Pdv Newt:
Un an plus tard:
Je montrais à Jason, arrivé il y a une semaine, comment arracher les mauvaises herbes. Le soleil envoyait ses dernières lueurs contre le mur du labyrinthe, qui ne tarderait pas à se refermer. Une silhouette en sortit. Roxanne tourna son visage dans notre direction . Son regard croisa le mien et elle me sourit tout en trottinant vers la salle des cartes. Son sourire est tellement magnifique. Je la suivis du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans la forêt. En un an, on s'est beaucoup rapproché elle et moi. Elle est d'ailleurs devenue une magnifique jeune fille, même si elle l’a toujours été. Ses cheveux brun chocolat avaient bien poussé et étaient souvent tressés en de belles nattes qui formaient de merveilleuses ondulations quand elle les détachait, ses formes s'étaient affirmées 😏, elle avait gagné deux ou trois centimètres, du muscle mais pas trop et ses yeux étaient toujours d'un bleu magnifique. Je commençais à tomber amoureux d'elle et ça me faisait peur, peur de m'attacher à elle et de la perdre. Tout peut arriver dans le labyrinthe.
- "Hé Newt, t'es avec moi ?!", m'appela Jason me sortant de mes pensées.
- "Ouais, ouais je suis là, désolé. De toutes façons c'est fini pour aujourd'hui.
- Ça me plaît bien d'être chez les sarcleurs.", dit-il sérieusement.
- "Ouais, en plus tu te débrouilles bien. Je me démerderai pour que tu sois un sarcleur si tu veux.", proposai-je.
- "Tu ferais ça ?", demanda-t-il, des étoiles dans les yeux.
- "Ouais, le but c'est que tout le monde se sente à l'aise ici. Alors je sais que ça peut paraître compliqué, mais tu risques de rester ici longtemps donc mieux vaut que tu te sentes chez toi."
Roxanne réapparut et se dirigea vers nous.
- "C'est quand même dommage que les relations amoureuses soient interdites.", dit-il, pensif, en regardant la jeune fille approcher.
- "Que veux-tu dire ?", demandai-je en haussant un sourcil.
- "Bah franchement, elle est bonne frère. Je serais pas contre l'idée de l'avoir dans mon lit... ou mon hamac, si tu vois ce que je veux dire."
Alors lui il m'énerve. C’est une femme, pas un bout de viande.
- "Ouais mais c'est interdit alors ne t'avises même pas de la toucher, de toute façon elle est pas intéressée.", répliquai-je, sur les nerfs.
- "Hé mec calmes-toi. Je sais très bien que j'ai pas le droit. Et puis c'est bon quoi c'est pas ta meuf.
- Non, mais c’est mon amie et j’ai pas envie que tu parles d’elle comme ça.
- De quoi ?", demanda une voix derrière moi.
Je me retournai et découvris Roxanne.
- "De rien !", dis-je en jetant un regard noir au bleu. - "Viens."
J’attrapai sa main et la tirai plus loin.
- "Hé Newt ça va ?", demanda-t-elle en me prenant par les épaules et en plongeant son regard dans le mien.
- "Ouais ça va, t'inquiètes. Et toi ça va ? Ta journée ?
- Bah une journée simple dans le labyrinthe. Comme toutes les autres, dit-elle en haussant les épaules. En tous cas, depuis que Math, Antoine, Peter et James sont arrivés, ça nous change la vie. Plus besoin de parcourir la moitié du labyrinthe tous les jours. C’est vraiment génial.
- Je me doute. Je suis trop content pour toi.
- Et toi le nouveau il est comment ?
- Oh, c’est un bon sarcleur.
VOUS LISEZ
Le Monde Explose
FanfictionIls sont bloqués dans ce labyrinthe depuis un an. Personne ne sait qui ils sont. Personne ne sait ce qu'ils font là. Personne ne sait qui les a enfermés ici. Personne ne sait pourquoi il n'y a qu'une seule fille. Mais cette fille... elle va les fair...