Chapitre 6

44 6 0
                                    


Le lendemain

Je me réveille difficilement du lit rien n'a dire j'ai passé une très mauvaise nuit. Mon reflet dans le miroir me rappelle à quel point j'ai pleuré cette nuit. J'essaie de masqué tout ça après mon passage dans la salle de bain.

Après avoir fini comme à mon habitude je jette un coup d'oeil rapide sur mon téléphone,je remarque que j'ai des appels en absence d'un de mes clients et de nouveaux messages. Je décide en premier lieu de répondre au message qui proviennent tous de ma cousine Mercia,en fait elle est la première fille de mon oncle Émile le grand frère de mon père. Elle est âgée de 22 ans soit un an de plus que moi et vit dans un joli appartement en ville(quartier chic de Brazzaville) ,elle a vécu un peu la même chose que moi dans le passé,je crois c'est ce qui nous a le plus rapproché sans doute. Mercia est l'une des rares personnes que j'apprécie elle et moi on s'entend très bien contrairement à ses parents que je déteste limite. C'est rare que j'ai à détester quelqu'un mais rien qu'à voir Mrs et Mlle vous verrez qu'ils sentent l'hypocrisie à pleine nez, je n'ai pas oublié ce qu'ils nous ont fait dans le passé même si pour papa c'est une chose qui fait partie du passé et malgré que les frères de papa nous ont demandé pardon j'ai certe pardonné mais je n'oublie pas "voilà un train de ma personnalité" .

Ah j'oubliais! Ils seront tous là ce soir je n'ai même pas envie de voir leur tête que des hypocrites ceux là Dieu merci ma mère est là pour le leur rappeler plus rancunière que ma mère il n'y en a pas.

Je téléphone à Mrs MATOUA en constatant que ses appels en absence proviennent de son numéro mais malheureusement ce dernier est injoignable je pense qu'il est retourné en Belgique néanmoins je décide tout de même de lui faire un message.

Arriver au salon je vois toute la famille à table entrain de prendre le petit déjeuner. Je vois qu'ils se sont tous bien apprêter pour aller à l'église vue qu'aujourd'hui c'est le Lundi de Pâques.

Je salue toute la famille avant de m'asseoir et de me servir à mon tour,je remarque qu'ils ont presque fini de prendre leur déjeuner je suis la dernière à ce que je vois, je me permets d'obsever discrètement le reste de la famille, mon regard se fait plus insistant vers mes parents . Ils font comme si rien ne s'était passé la veille ils ne se doutent même pas que nous avons entendu leur dispute.

Je n'adresse aucun regard à ma mère je suis en colère contre elle pour ce qu'elle a fait hier je l'ai encore à travers de la gorge je n'arrive pas à faire semblant mon regard montre clairement que le simple fait de voir son visage m'irrite à tel point. Hier elle est allée trop loin dans ses propos j'ai l'impression qu'elle ne s'en rend même pas compte et c'est ça qui me chagrine le plus.

_ Vous vous êtes entendu tous de vous mettre sur votre 31 aujourd'hui pour aller à l'église. Je dis

_Obligé ce n'est pas n'importe quel jour aujourd'hui c'est un jour de fête yaya. Me dit Prince

_Le lundi de pâques signifie beaucoup pour nous les chrétiens surtout pour nous les Ngouala.D'ailleurs qu'est ce que vous avez prévu comme plat pour ce soir? Demande mon père


_Des plats di.... débuta Bévina avant d'être couper par notre mère.

_Plein de truc en tout cas déjà qu'on aura des invités de marque. Raison pour laquelle j'ai fait venir un service traiteur.

_Inviter de marque,qu'est ce tu veux dire par là ? Demanda mon père en fonçant les sourcils.

_ Tu verras par toi même, bon si on ne se met pas tout de suite en route on risque d'être en retard. Répond ma mère sans rentrer dans les détails de ce qu'elle avait dit plutôt .

 A la découverte de nouvelles sensations Où les histoires vivent. Découvrez maintenant