31 MAI

22 7 1
                                    

Mercredi. Jared est resté dormir chez Loup hier, il dit qu'il ne faut pas me laisser seule. Je ne sais pas si ça me vexe ou si ça me touche. Ça me vexe qu'ils aient tous les deux si peu confiance en moi, mais en même temps je suis heureuse de voir que des gens en ont encore quelque chose à foutre de moi, même si c'est un toxico séropositif et un mec qui a prit 17 ans à comprendre que ce n'était pas un comportement d'hétéro que de coucher uniquement avec des mecs. Jared ne m'a jamais dit officiellement qu'il était gay, je l'ai apprit toute seule quand je l'ai vu s'envoyer un fils à maman du nom de Jake sur le canapé de sa véranda.

*

Ça me fait bizarre de sortir avec quelqu'un. Jared a insisté pour qu'on aille faire un tour au bord du lac avec des potes à lui, il dit que ça ne peut pas me faire de mal de rencontrer des nouvelles personnes qui ne savent rien de moi. J'apprécie le geste, même si je n'avais pas envie de sortir.

J'essaie tant bien que mal d'être présentable, même si c'est compliqué vu ce à quoi je ressemble. J'ai enfilé un vieux jean large qui trainait par terre, on dirait qu'il y a une petite tache de sang sur le genou mais je ferais passer ça pour de la sauce tomate. J'ai trouvé une vieille chemise kaki avec un dessin qui semble représenter un poisson mort que Loup devait mettre au collège, les manches sont juste assez longues pour cacher les traces des piqûres. J'ai décidé de ne rien mettre en dessous, juste de la fermer, j'ai la flemme de chercher un t-shirt à peu près propre. Je finis en enfilant ma paire de converses qui traînait au milieu du salon, il y a sûrement de la cendre à l'intérieur mais tant pis.

*

Jared me presente ses potes, deux garçons et une fille. Will, 17 ans, il habite dans la ville voisine, châtain, cheveux courts, yeux bleus, jean, t-shirt, paire de adidas, fanatique des manifs qui tournent mal apparemment. Andrea, 18 ans, vit au même endroit que Will, une boule à z blonde platine style Eminem, baggy, converses, chemise ouverte, montre ses abdos comme si sa vie en dépendait, une paire de lunettes de soleil sur le nez et une casquette marron passé, fumeur de joints à ses heures perdues de ce qu'on dit. Licia, 18 ans, débarque en ville après avoir passé 5 ans à l'autre bout du pays, connaît Jared de l'école primaire, longs cheveux blonds style Barbie, chemise à fleurs, jupe longue et bottine alors qu'on est en mai, style hippie bloquée dans les sixties, lunettes de soleil version John Lennon, plus de colliers avec l'emblème peace and love autour de son cou que dans une bijouterie.

Ils parlent tous entre eux en marchant sur le vieux chemin de terre au bord de l'eau. J'ai pas vraiment l'impression d'être à ma place là au milieu. Je traîne derrière, les mains dans les poches en regardant mes pieds. Je m'allume une clope, ça me détend de fumer. J'ai trop chaud. Je remonte mes manches et je tousse un coup. Je sais qu'ils me regardent maintenant. Je sens le regard lourd de reproches de Jared. Il se chie dessus rien qu'à l'idée de perdre ses potes parce qu'il traine avec des camés.

- Wow...bah...on joue pas tous dans la même cours on dirait, lâche Andrea pour briser le silence, moi qu'allait te proposer un bedo...

ALICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant