Chapitre 13

25 0 0
                                    

Pdv Roxanne :

J'étais avec Newt, dans la chambre où se déroulaient tous mes souvenirs. Assis sur le lit, on s'embrassait, profitant de ce moment à deux.

Quelqu'un toqua soudain à la porte. Avec un gémissement plaintif, Newt se sépara de moi et demanda :

- "C'est qui ?

- C'est Evie ! Je peux entrer ?

- Entres, c'est ouvert !"

La porte s'ouvrit, et la jeune fille entra.

- "Salut vous deux !", s'exclama-t-elle. Elle nous regarda, et demanda : - "Désolée, je vous dérange ?

- Non non, pas du tout !", dit Newt. - "Qu'est-ce qui t'amène ?

- "Je viens juste pour te dire que la chancelière Paige veut te voir, Newt. Elle te demande de passer à son bureau avant ce soir."

J'échangeai un regard inquiet avec Newt et me tournai de nouveau vers Evie.

- "Et qu'est-ce qu'elle lui veut, à Newt ?

- Je ne sais pas, elle ne me l'a pas dit." Elle haussa les épaules, l'air désolée de ne pas pouvoir nous en dire plus. - "Elle m'a juste dit qu'elle voulait le voir."

Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais mal cette histoire.

- "Très bien, j'irai, sourit Newt. Merci, Vi.

- Je t'en prie." Elle vint se planter devant nous, les mains sur les hanches et une lueur malicieuse dans le regard. - "Dites-moi... vous n'avez rien à me dire ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles...", dis-je en me sentant rougir, ayant en réalité bien une idée de ce qu'Evie voulait dire.

- "Vraiment ? Dans ce cas, pourquoi toi et Newt étiez rouge et ébouriffés quand je suis entrée ? Et là, vous rougissez encore soit dit en passant !" Son sourire s'élargit. - "Vous êtes en couple ? C'est ça ?"

J'étais gênée car Newt et moi avions volontairement caché notre relation à Evie. La brune avait beau être notre amie, son père était un Créateur. Je savais qu'elle ne nous trahirait jamais volontairement, mais il n'était pas impossible qu'elle fasse une gaffe devant lui, et je préférais qu'il ne sache pas qu'on était ensemble.

Maintenant que Evie savait, j'espérais juste qu'elle tiendrait sa langue, et qu'elle comprendrait pourquoi on ne lui avait rien dit.

- "Bien joué Sherlock !", la félicita Newt.

- "Hiiiiiiiiiiiii je le savais ! Je suis trop contente pour vous !!!" Au bord de l'hystérie, Evie vint nous serrer dans ses bras.

- "Mais c'est secret." , dis-je précipitamment. "Donc ne dis rien à personne !

- "Juré ! Motus et bouche cousue !", répondit-elle en faisant le geste de fermer sa bouche à clé.

Je me laissai gagner par la joie de mon amie. J'aimais beaucoup Vi, elle était toujours tellement souriante, tellement pétillante que c'en était contagieux. C'était d'autant plus impressionnant que je savais qu'elle en avait bavé dans sa vie.

Quelques bonnes minutes plus tard, lorsque l'effervescence d'Evie fut un peu retombée, elle s'assit sur la chaise de bureau qui trônait près du lit et prit un air de conspiratrice :

- "Confidence pour confidence... Moi aussi, j'ai quelque chose à vous dire ! Minho et moi, on...

- Sort ensemble ! C'est ça ?

Le Monde ExploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant