Chapitre 23

13 0 0
                                    

Pdv Evie :

L’heure du bannissement avait sonné. En tout cas pour Gally. Pour nous, c’est plutôt l’heure de l’évasion. Minho et moi partions rejoindre les blocards réunis devant les portes. Trois piquets y étaient plantés dans la terre et cinq bâtisseurs arrivèrent. Deux tenant les bras de ma meilleure amie, un tenant Teresa, et les deux derniers tirant Thomas inconscient.

En réalité, il faisait semblant, pour le bien de notre plan. Gally termina de barrer les noms des amis morts durant le massacre et s’approcha de nous.

- "Ils servent à quoi tes piquets ?", demandai-je, ne récoltant rien de plus qu’un vent magistral de la part du maton.

Les deux bâtisseurs lâchèrent Thomas qui s’écrasa durement au sol.

- "Toutes ces vies humaines, quel gâchis...", cracha le roux en fixant Thomas avec dégoût.

- "Ouais. Je me dis la même chose à chaque fois que je te vois.", dit Roxanne.

Il fit un signe de tête à Parker, qui lui tenait le bras droit et elle se prit son poing dans la mâchoire. Je fis un pas vers eux mais Minho me retint.

- "Donc toi tu frappes une femme sans aucun scrupule.", rit la brune en faisant des mouvements de mâchoire pour faire passer la douleur.

- "Ouais et bah la "femme" elle va fermer sa grande gueule !", ordonna le roux.

- "Gally.", commença Winston, ce qui fit tourner le concerné dans sa direction. - "C’est injuste, ils méritent pas ça."

À part moi, qui n’avait pas peur d’exprimer mon désaccord face à Gally, il fut le premier à s’interposer. Mais il n’en menait pas large. Dès le moment ou le pseudo chef se tourna vers lui, il pâlit.

- "Et s'ils avaient raison ? Si Roxanne et Thomas pouvaient nous ramener chez nous ?", compléta Jeff.

Gally serra les poings, à s’en faire pâlir les jointures. Je connais ce regard. Il a une forte envie de cogner quelqu’un, et il hésitera pas à se défouler sur Thomas ou Roxanne, voire même Teresa pour évacuer ses pulsions. Je me tenais prête à intervenir, au cas où il le ferait vraiment.

- "Mais chez nous c'est au Bloc.", répondit-il. - "Tu vois ? Je veux plus avoir à rayer d'autres noms de camarades sur ce mur.

- Gally, c’est pas en les bannissant que tu vas arranger les choses.", tentai-je de le raisonner.

- "Non.", capitula-t-il. - "Mais c’est pas un bannissement, c’est une offrande."

Ma bouche s’ouvrit en grand et je m’apprêtais à courir pour délivrer mes amis mais Minho me stoppa.

- "Tu vas tout faire foirer si tu fais ça.", me murmura-t-il.

- "Quoi ?! Tu fais quoi là ?! Gally ! C'est quoi ce délire ?!", cria Teresa alors qu'on les attachait elle et Roxanne à deux des piquets.

- "Non mais tu crois vraiment que je vais vous laisser retourner dans le Labyrinthe après le bordel que vous avez laissé ?! Tout est détruit ! Regardez un peu l'état du Bloc ! C'est la seule option qu'il nous reste. Quand les griffeurs auront ce qu'ils sont venus chercher, notre vie au Bloc reprendra comme avant."

Je vis Newt faire un signe de tête au coureur, lui demandant silencieusement s’il était prêt. Il répondit de manière positive et se tourna vers moi pour me poser la même question. Je lui fis comprendre que j’étais plus que prête. Il posa une main dans le bas de mon dos et se concentra sur la scène.

- "Non mais vous l'entendez parler ?!", hurla Roxanne. - "Pourquoi vous réagissez pas ?! Il est totalement fou.

- Fermes-la.", ordonna le détraqué.

Le Monde ExploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant