Épilogue

7.1K 651 66
                                    

Quelques jours plus tard...

Ce fameux jour que Moësha craignait tant n'était pas loin d'arrivée, dans une semaine elle dirait oui à Stéphane devant un prêtre, devant Dieu et devant le monde entier car ce dernier lui avait demandé en mariage et elle avait répondu positivement même si elle était du même avis en pensant que le mariage n'était pas toujours synonyme d'amour mais une chose était sûre, le sien serait basé non seulement sur l'amour mais aussi sur le respect, la compréhension, la communication et toutes les autres bonnes choses qui font la réussite d'un mariage.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur Nicolas qui cherchait sûrement Stéphane mais malheureusement ce dernier avait une réunion très importante au point qu'il ne pouvait pas s'absenter.

-Bonjour. Salua t-il Moësha.

-Bonjour, Stéphane est au bureau. Répondit timidement cette dernière.

Ses futurs beaux-frères étaient très aimables avec elle surtout Pedro, quant à Nana avec toutes les histoires  qu'elle racontait au jour le jour, Moësha se sentait bien entouré.

-La première fois que je t'ai vu ici, tu avais les mains attachées. Avec ton regard et ton visage innocent, j'ai compris qu'il se passait quelque chose car Stéphane n'était pas du genre à emmener des femmes chez lui.

Comment oublié ce fameux jour, c'est là qu'elle a su qu'il existait un quatrième frère Melnikov.

-Dès le premier instant j'ai su que tu étais spéciale et tu le resteras aussi longtemps que tu vivras. Merci de m'avoir choisi pour être le parrain de l'enfant qui est en chemin et bienvenue dans la famille. 

-Merci beaucoup. Sinon ne répète pas cette phrase devant Pedro, il sera déçu de savoir que ce n'est pas lui le parrain.

-De toute façon, vous n'aurez pas qu'un seul enfant donc il n'a qu'à attendre.

Quand bien même il en aurait des dizaines, Stéphane ne laisserait jamais Pedro baptiser son enfant.

Au même moment, Moësha reçut un message de son père qui lui fit savoir qu'il comptait passer la voir, ce qui la rendait heureuse. Aussi loin qu'elle s'en souvenait, elle était déjà au courant pour la double vie de Ted et la menace de son père vis-à-vis de Stéphane grâce à ses ravisseurs sauf qu'elle ne les croyait pas jusqu'à ce que son père les lui confirme à l'hôpital, mais bon, l'essentiel c'était qu'elle avait fini par les pardonner pour laisser le passer derrière elle et aller de l'avant.

La relation de Stéphane et Richard s'étaient améliorées, ils avaient une femme en commun donc cette guerre ne les servirait à rien sinon que faire du mal à Moësha.

*

La réunion prit fin, Stéphane fut surpris quand il vit Alexander pénétrer son bureau, voulait-il refuser d'assister au mariage? Stéphane l'ignorait mais cette tête qu'il faisait disait tout le contraire.

-Alors, crache le morceau. On ne s'est pas vu depuis le jour où tu as accepté d'être mon parrain. Tu es là pour changer d'avis ou me dire que je ne devrais pas me marier comme tu avais fait avec Nicolas?

-Non, je suis là pour te faire savoir que je suis content pour toi. On a vécu toute notre vie ensemble et c'est la première fois que je te vois aussi heureux. Tu mérites amplement ce bonheur.

-Toi aussi tu trouveras bientôt une femme qui te fera tourner la tête.

Alexander ne put s'empêcher de rire face à sa remarque.

-Non jamais. Je ne pense pas pouvoir aimer une femme un jour. Et ne retourne pas le sujet sur moi, c'est de toi qu'on parlait.

-C'est vrai tu as raison. Alors?

-Ce n'est pas tous les jours qu'on voit le grand Stéphane risquer sa vie pour quelqu'un à part ses frères alors c'est quoi d'autres sinon que l'amour?  J'espère vraiment que ton mariage sera une réussite. 

Et ce n'était pas non plus tous les jours que l'on écoutait un tel aveu de la part du fameux Alexander et Stéphane regrettait de ne pas l'avoir enregistrer.

Ils s'étaient faits un énorme câlin, ça faisait longtemps qu'Alex n'était pas aussi sentimental et le but de Stéphane était d'en profiter car étant bipolaire, il le savait capable de changer de caractère à n'importe quel moment.

-Je dois partir à présent, j'ai rendez-vous avec mon styliste.

-Moi aussi je dois y aller, je n'aime pas savoir que Moësha soit à plusieurs kilomètres de moi.

Ils empruntèrent chacun des chemins différents.

Stéphane retrouva Moësha assise en boule sur le divan en train de faire la lecture, Nana s'était rendue chez Pedro pour s'assurer qu'il n'avait pas mis la maison sans dessus dessous et Richard venait de partir il y a cinq minutes de cela après que Nicolas s'était proposé de le ramener.

Elle se précipita vers Stéphane pour l'embrasser langoureusement. Il lui manquait déjà. Fallait se l'avouer, elle aimait quand il restait à ses côtés pour prendre soin d'elle.

-Tout va bien? Tu as fait quoi durant mon absence?

-Nicolas et mon père étaient ici avant que tu n'arrives, j'ai discuté avec les deux ensuite Nana s'est absentée un moment.

Il se débarrassa de sa veste.

-Tu n'imagines vraiment pas ce qui vient de se passer.

-Un nouveau associé au travail? Tu viens de signer un nouveau contrat? 

-Ça n'a rien à voir avec le boulot. Alexander est passé me voir et il m'a dit des choses qui m'ont fait du bien. Mes frères t'apprécient énormément.

Elle était elle aussi ravie d'apprendre une telle chose.

-Je vais appeler Pedro, nous devons organiser une grande fête, la presse doit être là. Le monde entier doit savoir que je suis fou amoureux et que je vais épouser la femme la plus merveilleuse de la planète.

-Mon amour écoute, je ne pense pas que ça soit la peine.

-Si si, c'est nécessaire. Je vais me charger de trouver une nouvelle secrétaire parce que la dernière a été arrêtée pour complicité et après je verrai ça avec Pedro pour la fête.

Il la souleva de terre, elle enroula ses pieds autour de sa taille.

-Juste avant j'aimerais te faire l'amour. Dit-il entre deux baisers.

-Je t'aime Moësha.

-Je t'aime aussi Stéphane Melnikov.

Intérieurement les deux s'étaient promis de s'aimer aussi longtemps qu'ils vivraient.

*****************Fin****************

Piégée par un mafieux (SDM. T1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant