_Nzoussi vient m'ouvrir le portail tout de suite et fait le en douceur sans bruit. Fait vite il fait froid dehors !
Je le laissai pas le temps de parler que je raccrochai.Je priais au fond de mon coeur que mon gardien suive à la ligne ce que je lui ai dit,même s'il est encore 5h je suis entrain de flipper on ne sait pas qui on peut rencontrer et que dire de c'est imbécile de taximen qui m'a laissé de l'autre côté de la rue,j'ai dû marché pendant une dizaine de minute pour arriver chez moi.Je reconnais avoir mal fait mes calculs . Quand j'y pense tout ça c'est la faute d'Antony je n'avais pas prévu de dormir chez lui . A cause de ce gas je me retrouve là dans ce froid à trembler devant le portail en attendant ce foutu gardien qui tarde à arriver.
12 minutes plutard je le vois ouvrir le portail.Sans plus attendre je me precipitai à l'intérieur sans oublier de le lancer un regard bien noir. En entrant dans la maison je constate que tout était calme je pense qu'ils sont encore endormis vue qu'il est encore 5 h du matin. Je soufflai de soulagement quand j'entrai dans ma chambre, je me dirigeai aussitôt vers la salle de bain là où je fis mon rituel du matin.Après avoir fait tout mon tralala je m'habille (voir photo) et je pris place sur mon lit et je commençai à réviser mes cours.
Ça peu parfois paraître surprenant de voir une personne menant une aussi mauvaise vie que la mienne se concentrée dans ses études.Même si ma mère voudrait que je consacre plus mon temps à rapporter de l'argent,pour moi mes études passe au premier plan. C'est vrai que j'ai besoin d'argent et me prostitué me garantie sans aucun doute un très grand gagne pain mais malgré la vie que je mène je ne me sens pas épanouie au contraire j'ai cette sensation d'oppression à vrai dire je vis constamment dans la peur que le reste de ma famille découvre la vraie vie que je mène.
J'entendais plein de bruit provenant du couloir j'imagine que tout le monde est debout.
Toc toc toc...
Qui peut me déranger de si bon matin pensais je. J'en profitai pour jeter un coup d'oeil rapide à mon horloge qui affichait 7h13.
_ yaya je peux rentrer.Dit la personne derrière la porte,elle joint la parole au geste et rentra dans ma chambre.
_ Ah les enfants Africains là ! Je ne t'ai même pas dit d'entrée et toi tu rentres qu'en même. Lui dis je en fonçant mes sourcils.
_Oh pardon yaya ! La porte n'était pas vraiment fermé au moins j'ai eu le bon sens de frapper et d'entrer sans attendre ta réponse j'allais qu'à même pas attendre 10 ans pour que tu daigne me répondre. Se justifiait elle.
En plus je ...Je lui lancai un regard noir qui la fit boucler la bouche m'épargnant ainsi d'un long monologue de justification.C'est ça le problème avec ma soeur elle adore trouver des raisons et explications à tout. Pour elle toute chose à une explication/raison des fois je l'appelle même Mme justification elle veut toujours avoir raison.Parfois je me dis qu'elle s'exerce pour son futur métier en fait,elle aspire être avocate ,elle fait son bac à seulement 17 ans la petite en a dans le crâne .
Je me redresse du lit tout en prenant le soin de déposer mes notes de cours sur la table de chevet.
_Qu'est ce que tu veux cette fois ci Benicia?Je lui demande .
_Euh... yaya j'aimerais te parler de quelque chose . En fait depuis un moment déjà j'ai l'impression que tu nous évites je ne suis pas la seule à l'avoir constater.Dit elle tristement les yeux remplis de larmes.J'ai voulu parler mais elle me coupa dans mon élan on me disant:
_ Yaya s'il te plaît laisse moi te dire ce que j'ai sur le coeur sans être interrompu après tu pourras prendre la parole.me dit ma soeur d'une petite voix signe qu'elle allait bientôt pleurer. Avant on faisait des sorties entre frères et soeurs,on se racontait nos journées tu avais du temps pour nous mais aujourd'hui on se voit rarement j'ai peur qu'au fil du temps qu'on devienne des inconnus,je me demande où est passé cette complicité d'avant ? Je comprends que tu sois occuper des fois mais yaya ne vois-tu pas qu'on souffre de cette distance? Est ce que Davy,Prince,Diane ou moi avions fait quelque chose qui t'a déplu au point de nous éviter de la sorte? Si telle est vraiment le cas je te prie de ne nous pardonner mais ne nous met pas de côté s'il te plaît. Dit elle en larme.La voire dans cet état à cause de moi me touche vraiment et m'a fait réaliser que depuis un bon moment déjà je les vois presque plus,le matin je sors souvent sans même les voir en plus les soirs c'est pire soit je ne dors pas à la maison soit je rentre tard à ces heures du soir tout le monde est couché. Aujourd'hui je me rends compte à quel point j'ai été une mauvaise soeur je m'en veux de les avoir mis de côté.
Sans plus tarder je me levai du lit et la pris dans mes bras en larmes. Je la serai fort dans mes bras en lui demandant de me pardonner et en la promettant de faire des efforts.Je me decalais d'elle et essuyai par la même occasion ses larmes.
On est resté là à parler entre filles, elle me racontait tout ce qui se passait en ce moment dans sa vie avant de s'en aller. J'étais contente de voir qu'elle se confiait de nouveau à moi.Je devais parler à mes autres frères et soeurs. Ce que je fis quelques minutes plus tard,après qu'ils aient finis de déjeuner . Après le départ de mes parents je les ai tous rassemblés à la terrasse.Je leur demande de me dire tout ce qu'ils ont sur le coeur,c'est ce qu'il fit tous à tour de rôle sauf Bévina. Après avoir réglé nos différents on s'est fait un câlin collectif en signe de paix.
(...)
L'eau qui coulait le long de mon corps n'arrivait pas à étouffer mes sanglots ,j'avais mal tellement mal. Toutes ses révélations m'avaient vraiment touché je n'avais pas réalisé à quel point je leur avait fait de la peine en les mettant de côté sans le savoir.Mes frères et soeurs sont tout pour moi tout ce que je fais c'est pour qu'ils aient une meilleure vie,je les aime tellement ils sont tout pour moi .Malgré le fait que j'ai eu leur pardon je me sens toujours coupable de leur avoir affliger de la peine au tant que l'aînée .Quelques minutes plus tard je sors de ma salle de bain,je m'habille (voir photo) et descend faire à manger au menu(voir multimédia).
C'est autour d'un bon dîner que la famille est réunie,on discute de tous et de rien il y a une très bonne ambiance malgré l'absence de ma mère de toute façon c'est mieux ainsi.Je vois mon père et mes frères se lancer dans des débats sans fin mes soeurs aussi en prennent partie,moi je me mets à les observer avec un sourire béat sur les lèvres,ça c'est ma famille.
********************************
●Bévina 👇
VOUS LISEZ
A la découverte de nouvelles sensations
RandomPréfina est une fille ayant vécue dans son adolescence des choses qui lui ont changé sa vision sur la vie. Pour elle,l'amour n'existe pas et que les hommes qui la courtise sont juste attirés par son physique(corps) rien d'autre,ce même corps est dev...