Mercredi. C'est mon anniversaire, j'ai 18 ans. Je suis allée m'acheter des clopes légalement et quelques bouteilles. Loup s'est mit en tête de faire une soirée pour mon anniversaire et d'inviter plein de monde. Le problème étant qu'il n'est pas majeur, c'est à moi d'aller au supermarché.
*
Jared, Licia, Andrea, Will, Jayz et des tonnes de gens que je ne connais même pas réunit chez Loup pour mon anniversaire. Je fume clopes sur clopes assise dans une chaise de jardin en plastique qui me colle aux cuisses. Honnêtement ça me touche qu'il fasse cet effort et qu'il accorde autant d'importance à ça, mais j'ai juste l'impression d'être spectatrice de ma propre fête. Je n'ai rien à dire à personne, je n'ai même pas envie de parler à Jared de ce qu'il s'est passé entre Loup et lui l'autre soir, il y a quelques mois ç'aurait été le plus gros potins que je n'aurais jamais connu, aujourd'hui je m'en contrefout. Ils sont grands, ils prennent leurs responsabilités comme j'aurais dû prendre les miennes.
Licia vient s'assoir à côté de moi, elle se tire une chaise et commence à me sourire. Mon dieu que je déteste ce genre de sourire du style « je fais ça pour être polie ». Elle me propose un verre, je prends la bouteille. J'ai besoin de la bouteille, m'enfiler tout ça me permettra au moins de bien dormir, pour une fois. Évidemment je sais que ce n'est pas très malin vu tout ce que j'ai déjà dans le sang. Mais j'ai 18 ans, je suis majeure.
- Ta fête te plaît ?
- Ouais...ça va. C'est cool.
- Loup s'est vraiment fait chié, il a invité du monde...
- Je connais même pas la moitié des gens.
- Pourtant eux ils te connaissent.
- Je connais pas autant de monde.
- Apparemment si...Je hausse les épaules en me rallumant une énième clope. À ce rythme là dans même pas une dizaine d'années j'ai un cancer des poumons.
- Loup m'a dit de te dire de ne pas t'inquiéter si tu vois certaines personnes...
- Du genre ?
- Je sais pas, il a parlé d'une blonde avec un style un peu décalé. Y a votre dealeur aussi apparemment.
- Ah ouais...Jayz, je l'avais presque oublié lui.
- Il ressemble à quoi ?
- Pourquoi tu veux te mettre à lui acheter de l'hero ?
- Non, non ! Je touche pas à ça, je me limite à la weed moi ! Ça me suffit !
- Bah voilà alors. Tu le rencontreras bien assez tôt je pense. Vu ta tête je pense qu'il t'appellera Barbie.*
Je me lève pour retourner à la cuisine, au plus près des bouteilles les plus intéressantes et de ce qu'il doit rester des paquets de chips. Je slalome entre les gens en essayant de ne pas m'étaler sur le sol et d'éviter les « bons anniversaires Alice, t'as 18 ans alors ? ».
Je me sers une bière tout droit sortie du frigo. Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée mais au point où j'en suis je pense que je n'ai plus grand chose à perdre à part ma dignité.
- J'ai fait développer les photos.
Je reste figée sur place, la moitié de ma bière par dans l'évier pendant que je réalise qui est ce qui me parle. Dylane. Je n'ose pas me retourner de peur de m'énerver, ou de pleurer je sais pas. Je n'arrive pas à la haïr même si j'en ai envie.
- J'en ai ajouté quelques autres de la pellicule que tu m'avais donné.
- Ah, cool. Bah écoutes c'est sympa, merci.Je récupères l'enveloppe, les yeux baissés et je la fourre en essayant de ne pas la froisser dans la poche de ma chemise. Je n'ose même pas la regarder dans les yeux.
- Je peux avoir une bière ? S'il te plaît.
Je lui tend la mienne sans trop réfléchir, quelle idiote. Je suis sûre que c'est ce qu'elle attendait en plus de ça.
- Tiens. C'était pas pour moi de toute façon.
- C'était pour qui ?
- Une fille.Je ne devrais pas mentir comme ça. Elle émet un petit rire forcé, ceux que l'on fait lorsque l'on est gêné. Je connais ça par cœur.
- Bon anniversaire du coup...'fin j'imagine.
- Ouais, merci...
- C'est pas tous les jours qu'on a 18 ans. En tout cas c'est ce qu'on dit !
VOUS LISEZ
ALICE
Teen FictionAlice au pays des « merveilles ». nov.2021 - avr.2022 TW : drogues, sexe (implicite), suicide (mention), langage vulgaire