Chap43

5.2K 626 51
                                    

Stéphane n'avait pas vraiment voyagé pour le travail mais pour libérer ses esprits de tout ce qui le tracassait mais comme il ne pouvait pas passer le reste de sa vie à fuir ses responsabilités, il a décidé de retourner aux États-Unis.

Ces sept jours passer en Russie avec pour seul compagnie Nicolas lui a fait du bien car ça faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas mis leur travail de côté pour prendre du plaisir entre frères ; même s'il lui avait grondé pour Richard et ce n'était pas vraiment de sa faute. Quand ils auraient un peu de temps libre, ils discuteraient ensemble tous les quatre pour élaborer ce sujet car Richard commençait à devenir un vrai problème pour eux. Un problème qui nécessiteraient beaucoup de solution car il n'était pas n'importe qui.

Rien que dix minutes depuis qu'il était de retour chez lui et il avait déjà de la visite.

-Si j'avais su que tu serais la première personne que je verrais dès mon retour, je serais resté en Russie.

Sur ces dires, Alexander se releva gentillement pour retourner d'où il venait mais son aîné l'en empêcha.

-Tu sais que je blague.

-Et toi tu sais que je n'aime pas ce genre de blague.

Il se rassit de nouveau.

-Quoi de neuf?  Lui demanda Stéphane en se débarrassant de sa veste.

-Rien de nouveau. Ce n'est pas trop ton genre de partir sans prévenir et d'éteindre ton portable au passage.

Stéphane avait complètement oublié cette partie là. Il le ralluma pour trouver des tonnes d'appels en absence.

-Rien qu'une petite semaine et c'est comme-ci ça faisait un an. J'ai cent vingt-neuf appels en absence dont cinquante-deux de Pedro. Est-ce-qu'il a un soucis?

-Pas à ma connaissance. Il voudrait sûrement que tu enlèves sa punition parce que j'ai catégoriquement refusé.

Stéphane pensait qu'il était temps de débloquer ses cartes de crédits histoire de voir s'il commençait à faire preuve de changement.

-Je verrai ça avec lui la semaine prochaine.

-C'est parfait. Sinon quel était le motif de ton départ?

-Quel est le motif de ta présence dans mon salon de si bon matin?

Il se rendit dans la cuisine pour se préparer à manger et Alexander le suivit.

-J'aimerais qu'on parle de Moësha.

Rien qu'entendre son prénom lui coupa l'appétit. Il opta pour un verre de vin rouge. Précisément celui qu'elle avait renversé sur lui quand elle était sa prisonnière.

-Pas moi.

Surpris de sa réaction, Alexander a  préféré ne rien ajouter. Peut-être qu'il n'était pas d'humeur ou qu'il avait mis fin à sa liaison avec elle.

-D'accord. Sinon comment se porte Nico?  Il revient quand?

-Comme un charme. Il revient la semaine prochaine car nous devrions discuter tous les quatre.

-De?

-Richard Baker.

D'abord il refuse de parler de Moësha puis ensuite il choisit le père de cette dernière comme sujet de conversation.

-J'espère que ça n'a rien d'alarmant.

-Tu verras par toi même.

Stéphane était concentré sur l'écran de son iPhone.

-Si tu n'as rien de prévu pour ce soir, je te conseille de passer voir Nana, elle te réclame.

-Je viens justement de lui envoyer un message. Ce soir je dors chez Pedro pour être près d'elle.

Lorsqu'ils entendirent un bruit au salon, Stéphane déposa son verre pour suivre Alexander qui était déjà sur ses gardes puis se calmèrent en voyant qu'il ne s'agissait de nul autre que Moësha.

-Bonjour. Leur dit-elle.

-J'ai une réunion dans une demie-heure donc j'y vais pour ne pas être en retard.

Alexander salua son frère puis s'en alla.

-Bonjour. Répondit Stéphane.

Ils avaient envie de se serrer l'un l'autre dans leur bras mais ne pouvaient pas car Stéphane avait une parole à tenir et elle une chose à annoncer, bien qu'elle ignorait comment réagirait Stéphane puisqu'il n'a jamais voulu être père.

-Je dois te dire quelque chose.

-Va droit au but.

-Je suis enceinte.

Elle avait lâché la bombe juste comme ça. Comment a t-elle pris la nouvelle quand le médecin la lui avait annoncé ? Elle était à la fois excitée et triste. Excitée car elle était enceinte de l'homme qu'elle aimait et triste parce que son avenir avec lui était incertain.

-Tu féliciteras Ted de ma part, je suis sûr qu'il fera un très bon père.

Il était différent, ce n'était pas le Stéphane qu'elle a connu qui était devant elle. Son regard était différent mais qu'est-ce-qui avait changé? Lui avait-elle fait quelque chose?

-Je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec Ted depuis que tu m'avais kidnappée.

-Est-ce-ta manière de me dire que j'en suis le père?

Il avait le droit de savoir.

-Oui.

-Et qu'est-ce-que je t'avais dit à propos des enfants?

-Que tu n'en voulais pas.

Il n'a pas fait une semaine ailleurs pour tranquiliser son âme et revenir pour constater que les choses avaient empiré.

-Ma réponse demeure la même. Je n'en ai pas besoin.

Ça lui brisait le coeur de l'entendre dire une telle chose. Est-ce-qu'il y avait une autre? Ce qui ne serait pas étonnant vu son étiquette.

-Pourquoi tu me fais ça Stéphane? Tu sais que je t'aime.

-Non seulement tu parles d'amour et en plus de ça, tu me demandes pourquoi? Toi qui n'étais même pas capable de défendre notre liaison devant ton père.

-Mais je l'ai fait.

-J'en doute.

Pourquoi a t-il persisté jusqu'à tout détruire si elle a été honnête avec lui?

-Tu m'avais dit que tu prenais la pilule donc rien ne me dit que tu n'as pas fait exprès pour tomber enceinte.

-Je n'arrive pas à croire que tu penses ça de moi.

-Je ne peux pas te donner la vie que tu mérites Moësha. Je suis désolé.

Une larme coula sur sa joue.

-Et notre bébé?

-Vous méritez mieux. Arrange toi pour que Ted pense que l'enfant est de lui. Il est bien mieux que moi.

Elle lui mit une bonne giffle.

-JE TE DÉTESTE STÉPHANE.

Elle s'en alla tout en pleure et Stéphane se mit à tout détruire sur son passage.

***********

Piégée par un mafieux (SDM. T1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant