Chap29

5.8K 643 40
                                    

Lorsque la nuit tomba, Stéphane éteignit les lumières de sa chambre puis tira sur les doubles rideaux tout en jetant un oeil sur sa montre qui indiqua vingt heures trois minutes et se demandait entre Moësha et ses frères, qui avait raison?

Il s'assit sur le rebord de son lit qui s'affaisa sous son poids tout en essayant de mettre ses idées au claires pour la dernière fois. Pourquoi Moësha voudrait-elle lui écarter du danger? Elle lui a dit qu'elle le faisait pour son père. Si c'était un piège alors pourquoi lui a t-elle dit que des policiers y seraient? Du côté de ses frères, Alexander a avancé cet alibis, Moësha a fait exprès, selon lui, afin de le jeter dans la gueule du loup parce qu'elle savait qu'ils étaient têtus donc elle lui a dit, sachant qu'il le dirait à ses frères qui n'y croirait pas et iraient sur le pont. De toute façon, quelque chose ne coïncidait pas.

Il voulait la revoir afin de lui poser certaines questions mais elle avait passé le reste de son temps avec Ted qui était revenu de Paris.

Lorsque l'écran de son portable s'alluma et le récupéra et lut à haute voix un message qui venait de Nicolas:

Que se passerait-il si tu découvrais que la cargaison s'est passée parfaitement bien comme tous les autres fois et que cette fille t'a dupé?

Tu fais confiance à une inconnue qu'à tes frères?

Rendez-vous dans une demie-heure chez Alexander, si tu ne viens pas, nous saurons de quel côté tu es.

Il déposa le téléphone après avoir lut le message plus d'une fois et alla prendre un bain. Ce fut la première fois de sa vie qu'il était aussi indécis. Lorsqu'il sortit de la douche, il se vêtit tout en noir.

Les trentes minutes s'étaient écoulées et il ne s'était pas rendu chez son petit-frère. Avait-il pris sa décision?

Un son provenant de son portable le sortit de ses pensées, il le récupéra et constata qu'il s'agissait de Pedro. Quelques fois, quand il se mettait dans ce genre de situation, il se disait qu'il aurait du être comme Pedro et ainsi, moins de préoccupations. Était-il trop tard?

-Pedro. Tu me veux quoi?

Il se rendit près de sa fenêtre.

-J'ai une question à te poser.

-Vas-y je t'écoute.

-À combien s'élève la chance qu'une femme qu'on baise sans capote tombe enceinte?

Stéphane se déplaça pour s'asseoir. Et dire qu'il s'attendait à une question plus importante.

-Beaucoup. Répondit-il malgré lui.

-Tu crois que je vais être papa? Et toi tonton?

-C'est le cadet de mes soucis en ce moment. J'ai des choses plus importantes à régler.

Il ne pouvait pas se contenter d'être sérieux. Devrait-il le faire interner? Il devrait y penser.

-En parlant de chose sérieuse, j'ai été chez Alexander pour lui parler mais non seulement il n'a pas voulu m'écouter mais lui et Nicolas sont partis pour la cargaison, furieux que tu les aies trahis.

Sa montre affichait vingt-et-une heure précise.

-Tu vas vraiment les laisser?

Il ne répondit pas, raccrocha, prit son revolver et se mit en chemin. Même si ses frères étaient têtus, même si pour il ne savait qu'elle raison, il croyait en Moësha mais il ne pouvait pas les laisser seuls, les deux avaient besoin de lui, il ne les avait jamais abandonné et ce n'était pas en cet instant qu'il comptait commencer.

Il conduit à la vitesse maxima, brûlant les feux rouges, doublant plusieurs voitures afin d'y être juste à temps et lorsqu'il arriva enfin, les échanges de tirs avaient déjà commencé.

Lorsqu'il vit Alexander, il fit de son mieux pour le rejoindre, les hommes de ce dernier étaient là et échangeaient avec la police.

-Où est Nicolas?

-Je l'ignore, il avait pris les devant car Pedro m'a un peu retardé et quand je suis arrivé, les policiers étaient déjà là. Ils ont encerclés le périmètre. Les hommes de Bradley ne se laissent pas intimider, les nôtres aussi.

-Tu peux encore t'échapper. Va t-en, je vais essayer de retrouver Nicolas. Utilise le chemin que j'ai emprunté pour venir ici, c'est sans danger.

Ce n'était guère le moment de lui reprocher le fait qu'il n'ait pas voulu l'écouter, Moësha n'avait pas menti et lui, ne devrait pas être là.

Lorsque le policier en chef demanda à ses hommes de cesser le feu car plusieurs d'entre eux avaient laissé leur vie, il voulait leur demander de laisser tomber et se rendre car il n'y avait pas d'échappatoire pour eux mais apparemment les mafieux préféraient y laisser leur vie.

-Je n'irai nul part sans Nicolas et toi. Regarde, il est là-bas.

Effectivement, Nico était de l'autre côté mais le problème c'était qu'il s'est pris une balle et ils avaient recommencé avec les échanges de tirs.

-Demande à tes hommes de me couvrir, je vais le chercher.

-Je viens avec toi.

-C'est hors de question Alexander.

Aussi têtu qu'il était, il ne voulait pas obéir et demanda à ses hommes de couvrir Stéphane et lui pendant qu'ils partaient au secours de Nicolas. Ils allaient s'en tirer tous les trois, Alexander s'était fait la promesse.

************

Piégée par un mafieux (SDM. T1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant