Chap47

5.6K 636 47
                                    

Stéphane était déjà au courant pour l'arrivée de Nicolas, c'était d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pas mis pied au bureau, pour le recevoir car apparemment ce dernier avait fait ce voyage directement pour lui car il voulait lui parler de quelque chose de très important et il avait hâte de savoir quoi.

La réaction d'Alexander n'a pas cessé de le surprendre, il peinait à croire que le coeur endurcit de son frère commençait à se ramollir. Une telle réaction ressemblait plus à Nicolas. Qui sait? Peut-être que les deux planifiaient contre lui. Il les connaissait assez pour savoir que ce n'était pas impossible.

-Vous arrivez juste à temps, je comptais sortir.

Dès qu'il sortit cette phrase après que les portes de l'ascenseur soient ouvertes, Nicolas se jeta directement dans les bras de son frère et lui fait un très long câlin. Ça n'avait rien de surprenant puisqu'il était habitué mais ce matin là, il suspectait qu'il y avait quelque chose de sous-entendu derrière ce câlin parce qu'il ressemblait à ceux de Pedro quand il avait besoin de quelque chose.

-Je viens d'apprendre que je vais être oncle, félicitations.

Il lança un regard accusateur à Alexander qui fit semblant de ne rien remarquer.

-Il ne manque plus que la presse people l'apprenne, ainsi le monde entier sera au courant. Reprocha t-il à son cadet.

-J'ai déjà pensé à donner un interview, t'inquiètes mais tel n'est pas le sujet de ce matin. Répondit Nicolas qui s'asseyait déjà.

Il lui lança un regard qui signifiait: n'y pense même pas. Mais Nico n'en avait que faire. Ses frères ont toujours été là pour lui et si, pour la toute première fois Stéphane était dans l'erreur, c'était à son tour de lui rendre la pareille.

Au même moment, Alexander reçut un appel téléphonique, s'éclipsa un moment puis revint vers eux avec une annonce très importante.

-J'ignore si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais les fournisseurs tiennent à ce que Stéphane ou toi Nico remplace Sanon. Le cartel ne peut pas rester définitivement sans chef.

-Au risque de laisser ma peau, non ça ne me tente pas. Tu peux toujours laisser ta candidature Alex, toi qui n'a pas encore été blessé par balle. Proposa Nico.

-Ça conviendrait mieux à Stéphane, son futur beau-père a une promotion dans la police, ça jouerait peut-être en notre faveur.

Stéphane n'a jamais pensé à devenir chef de cartel et ce n'était pas aujourd'hui que ça commencerait puisqu'il avait d'autres occupations dont la première était de trouver un moyen pour se racheter auprès de Moësha. Il avait passé la nuit entière à penser à elle et avait confirmé qu'il avait besoin de cette femme dans sa vie que ce soit avec ou sans enfant.

-On y pensera après, pour l'instant le sujet qui est d'actualité c'est Moësha Baker, Richard Baker, Ted, Thomas ou je ne sais plus son vrai nom.

Stéphane ne voyait pas où voulait en venir Nicolas, jusqu'à ce que ce dernier lui donne les documents qui contenait les informations sur la vie de Ted, il resta bouche bée, tellement il était surpris.

-Un homme qui n'est même pas capable d'élever sa propre fille, ne peut pas élever mon neveu. Même s'il fait un transfert à la mère qui est bien évidemment sa femme tous les quinze jours et qu'il les rend visite deux fois par mois.

Et Moësha était bien conne pour ne pas remarquer une telle chose. Il les dupait toutes les deux et cacher son petit jeu derrière ces voyages d'affaires.

-Alex, donne lui un verre d'eau avant que je continue de parler, je suis certain qu'il en aura besoin.

-Un verre de whisky ira mieux. Corrigea Stéphane.

Il était certain que c'était la preuve accablante dont Richard avait besoin pour savoir que Ted ne valait pas mieux que lui. Et rien qu'y penser le rendait heureux car Moësha et lui aurait peut-être une autre chance.

-Je sais que tu y penses mais sache  qu'Alexander s'est déjà occupé de prévenir Richard Baker.

Cette phrase le mit en alerte, il se releva pour rejoindre Alexander afin de lui demander s'il avait fait du mal au vieux. Stéphane le connaisait au point de savoir qu'il en était capable.

-J'espère qu'il ne lui a rien fait.

-Du calme, le vieux Baker a encore tous ses poils blancs et ses seizes dents. Lui rassura Alexander qui venait d'arriver avec la bouteille de whisky et trois verres dans un plateau. 

-Je ne pense pas qu'il soit vieux au point de commencer à perdre ses dents, à moins que tu lui ais mis le point dans la figure. Rassure-moi que ça n'a pas été le cas Alexander.

Ce dernier mit une main sur le coeur, signe que ce que son aîné disait le baissait.

-Suis-je si cruel que ça?

Il feignait.

-En parlant de cruauté, est-ce-que tu sais que tu as été très cruel envers Moësha? Si mon ex était enceinte, le monde entier serait au courant tellement je serais heureux, mais dommage son but était de m'escroquer.

Alexander se gratta la gorge.

-Oui je sais ce que tu vas dire Alex mais bon, Stéphane doit savoir qu'il ne perdra rien en essayant de fonder une famille.

-Si ça marche il sera content mais si ça ne marche pas se sera à nous de payer le pot cassé une nouvelle fois mais je vous préviens d'avance que je ne réconforterai personne. À moins bien-sûr d'être payer.

-Ce n'est pas toi qui disais que j'avais mal agi avec Moësha? Un moment tu es pour et un autre tu es contre.

Déjà, il rendait service à Nicolas en étant si bon conseiller.

-Je parlais surtout pour l'enfant pas pour fonder une famille.

-Pour conclure, Moësha est en danger parce que quelqu'un dont on ignore l'identité la suit partout.

-Comment vous savez ça?

- Quand tu l'a laissé partir, je me doutais qu'elle n'était pas clean et c'est à partir de là que j'ai engagé quelqu'un pour la suivre.

Stéphane bondit du canapé.

-Vous auriez du commencer par là.

-Où vas-tu? Voulut savoir Alexander.

-La chercher. Elle sera plus en sécurité ici le temps qu'on découvre qui la suit.

-Quand tu dis: qu'on découvre, j'espère que tu parles de Nico et toi. Répliqua Alexander.

Lorsqu'il récupéra les clés de sa voiture pour se rendre rapidement chez elle. Il n'en avait que faire des feux rouges.

Et quand il arriva enfin, on dirait qu'il était trop tard car l'endroit était bombardé de policiers et d'une ambulance qui transportait Ted ensanglanté.

-Monsieur, vous ne pouvez pas avancer.

-Qu'est-ce-qui c'est passé?

Le policier ne répondit pas car les informations étaient confidentielles. De ce fait, il ne l'écouta pas et passa en dessous de la corde puis se réfugia vers l'ambulance qui contenait Ted.

-Il s'est passé quoi Ted?

-Moësha, tu dois sauver Moësha.

Ce furent la dernière phrase qu'il avait entendu avant que les policiers ne lui demandèrent de quitter les lieux qui étaient devenus un sujet d'enquête.

***********

Piégée par un mafieux (SDM. T1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant