_Tu as quoi à pleurer comme ça . T'es sur que tu vas bien .
Elle avait arrêté de pleurer depuis un moment alors que moi je continuais à pleurer.
Je suis sensée réconforter ma cousine pourquoi je me laisse aller de la sorte.
Suite à cette réflexion j'essuie tant que mal mes larmes mais cela ne suffit pas à les arrêter ,elle continue à déferler sur mon visage. Fais chier!
Inquiète Mercia se rapproche de moi et me demande à nouveau ce qui n'allait pas et cette fois comme réponse à sa question je hoche négativement la tête . Je suis consciente qu'elle a ses problèmes et que je devrais l'aménager avec les miennes mais je ressens le besoin urgent de me confier à quelqu'un je vis un truc inédit pour moi.
_Tu vois j'ai arrêté de pleurer tu as vu toi aussi arrête Préfina je n'aime pas te voir comme ça.
_Je suis perdue Mercia. Je dis en séchant mes larmes cette fois.
Aimer une personne en sachant en avance qu'elle ne te rendra pas l'appareil c'est dur je le voyais que dans les films je ne m'imaginais pas vivre la même chose. Je hais le fait d'être tomber sous le charme d'un homme interdit pour moi.
_Dis moi ce qui ne va pas Préfina je suis là. Ça un rapport avec ta mère?
_Pour cette fois elle n'est pour rien dans ce qui m'arrive je suis l'entière responsable. Je prends une profonde respiration avant de reprendre honteusement : Je suis tombé amoureuse de mon client Mercia .
_Quoi?
Elle me regarde choquer par cet aveu. Elle sait que c'est la première fois que ça m'arrive._Comment ? Rassure moi j'ai mal entendu ?
_Non tu as bien entendu, je suis amoureuse de Monsieur Walch. Je sais que je suis vraiment une idiote et...
_ Arrête de te traiter d'idiote parce que tu as cédé à ce sentiment qui ne peut être contrôlé. Elle dit en me coupant puis reprend en souriant. Tu t'en rends compte en 21 ans non que dis-je en presque 22 ans d'existence dans ce bas monde c'est la première fois que tu tombes amoureux et tu devrais t'en réjouir plutôt que d'afficher cette mine triste. Je pensais que je ne te verrai jamais de ma vie tombé amoureuse je suis si contente pour toi et je ne comprends pas pourquoi tu pleurais tout à l'heure.
_Il n'y a pas de quoi se réjouir dans tout ça, il ne m'aime pas comme moi je l'aime. Pour lui je suis juste sa pute rien d'autre . Je dis tristement.
_C'est vrai qu'un amour non partagé fait souffrir mais dans ton cas c'est la première fois que tu tombes amoureux ce qui signifie qu'il en aura d'autres fois si ce n'est pas lui ça sera quelqu'un d'autre avec qui tu vivras une belle histoire d'amour . T'es une personne merveilleuse et tu trouveras la personne qui te conviendra le mieux un jour.
_T'as peut être raison. Elle comme moi nous savons qu'il ne posera jamais les yeux sur moi ,vaut mieux déjà mettre une croix sur une possible relation entre nous.
__Ah l'amour ! Et dis moi comment tu l'as su?
Je commence alors à lui raconter comment tout ce flux de nouvelles sensations avait attiré mon attention au point de conclure que j'aimais cet homme. Mercia est heureuse et à la fois triste pour moi,elle me dit qu'elle aurait aimé que mes sentiments soient réciproques vu que c'est la toute première que j'aime un homme .
Après ça on a continué à parler jusqu'à tard dans la nuit.
Avant d'aller me coucher je reçois un appel de Guelor qui m'informait qu'il rentrera demain à Brazzaville, il me demande aussi d'informer ma cousine parce qu'elle ne répondait pas à ses appels je lui dis que je le ferai avant qu'il raccroche. Je me rends alors dans la chambre de Mercia afin de lui passer l'information mais je la retrouve endormi alors que je l'avais laissé sur son téléphone en descendant me chercher un verre d'eau . Je ne la reveille pas et la laisse dormir , je lui passerai demain la nouvelle. Après avoir enfiler mon pyjama je vais directement me coucher près d'elles.
VOUS LISEZ
A la découverte de nouvelles sensations
DiversosPréfina est une fille ayant vécue dans son adolescence des choses qui lui ont changé sa vision sur la vie. Pour elle,l'amour n'existe pas et que les hommes qui la courtise sont juste attirés par son physique(corps) rien d'autre,ce même corps est dev...