Pdv Evie :
La journée suivante, je fis de mon mieux pour aider Teresa à s'adapter à sa nouvelle vie, lui expliquant ce qu'elle ne savait pas déjà et lui apprenant les rudiments du métier de medjack. Normalement, c'était à Clint que revenait la formation des nouveaux, mais comme former les débutants était loin d'être ce qu'il préférait et qu'il avait vu que ça me tenait à cœur, il avait accepté de me laisser m'en charger, disant qu'il me faisait confiance.
Je tenais à ce que tout se passe au mieux pour Teresa. Je savais ce que c'était que de se réveiller amnésique et entouré d'inconnus. Je savais la terreur que l'on pouvait ressentir dans cette situation. Moi-même, si Minho et Roxanne n'avaient pas été là, je n'aurais jamais réussi à surmonter ça. C'était pourquoi j'avais voulu aider Teresa, et Thomas avant elle.
Durant la journée, un bruit sourd s’était fait entendre du Labyrinthe, comme si les murs tout entiers s’étaient mis à bouger. J’avais eu horriblement peur pour Thomas, Roxanne et surtout Minho, qui y étaient allés ensemble pour tchéquer la section 7. Je m’étais rongé les ongles depuis que le raffut infernale avait résonné au Bloc, tout en lançant des regard incessants vers les portes. C’est seulement lorsque je les ai vu revenir, que j’ai enfin pu souffler et parfaitement me concentrer sur mon travail. Je décidai de ne pas aller les voir immédiatement, sachant qu’ils seraient bombardés de questions de la part des blocards réunis à l’entrée, et qu’ils devraient surmener faire part de leur découverte à Newt.
Alors que j’apprenais à Teresa les premiers gestes de secours, un gémissement nous fit à toutes les deux tourner la tête.
Alby venait de se réveiller.
- "Alby !", m’exclamai-je doucement pour ne pas le brusquer en m’asseyant près de lui.
- "Vi...", arriva-t-il à dire dans un souffle.
- "Oui. C’est moi. Tout va bien. Teresa, vas prévenir les autres.", demandai-je en me tournant vers la brune.
Elle acquiesça avant de quitter la pièce.
Je reportai mon attention sur le jeune homme.
- "Comment tu te sens ?
- C’est... embrouillé ?", dit-il, sans réellement savoir comment définir son ressenti.
Teresa reparut dans la chambre, accompagné de Thomas, Newt, Minho, Gally et Roxanne.
- "Alby ?", murmura doucement le blond en s’asseyant près de lui. - "Alby ça va ?"
Roxanne s’approcha à son tour, s’accroupit devant lui et lui prit délicatement la main.
- "Eh Alby. C’est Roxanne. On a peut être une sortie. Tu m’entends ? On va pouvoir s’en aller."
Notre chef, pleurait doucement et en silence.
- "Non. On peut pas. Ils nous en empêcheront.
- De qui tu parles ?", demandai-je.
- "Maintenant je me souviens.
- De quoi tu te souviens ?", l’encouragea Newt.
Alby se tourna vers Thomas.
- "De toi.", avoua-t-il.
On se tourna vers lui. Le concerné semblait en avoir plus que marre d’être toujours lié aux plans foireux des Créateurs.
- "T’as toujours été leur protégé Thomas. Pourquoi t’es venu au Bloc ? Et toi...", continua le jeune homme en se tournant vers moi. - "Tu pensais que WICKED était vraiment bon. Même quand on te racontait tous ce qu’ils nous faisaient, tu refusais de croire de telles horreurs. Ils te manipulaient tellement bien... La découverte de la vérité n'a été que plus cruelle pour toi."
VOUS LISEZ
Le Monde Explose
FanfictionIls sont bloqués dans ce labyrinthe depuis un an. Personne ne sait qui ils sont. Personne ne sait ce qu'ils font là. Personne ne sait qui les a enfermés ici. Personne ne sait pourquoi il n'y a qu'une seule fille. Mais cette fille... elle va les fair...