J'étais enfermée dans ma chambre et je refusais d'en sortir depuis plusieurs jours. Je maudissais la terre, le ciel, l'univers tous entier de m'avoir fait atterrir parmi ce peuple. Je voulais rentrer chez moi.
J'étais enroulé dans ma couverture, la seule chaise de la pièce était calé contre la porte pour que personne n'entre. De petits coups furent frappés contre ma porte.
- Laissez-moi tranquille, je ne sortirais pas ! Je ne veux voir personne.
- Mathilda c'est Sarah. Me répondit la petite esclave en danois.
Je me levais finalement et alla ouvrir la porte.
- Tu peux entrer. Lui dis-je.
- Je suis venue te ramener tes affaires. Voilà ton pantalon et ton haut, ils sont propres depuis un moment, mais comme tu ne sortais pas je n'osais pas te déranger. Me dit-elle en anglais.
- Merci Sarah.
- Comment ça va ?
- Bof, j'ai envie de rentrer chez moi, mais je sais que ce n'est pas possible. Et puis, je suis toute seule donc...
- C'est pour ça que tu es revenue ici auprès de ton oncle. Tu as du être surprise en le voyant, il doit être différent de ce que tu imaginais...
- Non, il n'est pas différents de ce que j'imaginais, il est pire. Je le déteste.
- Tu ne devrais pas dire ça Mathilda, je sais que tu es danoise, mais tu pourrais avoir des problèmes. D'autant plus qu'avec le viking qui campe devant ta porte depuis trois jours, tes faits et gestes sont épiés.
Je me retournais brusquement vers Sarah.
- Un viking qui campe devant ma porte ?
- euh... oui, Tu n'as rien remarqué ? À chaque fois que je passe devant ta porte, il y a toujours le même viking devant, il est sois assis, sois debout. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai hésité de venir plutôt. Il n'a pas l'aire très méchant, mais il est très sérieux. Finalement, il n'a pas réagis quand j'ai toqué.
J'hésitais un instant puis me rapprocha de la porte. Je l'ouvris d'un coup avant de perdre mon courage et sortie ma tête. Je me figeais un moment, le viking en question était Alric le nortois. Il tourna le regard vers moi. En un instant, j'avais refermé la porte en la claquant bien fort.
- Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Demandais-je tout haut.
- Je crois que c'est votre oncle qui lui a ordonné de rester-là. Il y a deux jours votre oncle vous a fait demander, mais vous avez crier que vous ne sortiriez plus de votre chambre. Donc, si je ne me trompe pas Elisabeth m'a dit que Thorgeir avait désigné ce viking pour vous escorter.
Le service de Sarah était seulement composé de la laverie et de la cuisine. Par contre, comme Elisabeth était plus grande, elle devait aider sa petite sœur et servir lorsqu'on l'a faisait demander dans la salle des banquets, c'était la raison pour laquelle elle savait d'avantages ce qui se passait.
- Merci, Sarah c'est gentil de m'avoir ramenée mes affaires.
- Ça me fait plaisir ! D'ailleurs, je me demandais tu manges quoi depuis 3 jours ? Tu n'es jamais venue au cuisine.
- Il y avait des fruits sur la tables basses, je les ai mangé.
- Ah oui ! c'était l'idée d'Elisabeth de mettre ça dans ta chambre quand on l'a préparées.
- Je t'avoue que je commence à avoir vraiment faim, pour autre chose que des fruits.
- Parfait ! je vais te préparer quelque chose de bon alors ! Veux-tu que je te l'amène ici où tu vas enfin sortir d'ici ? Gaya devient folle, elle dit qu'elle a besoin de ton aide pour la fin de la saison des cultures.
VOUS LISEZ
Femme de Viking, moi jamais !
RomanceMathilda 21 ans, étudie l'histoire à l'université d'oxford. Venant d'une famille de viking, elle connait tous de ce peuple, mœurs, barbaries, religion, mythes et elle les déteste. Mais la vie a un drôle de sens de l'humour, quand un événement la ram...