chapitre 33

68 2 0
                                    

Finalement on a pu trouvé le projet qu'il nous fallait on a établie le plan avant de clôturer notre journée. Pour une fois nous avons essayé d'échanger sans nous disputer.
Je plie mes affaires comme les autres et sort du bureau que nous avons emprunté pour notre travail je commençais à étouffer avec toute leur hypocrisie . Ce n'est que le premier jour et déjà je n'en pouvais plus de les voir. Avant qu'on s'en aille on fait un autre programme de retrouvaille afin d'avancer et le week end tombait bien, tout le monde était d'accord sauf Helena et ses pestes de copines qui nous avançaient qu'elles iront à des fêtes le week end mais on a pas tenu compte de ce qu'elles voulaient parce que dans ce genre de cas la majorité l'emporte hormis eux on était tous d'accord . C'est sur cette note cet achever nos retrouvailles mouvementé au départ.

Sur la route du retour chez moi ,je reçois un appel de ma cousine qui me demandait de passer chez elle parce qu'elle avait un truc à me dire alors je fais un détour et me rend chez elle.

C'est juste après 10 minutes en route que j'arrivais chez elle. Je gare ma voiture et monte à son appartement. Je sonne et elle vient rapidement m'ouvrir la porte.

_Bonjour ma belle. Elle dit en me faisant la bise

_Bonjour. Qu'est ce que tu as Mercia? Je dis en remarquant sa mine triste.

Elle ferme la porte derrière et me demande de la suivre dans sa chambre ce que je fais.
Je me pose sur le lit pendant qu'elle cherche je ne sais pas quoi dans son tiroir. Après l'avoir trouver elle revient vers moi avec une enveloppe en main. Elle se pose comme moi sur le lit puis me tend l'enveloppe. Je fonce légèrement les sourcils en ne comprenant pas puis tant la main pour récupérer l'enveloppe mais elle la recule et la serre contre elle.

A quoi joue t-elle ? Et qu'est ce qu'il y a dans cette enveloppe ?

La panique me gagne en m'imaginant le pire dans cette enveloppe.

_Il y a quoi dans cette enveloppe Mercia ?

Elle sourit tristement et me dit:

_Il y a 2 jours j'ai dit à Guelor que j'acceptais sa proposition de mariage. Il fallait le voir il était très content que hier il est allé demander ma main à mes parents.

_Mais c'est génial ! Pourquoi tu me le dis que maintenant ? Tu as pris une très bonne décision ma belle et ne me dit pas que c'est ça qui te met dans cette état ou c'est le prix de la dote. Hum tes parents matérialistes là j'imagine qu'ils ont demandé plein de truc cher.

_Oui tu imagines bien,ils ont demandé plein de choses coûteux qui fait environ 2 millions.

_Quoi ? Je dis en criant.

_Mais qu'est ce qu'ils leur prennent de demander autant. Ils veulent te vendre ou quoi?

_C'est exactement ça mais j'ai parlé à ton père hier et il leur a parlé à son tour pour faire une révision de cette dote elle a pu baissé de 500.000 fcfa.

_Ça aussi c'est beaucoup mais c'est l'essentiel. Je ne comprends pas pourquoi Papa ne m'a rien dit sur ça.

_Je voulais être la première à te l'annoncer alors je lui ai demandé de ne pas te le dire.

_Ah je comprends mieux! Et Guelor il l'a pris comment ce changement de prix de la dote.

_ Il s'en fout du prix pour lui ce qui compte c'est qu'on se marie.

_Normal le gars à l'argent ce n'est pas un petit 2 millions qui allait le faire paniquer encore moins 500 000.L'essentiel c'est que tu vas te marier avec un homme bien alors arrête d'avoir cette mine triste, sourit plutôt parce qu'il y a de quoi se réjouir.

 A la découverte de nouvelles sensations Où les histoires vivent. Découvrez maintenant