19 MARS, 2H DU MATIN

93 11 4
                                    

Grisella a cassé un verre. Il y a du sang sur la moquette. Ça a raisonné dans ma tête, l'alcool amplifie tout. Loup est partit chercher sa fameuse surprise dans sa chambre. Pour une fois qu'il n'y a pas de nana dedans. Il a allumé l'enceinte du salon et a lancé un album de Linkin Park si j'en croit ce qui est affiché sur l'écran. J'aime pas vraiment le métal à ces heures là mais j'ai pas envie de faire d'histoire alors je noie ma clope dans un fond de bière. Paula attache ses cheveux, Jared lui demande si elle va le sucer, elle lui fait un doigt.

Loup revient dans le salon et manque de marcher sur les bouts de verre. Il se déhanche comme un con. Il me jette un sachet transparent qui atterrit sur mes cuisses. C'est de la poudre blanche style farine, mais vu son visage s'en est pas. Je tourne le paquet. « Coke ». Pas étonnant. Loup affiche un sourire vainqueur. Tout le monde me regarde. Ils sont tous au courant à en croire leur tête. Je déteste apprendre les choses au dernier moment. Surtout quelque chose comme ça. J'ai besoin de réflexion. De peser le pour et le contre, de décider si je m'arrache ou si je m'arrache la gueule. J'ai pas envie de devenir toxico, j'ai déjà eu assez de mal à arrêter la codéine.

Je pensais pas les autres comme ça. Ils fument des petes, rien de plus. Loup est vraiment con d'avoir acheté ça. Pas envie d'expliquer à ses parents comment il a fait une overdose. Mais pas non plus envie de faire la morale à Loup et les autres. Après tout ce sera qu'un rail. Ou deux.

Loup reprend le sachet et le vide sur la table basse que Paula et Axel ont dégagé. Il divise la poudre avec sa carte vitale. Il trace 8 traits parallèles et nous donne un billet à chacun. J'ai eu un billet de 10. La musique change. Numb. Linkin Park. Un rail et j'arrête. Un seul.

ALICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant