimer ta compagnie ?", dit Newt en enroulant son bras autour de ses épaules.

En les voyant, je ne pus m’empêcher d’avoir envie que Minho me donne un surnom lui aussi en me prenant dans ses bras, comme le blond le fait avec la jeune fille. Je ne saurais dire pourquoi mais la présence de Minho m’apaisait et me faisait me sentir bien alors que je le connaissais à peine. C’était d’autant plus compliqué car j’avais de nouveau entendu cette voix pleine de haine juste avant la fête.

- "Tu détruis toujours tout."

- "Tu finis toujours par faire souffrir les gens que tu es sensé aimer."

- "Jusqu’à quand vas-tu l’ignorer ? Tout a été détruit à cause de toi."

Voilà ce qu’elle me disait.

Je ne pouvais m’empêcher de penser que cette voix avait peut-être raison. Et à cause de ça, je ne devais surtout pas tomber amoureuse de Minho, pour le protéger. Même si ma conscience me hurlait que c'était trop tard. Rien que l’idée d’avoir pu faire souffrir une personne que j’aimais m’était insupportable. Alors, qu’importe ce qui a pu se passer, je ferais tout pour que cette histoire ne se répète pas. Est-ce que j’avais brisé le cœur d’un homme ? Ou alors une embrouille plus compliquée ? Quoi qu’il en soit, je devais rester amie avec lui. Et ne surtout pas aller plus loin. Même si cela devait me briser le cœur. Mon ombre ne devait pas le priver de sa lumière. De toute façon Roxanne m’a dit que les relations amoureuses sont interdites, donc la question est réglée.

Le Monde ExploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant