Chapitre 12

2.6K 183 11
                                    

- Mets ça dans ta bouche.

- Pourquoi ? Demanda Alric. 

- Pour une fois dans ta vie, fais moi confiance ! 

Alric me regarda un instant, il n'était pas idiot si je lui demandais de mettre une ceinture dans sa bouche c'est qu'il allait souffrir... Il accepta finalement. Je ne perdit pas de temps et versa une bonne partie du contenue de la bouteille d'hydromel sur le dos du nortois. 

Alric poussa un cri rauque de souffrance étouffé par le cuir qu'il mordit avec force. Je passais rapidement un chiffon pour essuyer son dos et nettoyer les plais. Je lui ordonna de lever les bras et pour une fois il obtempéra sans émettre d'objection. J'enroulais les bandages autour de son dos, quand il me posa une question. 

- Pourquoi est-ce que tu m'aides ? Tu es danoise, tu devrais me détester, comme les autres le font. Tous en toi prouve que tu es différentes de toutes les femmes vikings, qu'elles soient danoises ou nortoises. Qu'est-ce que tu caches ? 

Je fis le noeud du bandage et regarda Alric dans les yeux. 

- C'est vrai, je cache quelques chose, mais tu ne le sauras pas. En tous cas, pas aujourd'hui, tend ta jambe.

Alric obéit. Il prit par lui-même la ceinture qu'il coinça entre ces dents, juste avant que je verse le restant d'hydromel.  Une fois terminé, je l'aidais à enfiler sa chemise propre. Alors qu'il entrait les pans de la chemise dans son pantalon, il dit :

- Peut importe ton secret, tu peux compter sur moi. 

- Tu me fais confiance ? Dit-je étonnée. 

- Confiance est un grand mot, mais disons qu'ici je te serais un allié fidèle. 

- Alors moi aussi, je le serais pour toi. Dis-je sans hésiter.

-----

J'avais aidé Alric à marcher jusqu'à l'entrée du banquet, il se tenait difficilement debout. Il s'arrêta un moment et enleva son bras de mes épaules. Il me jeta un regard de remerciement. Je le vis prendre une grande inspiration, se redresser et entrer dans la salle. 

J'étais derrière, mais je pue voir les visages étonnés de ceux qui regardaient entrer Alric. Celui-ci boitait légèrement, mais on ne voyait plus aucune trace de douleur sur le visage du viking. Il approchait au centre de la table en U, à mesure de sa progression les éclats de voix diminuaient.  Jusqu'à ce qui se présente face à Thorgeir, à ce moment-là le silence était complet. 

Alric se tenait droit et ne flanchait pas. Il prit alors la parole, regardant Thorgeir dans les yeux. 

- Thorgeir Denrigtige , tu as gagné. Quel sont tes conditions ?

Thorgeir prit le temps de terminer sont morceau de volaille un sourire en coin.  Il s'essuya la bouche et regarda finalement Alric dans les yeux. 

- Nous partirons au printemps et envahirons la Norvège. Je récupérerais toute les terres que ton père possède en Irlande et en Norvège. Je te laisse la vie sauve, tiens toi à cela. 

Mon oncle prit une gorgée de bière et avala rapidement afin de reprendre la parole. 

- Non, je suis un homme juste alors voici ce que je te propose. Je vais étendre ma puissance en prenant les terres qui aurait du t'appartenir. De ton coté, si tu me soutiens dans ma quête et que tu épouses ma nièce je reconsidérerais  ce que je viens de dire et des terres seront comprises dans la dote. 

- PARDON ! M'exclamais-je. 

les deux hommes ne me jetèrent aucun regard, ils m'ignorèrent complètement. 

- J'accepte. Dit simplement Alric. 

- Non ! moi je refuse ! m'écriais-je. 

Sans qu'aucun des deux ne daignent me regarder. Alric ajouta. 

- Je l'épouserais une fois que les terres de mon père seront les tiennes, je ne veux pas me faire avoir. 

Thorgeir éclata de rire. 

- Nous allons conquérir l'Irlande ! cria-t-il en levant son verre portant ainsi un toast que chacun des vikings présent semblèrent suivre avec entrain. 

J'étais abasourdie, les vikings avaient toujours été connue pour faire des mariages contractuelles, mais je n'avais jamais penser que je serais dans une telle situation. En colère, je quittais l'endroit et me réfugia dans la laverie. 

Comment allais-je faire, je ne pouvais pas devenir la femme d'un viking ! Je ne pouvais pas rester ici ! je devais rentrer chez moi au 21e siècle. je faisais les cents pas ne sachant que faire. 

Une femme entra dans la pièce. Il s'agissait de ma tante Gala. 

- Ressaisit-toi. Ton oncle ta laisser faire ce que tu voulais assez longtemps. Depuis que tu es arriver ici comme une fleur, il a été ton bienfaiteur. Il t'a finalement choisie un époux, tu devrais lui en être reconnaissant. 

Le ton de ma tante était méprisant. Je la regardais moi-même avec dégoût, qui était-elle vraiment ? Je n'avais aucun souvenir d'une Gala dans notre arbre généalogique. Thorgeir n'avait pas encore d'enfant pour l'instant, mais je savais que mon ancêtre allais bientôt être conçu et je pouvais parier que ce ne serait pas elle la mère. Je n'avais rien à prouver à cette femme. 

- Le jour où je serais reconnaissante envers cet homme n'est pas encore arrivé. Lui répondis-je en quittant la pièce, l'abandonnant. 

je passais dans les couloirs longeant la salle des banquets quand Alric apparue en face de moi. 

- Je te cherchais, Il faut que l'on parle. Dit-il. 

- Mon allié, tu t'es bien moqué de moi ! À la première occasion tu m'as utiliser comme une monnaie d'échange ! 

- Je ne comprend pas ce qui te dérange ! Au contraire, cette arrangement nous permettra d'avoir ce que l'on veut ! Je ne t'épouserais que si Thorgeir réussi à faire tomber mon père et rien n'est moins sur ! Et s'il y arrive je ne te ferais jamais rien qui puisse te faire du mal. 

- Tu dis ça mais tu ne sais même pas ce que moi je veux ! Et puis, et puis ... Femme de viking, moi jamais ! 

Je partie rapidement je n'avais pas envie de continuer cette conversation, puisque de toute façon Alric ne comprendrait pas. Il souffrait toujours donc je savais qu'il ne me suivrait pas d'avantages. Je me dirigeais vers ma chambre en passant devant la pièce personnelle de Thorgeir la porte était étrangement ouverte, alors qu'habituellement elle restait fermer. Des bruits de pleures et des gémissements étouffés résonnaient. Ma tante n'avait pas perdu de temps. Dégouter je n'avais pas le choix de passer devant pour rejoindre ma chambre. 

Je décidais de passer rapidement, pour éviter de voir quoi que ce soit. Mais, quelque chose me chiffonnait et malgré moi je ne pue me retenir de jeter un rapide coup d'œil. Prise d'effroi je me plaquait contre le mur de l'autre coté de la porte une main dur la bouche. La mémoire me revenait. Le fils que Thorgeir allait avoir, mon ancêtre directe était entrain d'être conçu et la mère de celui-ci n'était pas Gala... mais Élisabeth.


---------------------------

Hello ! désolée pour le délai j'ai manqué un peu d'inspiration, je crois que ça revient doucement J'espère que vous aimerez ! 

Bonne lecture !

 Le prochain chapitre devrais arriver plus rapidement !

Femme de Viking, moi jamais !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant