Chapitre 6

40 2 1
                                    

Pdv Roxanne :

J'ouvris difficilement les yeux, les refermant immédiatement, n’étant pas habituée à toute cette lumière. Une fois adaptée j’observai mon environnement. Bah tiens, l’infirmerie. C’est pas comme si ces planches de bois clouées entre elles de manière bancale m’avaient manqué.

Bon après, c’est toujours mieux que de se réveiller dans le labyrinthe, ce à quoi je m’attendais. Minho ou Ben avait dû me trouver et me ramener. Mais c’est hors de question que je reste dans cette chambre toute la journée. Mais je sais aussi que si je me lève sans rien dire à personne, Clint et Newt risquent de me taper sur les doigts. Je les vois déjà d’ici : Tu es blessée, t’as besoin de repos, t’as eu un choc…

Alors je vais plutôt ramener le medjack pour essayer de négocier un peu.

- "Cliiiiiint !!!!!!!"

Après deux minutes, la porte s’ouvrit sur le blocard.

- "T’es réveillée ?

- Bah non, tu m’as entendu hurler dans toute l’infirmerie mais je dors encore.", plaisantai-je.

- "D’accord. Comment ça va ?

- Ça va très très bien, je suis sûre que j’ai pas besoin de rester ici toute la journée.

- T’en perds pas une toi.

- Non ! Du coup je peux sortir ?

- D’abord, ça fait une bonne heure que Minho t’a ramenée, est-ce que tu sais à quel moment tu t’es évanouie ?

- Aux premières lueurs du jours.

- Ouais, donc t’as dormi une bonne partie de la journée. T’es encore fatiguée mais si je te laisse te reposer le reste de la journée tu vas pas dormir de la nuit et après ton rythme sera décalé. Tu as une micro commotion cérébrale, surtout des bleus, quelques hématomes et des égratignures, rien de plus. Tes muscles ont plutôt pris cher mais ils vont rapidement s’en remettre, t’auras juste des bonnes courbatures.

- Donc je vais très bien.

- Tu me promets de pas commencer à courir partout, à faire des gestes brusques et des efforts ?

- Oui oui promis !

- Allez sors.

- Merci !"

Je sautai sur mes jambes, attendis deux secondes que mon vertige passe et quittai la cabane. Je m’attendais à une démarche de canard, mais je n’avais pas tant de courbatures que ça. Je devais avoir l’habitude. Je me dirigeai vers les jardins et appelai le blond.

- "Roxanne !!! Comment tu te sens ??!! Ça va ??!!", s’écria-t-il en me voyant arriver.

- "Newt je vais bien, t'en fais pas.

- T'es sûre ?!

- Oui je suis sûr. Calmes-toi.

- Tu viens de tuer trois griffeurs, on est tous dépassés.

- Je vais être bannie ?", demandai-je sans passer par quatre chemins.

- "Quoi ?? Pourquoi tu serais bannie ?!

- Parce que je suis entrée dans le labyrinthe.

- Ouais, y’a entrée, et y’a forcée. On va pas te bannir pour ça. Quand Minho est revenu, il y a eu un conseil.

- Et ?", demandai-je soucieuse.

- "Et tu es officiellement une coureuse. Tu commences ta formation dans deux jours.", me dit-il.

Je me figeai et le fixai. Il doit blaguer. Non. Ses yeux étaient plus que sérieux. Donc ils me font un caca nerveux parce qu’ils veulent pas que j’aille dans le labyrinthe et là on me sort que je suis carrément une coureuse.

- "Trop bien !", souriai-je.

- "Mouais...", souffla le blond n’ayant pas du tout l’air d’accord avec moi.

- "T’as pas l’air emballé.

- Non. C’est dangereux là-dedans.

- Je viens de passer une nuit avec des griffeurs, je le sais. Mais je veux y aller... trouver une sortie.

- Je sais, j’ai connu ça.

- Vraiment ?

- C’est une histoire longue et compliquée."

Traduction : C’est pas tes oignons.

- "Promis je vais nous faire sortir.

- C’est plus compliqué que ça n’y paraît. Minho te fera un topo, tu comprendras que c’est pas ce qu’on croit au premier abord. Oh ! Et une nouvelle loi a été ajoutée.

- Et c’est quoi ?

- Les relations amoureuses sont interdites, Alby dit que ça créerait des jalousies ou des disputes de couples et qu'on n’a pas besoin de ça.", m'expliqua-t-il.

- "Il a bien raison.", approuvai-je.

J'étais soulagée de sa décision. Comme ça aucun blocard n'allait me draguer ou autre chose.

- "Par contre, je t’aime beaucoup mais je dois vraiment bosser.

- Oui oui t’inquiètes. Tu sais où est Minho ?

- Il doit être dans la cabane des coureurs.

- C’est quoi ?

- Une cabane réservée aux coureurs.

- Oui nan mais ça j’avais compris.

- C’est dans la forêt. Minho t’y emmènera quand tu seras coureuse.

- Je te laisse taffer, je vais le voir.

- Ouais. À plus."

Je lui fis signe de la main et partis vers la forêt. Alors que je passais la première rangée d’arbre, une voix m’interpela :

- "Salut la survivante."

Je levai la tête et découvris l’asiatique.

- "Je venais justement te voir.", annonçai-je.

- "Alors comme ça on est coureuse ?!

- À ce qui paraît.

- Tu sais, c'est moi qui ai demandé à ce que tu te vois attribuer ce poste.

- C'est vrai ?! Pourquoi ?!

- Parce qu’on est deux. C’est pas ouf. Et tu serais un bon atout. Tu cours vite et longtemps sans ressentir de fatigue, tu es forte, tu sais te battre, tu tues des griffeurs et tu es la première à survivre une nuit derrière ces murs. Tu feras une excellente coureuse, tu commences ta formation dans deux jours.

- Je sais, Newt me l'a dit.

- En parlant de Newt… assieds-toi, instant potins et commérage.", fit-il en se posant contre un arbre. - "Quand tu étais dans le labyrinthe, il était vraiment mal, il était le seul à croire que tu pourrais survivre, et quand les portes se sont ouvertes et que t'étais pas là, il m'a presque engueulé pour que j'aille te chercher. Je l'ai jamais vu comme ça. Je sais pas ce que tu lui as fait mais il tient énormément à toi."

Je ne répondis rien. Ses paroles m’avaient surprise. J'avais deviné que Newt tenait à moi mais pas à ce point.

- "Si j'étais toi je ferais gaffe. Maintenant les relations sont interdites. Et Newt est bien parti pour tomber amoureux de toi.

- Mais nan, tu dis n'importe quoi.", dis-je avec un petit rire nerveux.

- "Mouais, c'est toi qui le dis."

Le Monde ExploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant