Sarah courrait aux travers des couloirs du château, elle bifurqua dans un couloir et dans un autre, elle renversa une table dans son passage qu'elle redressa rapidement et repris sa course, elle monta les escaliers et arriva enfin au deuxième étage. Elle entra en trompe dans la chambre de Mathilda qui dormait a point fermé.
- MATHILDA ! REVEILLE-TOI, Il va mourir !!!!
-----
Un jour plutôt.
Bjorn entra dans la grande salle, les hommes avaient prévus de partir faire une grande chasse avant leur départ prévue dans 2 semaines, pour la Norvège. L'armoire à glace ce dirigea vers une table et il déposa une pile d'haches et d'épée, suivi de proche par York qui pour sa part portait des arcs et des flèches. La journée allait être consacré à l'inventaire des armes pour être prêt pour la chasse du lendemain. Des femmes avaient été convient aux taches d'armurerie. Bien que chaque viking avait la responsabilité de s'assurer du bonne état de ces armes, avant un raid elles étaient toutes remises en état.
Freya et Helga s'occupaient du nettoyage, Ivar et un dénommé Furtok affutaient les lames et Astrid et moi s'occupions du polissage. Alors que j'attrapais un hachette pour la polir, Astrid se pencha vers moi.
- Alors dit-moi ma petite Mathilda, comment sa ce passe avec ton Nortois ?
- Il ne se passe rien Astrid, pas la peine de me cuisiner.
- Hé bien dis donc, tu n'as pas tenté de gouter au bel étalon ? D'accord c'est un nortois, mais il faut que tu sois aveugle pour ne pas avoir envie de le chevaucher et d'essayer la marchandise !
Freya et Helga éclatèrent de rire devant mon visage qui venait de virer au rouge cramoisie.
- Ne fais pas la sainte ni touche Mathilda. Ajouta Astrid.
- Je ne fais pas la sainte ni touche ! Je fais simplement preuve de pudeur !
- Dit moi Mathilda. Demanda Helga. Le nortois sera-t-il ton premier amant ?
-...
Mais c'était quoi cette question ! Pourquoi une question si indiscrète ! Même avec mes amies a la fac je n'avais jamais abordé ce sujet... Je savais très bien qu'il fallait que je passe par dessus ma gène. J'hochais timidement la tête... Astrid Gloussa et Helga ainsi que Freya affichèrent un sourire satisfait sur leur visage.
- Peut-être préfèrerais tu faire ta première fois avec un danois, un homme un vrai ? Continua Astrid.
- Ne raconte pas de bêtise Astrid, tu es bien effrontée ces dernier temps. Intervint Freya.
- Ne t'inquiète pas pour moi Astrid, Il n'y a rien de moins sur que cette union. Après tout, rien ne me garantie qu'il survivra au raid.
Un silence de mort suivi mes paroles. Le visage d'Astrid était soudainement fuyant. Il semblait que j'avais commis un impaire.
- En effet, rien n'est moins sur que notre union. Faudrait-il au moins que tu survives au voyage. Fit la voix dure d'Alric en arrière de moi.
- Quoi ? dis-je surprise de sa phrase. Que je survive au voyage ?!
- Tu t'attendais a quoi ? Après notre victoire, toi et moi nous ne reviendrons pas ici. Puis, ne panique pas tu n'es pas la seule femme a venir, Gaya, Helmi et quelques autres femmes seront du voyage.
- Mais ce sont des guerrières ! Moi je ne sais absolument pas manier une arme !
- On va remédier à ça.
La voix d'Alric était froide. Il n'avait visiblement pas apprécié mes paroles. Il quitta la pièce agacé.
- Tu le rejoindra après avoir fini cette pile. Fit Astrid. Je crois que tes débuts en temps que fiancée sont déjà laborieux.
Il me fallu cinq bonnes heures pour finaliser le polissage. Épuisée je pue enfin sortir prendre l'air et retrouver mon viking... Enfin Alric. Le soleil commençait déjà à se coucher. La grande silhouette du nortois apparue en face de moi. Il me tendis une épée.
- Es-tu capable de la lever ?
Je mis mes mains sur la poigné qu'il tendait vers moi. J'avais entendu à maintes reprises que les épées viking étaient lourdes, je ne fus pas déçue. Je réussi à la lever, mais mes bras tremblant n'échappèrent pas au regard de mon fiancé.
- Je m'en doutais, tu es bien trop frêle pour une vrai épée. Tu ne pourras pas non plus manier une hache. Il nous reste les hachettes, mais il nous faudrait beaucoup de pratique pour que tu puisse réussir à te défendre correctement avec ça.
Les paroles du viking sonnaient d'avantages comme une inquiétude, qu'un reproche. Une idée germa dans mon esprit !
Il me fallu que trente minute pour expliquer au forgeron de mon oncle, Furtok, ce qu'était une rapière. Elle allait voir le jour que dans un siècle et demi, mais le viking accepta de s'en charger après la chasse du lendemain.
Ce soir là, j'eus une prise de conscience. Je partais pour faire face à une guerre. J'allais vivre ces histoires sanglantes où les hommes tuent pour avoir... Des malles étaient ouverte dans ma chambre et comportait déjà des robes et quelques babioles que j'avais amassé... Le souffle me manquait j'avais besoin d'air... J'ouvris ma porte à la volée et je couru jusqu'à l'extérieur. Penchée en avant, les mains sur les cuisses, je vomi de la bille. Une cape fut déposé sur mes épaules.
- Les nuits sont encore froide, tu vas tomber malade.
Fit la voix grave de mon nortois, il passa ces bras autour de moi et me porta jusqu'à ma chambre.
- Que ce passe-t-il ? me demanda-t-il en me déposant sur le pas de la porte.
Je n'osais pas le regarder en face et continua a fixer son torse en lui répondant.
- ... J'ai peur. J 'ai lue tellement de livre, vue tellement de film, je sais que les guerres sont sanglantes, que les gens qu'on aime et apprécie meurent. Je le sais mais je l'ai jamais vécue et j'ai peur... Je ne suis pas la femme viking que tu t'attendais à avoir, je suis faible.
- C'est vrai tu es faible quand il s'agit de force. Mais tu n'es pas faible quand il s'agit de prendre des décisions, de faire face aux épreuves. Tu fais toujours front et tu n'as pas peur de dire ce que tu penses. Pour la force ne t'inquiète pas, je suis là, je m'en occuperais pour toi.
Le viking passa doucement sa main le long de mon visage. Avant de tourner les talons. J'attrapais la manche de sa chemise et le retint. Il resta dos a moi mais n'avançait plus.
- Je sais que c'est beaucoup te demander, mais tu pourrais me serrer dans tes bras le temps que je m'endorme ? Sinon, mes pensées m'empêcheront de dormir...
A mon plus grand étonnement, il accepta. cette nuit là, je m'endormis alors paisiblement bercer par les battements de cœur de l'homme qui s'apprêtait à changer le cours de l'histoire.
_______________________________
Hello !!! Je m'excuse pour le délai, voici donc le chapitre que j'avais promis de poster !
Je dois d'abord vous remercier ! J'ai atteint les 1000 vues merci infiniment ! Et bientôt les 2000 ! Je vous suis très reconnaissante, merci aussi pour vos commentaires je les lis tous ! <3
Je dois vous prévenir je vais devoir entrer en pause jusqu'aux vacances de noël, ma période d'examen arrive bientôt et je vais devoir me concentrer sur mes études. Si je trouve le temps, je ferais tous pour vous poster quelques petits chapitres, mais je ne peux rien vous promettre !
Je promet de revenir avec de l'action !!!! ;)
VOUS LISEZ
Femme de Viking, moi jamais !
RomantizmMathilda 21 ans, étudie l'histoire à l'université d'oxford. Venant d'une famille de viking, elle connait tous de ce peuple, mœurs, barbaries, religion, mythes et elle les déteste. Mais la vie a un drôle de sens de l'humour, quand un événement la ram...