Chapitre 18

23 2 1
                                    

Pdv Evie :

Un terrible silence envahit la clairière lorsque les portes se fermèrent. Quelques secondes passèrent avant qu'il ne soit brisé par un hurlement de rage et de désespoir.

Un hurlement qui venait de moi.

- "NON !!! C'EST PAS POSSIBLE !!!"

Aussitôt que Gally me lâcha, je me précipitai vers les portes, comme si je m'attendais à ce qu'elles se rouvrent. Une part de moi attendait qu'il se passe quelque chose parce que ce qu'il s'était passé était juste impossible à accepter pour moi.

Ce n'était pas possible. Ça devait être un cauchemar.

Mon poing frappa la surface dure, plusieurs fois. La douleur cuisante de mes poings brisa aussitôt mes illusions, me faisant réaliser que ce n'était pas un cauchemar mais bien la terrible réalité.

Je ne parvenais pas à réaliser que Minho, Roxanne, Alby et Thomas étaient partis... Et qu'ils risquaient de ne jamais revenir.

Les larmes coulaient en abondance sur mon visage. Pour une fois, je me moquais complètement qu'on me voit pleurer. Je finis par arrêter de cogner et me laissai glisser le long du mur.

Une main se posa sur mon épaule. Je levai les yeux et vis qu'elle appartenait à Gally.

- "Je suis désolé...", murmura-t-il.

- "Pourquoi... Pourquoi tu ne m'as pas laissée y aller ?", demandai-je, la voix emplie de sanglots.

- "Je te l'ai déjà dit. Parce que je ne pouvais pas te laisser risquer ta vie.

- J'aurais pu les aider...

- Tu n'aurais rien pu faire. La seule chose que tu aurais réussi à faire, c'est te retrouver coincée avec eux. Et quel aurait été le résultat ? Une morte de plus !

- Ils ne sont pas morts ! Ils reviendront..."

Gally me dévisagea avec peine.

- "Désolé de briser tes espoirs, Evie, mais c'est presque impossible. La seule personne a avoir survécu dans le Labyrinthe, c'est Roxanne, et même si elle a réussi une fois... Une deuxième, ça serait vraiment un miracle.

- Eh bien moi, je crois que c'est encore possible ! J'en suis même sûre ! J'ai confiance en eux, ils peuvent le faire !"

À part Gally et moi, personne n'avait parlé ou bougé. Tout le monde était sous le choc. Newt finit par prendre les choses en main et par envoyer tout le monde dîner, comme la veille.

Les autres s'éloignèrent, mais pas moi. Voyant que je ne bougeais pas, Newt n'était pas parti non plus.

- "Toi aussi, Evie.

- Je n'ai pas faim... Je vais rester là, et les attendre. Ils vont revenir, ils doivent revenir. Je sais que ça paraît impossible qu'ils survivent, mais... J'ai besoin d'espérer, Newt. Je me souviens qu'une fois j'ai dis à Minho de toujours garder espoir, parce que dans la pire des situations, l'espoir est tout ce qu'il te reste. Et c'est ce que je compte faire. C'est ce qu'il attend de moi.

- Je comprends, Vi. Et saches que je suis dans le même état que toi. Mais rester là, ça les fera pas revenir plus vite. Viens manger quelque chose. S'il te plaît. Ils n'auraient pas voulu ça."

Alors que j'allais protester une nouvelle fois, je réalisai que ma souffrance n'était rien à côté de celle de Newt. Alby est la personne qu'il connaît depuis que sa vie ici a débuté, Minho était son meilleur ami, et il était clair qu'il se liait doucement d'amitié avec Thomas. Et Roxanne, c'est tout simplement la femme dont il est parfaitement fou amoureux depuis des années. Et il risquait de les perdre tous les quatre, d'un seul coup, pour toujours. Surtout que c'est la deuxième fois que le blond vit cette situation. Il a déjà perdu Rox une fois là-dedans.

Le Monde ExploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant