Flash Back
_Maman t'as trop rempli le plateau, me plaignais-je.Ces bananes plantains ne vont pas tous se vendre en une journée ! Je dis en boudant
Elle ne m'écoutait pas et continuait à remplir le plateau de banane que j'allais traîner toute la journée sur ma tête.
_Je ne veux pas te voir à la maison tant que tu ne m'auras pas vendu toutes ces bananes. Tu m'as bien compris Préfina ! Me dit elle d'un ton sévère.
_Oui maman. Acceptais-je malgré moi.
On est en plein mois de Novembre,et comme presque tous les matins au lieu d'aller à l'école je suis obligée de ne pas y aller pour essayer de gagner un peu d'argent en vendant des bananes au grand marché de Brazzaville.Je suis une fille brillante c'est sûr que je pourrais rattraper mon retard même si la classe de 4 ème est une classe assez compliquée je suis sûre d'y arriver,j'espère tout de même que je ne perdrais pas mon année scolaire . Au fond tout ça je le fais pour mon père il est à l'hôpital je ne veux pas impliquer mes petits frères et soeurs c'est mon devoir en tant que grande soeur de les épargner de toutes ses devoirs.
En réalité mon père souffre d'une pneumonie sévère dû à une complication de tuberculose. Au tout début on pensait juste que c'était une toux ordinaire mais par la suite au fil des mois,mon père avait commencé à cracher du sang et à avoir de plus en plus du mal à respirer ,c'est à partir de ce moment que nous avons compris que son état s'était aggravé.Ma mère comme à son habitude croyait que tous ça était l'oeuvre des sorciers de la famille et du quartier,elle était convaincue que seul le pasteur de son église pouvait le guérir,j'essayais mainte fois de la convaincre qu'on devrait emmener papa à l'hôpital mais elle ne voulait pas m'écouter.C'est après plusieurs séances de prière acharnées qu'elle a constaté que rien ne s'améliorerait alors sans plus tarder nous l'avons emmener à l'hôpital . A notre arrivée à l'hôpital le résultat des examens fait avec le peu d'argent qu'on avait apporté était comme on le pensait très alarmant, le médecin nous avait clairement dit que mon père risquait de mourir si on ne commençait pas très vite son traitement mais ce traitement était extrêmement coûteux et on n'avait pas cette somme d'argent.
Ma mère et moi avions essayé de contacter au plus vite les frères de papa pour qu'ils nous aide avec le traitement mais ils nous répétaient tous qu'ils n'avaient pas les moyens pour le faire chose que je ne croyais pas vue qu'ils avaient chacun une situation financière stable comparée à la notre qui c'était dégradé au renvoi de mon père de son boulot. La vérité c'était que mes oncles n'aimaient pas vraiment mon père,oui leur propre frère . C'est juste notre voisin qui nous avait prêter de l'argent, ce n'était pas une grosse somme mais il nous a servi à acheter quelques médicaments pour papa et à très vite monté une petite activité avec le reste de l'argent "la vente de banane",moi j'en vendais au grand marché et ma mère devant la maison.
Chaque fois que j'allais rendre visite à mon père,en le voyant très faible sur ce lit d'hôpital mes larmes ne cessaient de couler,depuis son hospitalisation j'empêchais mes frères et soeurs de venir le voir .Aujourd'hui j'étais décidée à faire de mon mieux pour vendre toutes ses bananes ,alors je ne perdais plus de temps vue que j'avais déjà fait ma toilette très tôt,je pris le plateau de banane et le mis sur ma tête. Je quittais la maison aux alentours de 6h09 et je me dirigeais au marché de Total(grand marché de la ville de Brazzaville) qui était très loin de la maison pour s'y rendre il fallait que je prenne un bus . C'est arrivée à l'arrêt de bus que je pris mon bus avec le sourire aux lèvres en me disant que l'argent que j'allais avoir nous permettra de compléter le traitement de papa.
Je ne savais pas que ce jour allait impacter ma vie à tout jamais.
Fin du flash back
VOUS LISEZ
A la découverte de nouvelles sensations
RandomPréfina est une fille ayant vécue dans son adolescence des choses qui lui ont changé sa vision sur la vie. Pour elle,l'amour n'existe pas et que les hommes qui la courtise sont juste attirés par son physique(corps) rien d'autre,ce même corps est dev...