Pdv Evie :
Un mois plus tard :
- "Tes pieds doivent être parallèles, ouais comme ça. Et tu dois te positionner de profil à ta cible. Tends le bras qui tient l'arc. Baisses tes épaules, le bras qui tient la corde doit être la continuité de ta flèche. Baisses ton coude. Ouais comme ça. Ensuite tu poses ta main contre ta joue et ta flèche devant ton œil qui vise. Et l'autre tu le ferme. Et maintenant, tu tires."
Je lâchai la corde et ma flèche siffla avant de se planter dans le cercle noir de la cible.
- "C'est pas mal.", commenta mon amie. - "Tu étais trop tendue. Regardes."
Elle attrapa son arc et encocha une flèche avant de m'en donner une.
- "Mets-toi en position."
Je m'exécutai et elle en fit de même.
- "Tu es trop courbée, redresses-toi. Ton bras doit former une ligne droite avec ta flèche, comme si ce n'était qu'un seul et même objet. Ce n'est pas ton visage qui se baisse, ce sont tes bras qui se lèvent. Détends tes épaules et tire dans trois, deux, un..."
On lâcha notre flèche en même temps et celle de Roxanne frappa en plein dans le mille et la mienne, légèrement en-dessous.
- "Bravo ! Tu vois c'est mieux !" me félicita mon amie.
- "Merci."
La coureuse partit récupérer les flèches et revins vers moi.
- "Recommence. Sans mon aide cette fois."
J'encochai la flèche dans la corde de l'arme, me positionnai de profil à la cible. Je tendis mon bras gauche devant moi et repliai le droit en faisant en sorte qu'il suive la flèche comme me l'a dit mon amie. Je posai ma main contre ma joue droite de façon à ce que ma flèche soit pile devant mon œil. Je détendis mes épaules, soufflai un coup en fermant les yeux et rouvris le droit avant de tirer. J'observai la course de ma flèche en écoutant son sifflement. La pointe de ma flèche se ficha dans le petit cercle rouge qui formait le centre. Un sourire fier prit place sur mes lèvres et un applaudissement raisonna dans notre dos. On se tourna en même temps pour faire face à Minho.
- "Je vois qu'on progresse vite ici. Un jour tu pourras devenir aussi forte que Roxanne. Même plus.
- Oh, je pense pas qu'un meilleur archer qu'elle existe.
- En tous cas, pas au Bloc.", affirma l'intéressée.
- "Tu parle, t'es la meilleure archère du monde !", s'écria l'asiatique. - "Mais bon, on trouvera bien quelqu'un capable de t'égaler. Oh, déjà trouvé : Evie.
- "Arrêtes.", riais-je, l'écarlate me montant aux joues.
- "En tous cas, si y'a bien un truc où Evie nous surpasse tous c'est bien la musique.", affirma Roxanne.
- "Oh, c'est pas pour me vanter mais je suis to-ta-le-ment d'accord avec toi !", dis-je.
- "Bon après est-ce que c'est vraiment compliqué de faire pire que nous ?", demanda le brun.
- "Non.", dit-on moi et mon amie en même temps.
- "C'est bien ce que je pensais. Sinon, Roxanne, j'ai un petit problème avec les plans. Tu pourrais venir m'aider ?
- Que ferait-il sans moi ?", me dit la coureuse en se tournant vers moi.
- "Il serait perdu ça c'est sûr.", riai-je.
- "Hé oh ! Même pas vrai d'abord. Rox ! Je te rappelle que c'est moi ton patron.
- Veillez me pardonner chef.", rit la brune en s'éloignant vers la cabane des coureurs en compagnie du maton.
VOUS LISEZ
Le Monde Explose
FanfictionIls sont bloqués dans ce labyrinthe depuis un an. Personne ne sait qui ils sont. Personne ne sait ce qu'ils font là. Personne ne sait qui les a enfermés ici. Personne ne sait pourquoi il n'y a qu'une seule fille. Mais cette fille... elle va les fair...