Samedi. Théo fait tout pour que Maman refuse de me laisser aller chez Loup. Il devrait s'estimer heureux que je n'ai pas balancé qu'il fumait avec des mecs de mon âge au skatepark. Il n'a pas l'air de se rendre compte de la chance qu'il a. À la place il préfère dire que je vais aller me défoncer la gueule à grands coups de pétards mal roulés. Depuis qu'il a ouvert la porte de ma chambre pendant ma « pause clope » il s'en sert comme moyen de pression.
J'enfile mes converses, ma vieille veste en jean rembourrée et je claque la porte de l'appartement en faisant un doigt à Théo. Il mime l'action de sucer une bite quand je reviens prendre mon skate et mon sac oubliés. Rira bien qui rira le dernier. Je le tiens par les couilles.
La maison de Loup est à 3 kilomètres de notre immeuble en partant vers la gare. Quand j'arrive il m'accueille et me claque une bise bien bruyante en fermant la porte derrière moi. Je pose mes affaires dans l'entrée et rejoint le salon où attendent les autres invités. C'est une petite soirée, 7 personnes, que je connais plus ou moins bien. Paula et Grisella sont assises sur le canapé 3 places, Jared et Axel sur le tapis près de la table basse et Kimi et Adrian sur le sofa 4 places. Je m'assois sur la dernière place du grand canapé, près de Kimi pendant que Loup me débouche une bière.
Kimi elle a 17 ans, comme moi. Elle est asiat'. Japonaise je crois. Ou Chinoise j'en sais rien. Elle ressemble aux poupées qu'on voit dans les films avec les samouraïs. Elle a la peau pâle et les yeux bruns légèrement bridés. Ses cheveux sont noirs et aussi lisses que des spaghettis. C'est une espèce d'anarchiste pro droits des femmes, c'est elle qui jette les pavés sur les flics en manif. Elle vit chez sa tante dans le quartier de l'hôpital, ses parents y sont dans son pays d'origine, dans une grosse ville je crois. Elle boit beaucoup Kimi, elle aime bien la vodka diluée dans du thé glacé, ça donne presque envie d'essayer.
VOUS LISEZ
ALICE
Teen FictionAlice au pays des « merveilles ». nov.2021 - avr.2022 TW : drogues, sexe (implicite), suicide (mention), langage vulgaire