Nous étions sur les berges de Gylte. Les drakkars étaient remplis de cadeaux et tous les hommes s'y trouvaient. Mon oncle se tourna vers moi et pour la première fois il eu un geste de tendresse envers moi. Il me caressa la joue et me fis un sourire.
- Je suis fière de toi. Tu es forte ma nièce.
Il me fit un signe de la tête, me témoignant ainsi sont respect, puis il se tourna vers Alric et ajouta :
- Ne me fais pas regretter de te l'avoir donné en mariage. Nous nous reverrons bientôt.
Mon oncle monta sur son drakkar, m'avançant je lui dis :
- Prends soin de ton fils Thorstein, en mémoire de Lissi.
Finalement, les bateaux s'éloignèrent jusqu'à disparaître à l'horizon. Mon oncle et les autres danois étaient rester plus de 5 mois avant de reprendre la route pour rentrer à la maison.
La maison, la mienne était désormais ici. Auprès de mon marie et cette perspective d'avenir n'était pas pour me déplaire...
Toujours le regards fixé sur l'océan, mes pensées dérivèrent et me remémora le début de cette histoire. Avais-je vraiment voyagé dans le temps ? Parfois, cela me semblait être comme un vieux rêve qui disparaissait de mon esprit petit à petit. Je me mis à faire une liste de tous les mots que je n'utilisais plus:
- Voiture, avion, train, pizza, télé, téléphone, chips !
Alric arriva à mon niveau en compagnie de sa grand-mère.
- Que fais-tu ? me demanda-t-il.
- Rien ! ... Désolé je me remémorais de vieux souvenirs. Dis-je, suivi d'un petit rire gêné.
La vieille dame aux yeux argentés demanda à Alric ne nous laisser, ce qu'il fit. Elle me fit m'asseoir dans l'herbe à coté d'elle.
- Comment vas-tu ma petite ?
- Je crois que je commence à aller mieux, je fais moins de cauchemar. J'ai même envie de dire que je me sens heureuse.
- Ah! je suis rassuré de l'entendre. Ne trouves tu pas cela dommage de ne pas savoir ce que nous réserve l'avenir ? demanda Lily.
Cette question me fit me raidir et un frisson parcouru mon échine. Alric avait-il tous raconté à sa grand-mère ? S'agissait-il d'un test ?
- Ne prend pas cet air effrayé. Je dis cela car le future va te demander beaucoup d'efforts et d'énergies.
Je fonçais les sourcils, lui faisant comprendre que je n'arrivais pas à la suivre dans son raisonnement, où voulait-elle en venir ? Je fis une rapide prospective des prochains évènements historiques, l'ère viking allait entré dans sa période de prospérité.
- Je ne comprend pas Lily, je suis désolé. Répondis-je
La vieille femme se mit à sourire de toutes ces dents, s'approcha de moi et posa ces mains sur mon ventre.
- Devenir mère peut être un source d'inquiétude, mais tu as fais tes preuves. Tu seras merveilleuse.
- Je... être mère... mais je ne suis pas enceinte voyons, Lily... Dis-je désarçonnée.
Elle me jetta un regard plein de malice.
- En es-tu certaine ? Je vois et ressens ce genre de chose. Ton ventre est déjà légèrement tiré, c'est subtil mais je vois la différence comparer à la silhouette que te faisait tes robes avant. En plus, de ton appétit plus vorace.
Il était vrai que je mangeait plus qu'avant, mais j'avait mis cela sur le contre-coup de la bataille et j'étais légèrement complexé par la prise de poids que j'avais, en effet, remarqué. Soudain, je me mit à essayer de me rappeler de mes dernières règles et l'évidence me frappa de plein fouet, Lily avait peut-être raison...
VOUS LISEZ
Femme de Viking, moi jamais !
RomansaMathilda 21 ans, étudie l'histoire à l'université d'oxford. Venant d'une famille de viking, elle connait tous de ce peuple, mœurs, barbaries, religion, mythes et elle les déteste. Mais la vie a un drôle de sens de l'humour, quand un événement la ram...