1ER JUIN

30 6 5
                                    

Jeudi. Loup est rentré hier soir, complètement crevé. Je crois que je l'ai jamais vu dans un état pareil, son ex a voulu l'emmener avec elle au bal de son lycée et on peut pas dire qu'il ait vraiment eu le choix. Il est décalqué.

Jared a organisé une soirée, pas chez lui évidemment -il habite en appart- mais chez Loup. C'est à peine s'il a demandé, il a débarqué vers midi et nous a lâché « ouais j'peux inviter des potes ce soir ? » en nous demandant de faire le ménage, bref, ce mec n'a aucune notion de propriété, il fait partout comme s'il était chez lui.

*

Il est vingt heures, il fait beau, il fait chaud, la maison est propre et j'ai l'air d'une conne assise sur une chaise de jardin avec ma clope dans la bouche alors que je galère à comprendre un seul mot de la conversation qui se déroule devant moi. Je n'ai clairement pas envie de participer à cette soirée à la con même s'il n'y a pas beaucoup de monde, juste Loup, Jared, Will, Andrea et Licia. J'ai un peu de mal à me sentir à l'aise, c'est pour ça que je me suis fait un fix juste avant qu'ils arrivent, même si maintenant je suis complètement dans les vapes.

Andrea me propose un joint, ce type est cool en vrai, il a l'air un peu con dans ce qu'il dit mais ça peut être vachement interessant une fois bien arraché. Licia aussi est assez sympa, sous ses airs de hippie coincée dans les sixties elle arrive à être assez intéressante, même si je la trouve nettement moins agréable à vivre qu'Andrea, je ne sais pas pourquoi mais des fois elle m'agace. Non pas qu'elle soit méchante, juste qu'elle a des mimiques bizarres, c'est pas con ce qu'elle dit mais vu l'état dans lequel je suis, je suis obligée de me concentrer un max quand elle essaie de me parler de sujets comme la peinture. Pourtant c'est tout bête la peinture, c'est juste superposer des couches de couleurs pour faire un truc. C'est juste avec Will que j'ai plus de mal, ok il est un peu anarchiste sur les bords mais ça en reste pas moins un fils à papa un peu obsédé par son avenir. Les seuls mots qu'il m'a adressé c'était pour me dire « tu sais, ton avenir se joue dans la rue et au lycée », c'est bien gentil mon gars mais je n'ai ni la motivation ni l'envie d'aller dans un des deux.

ALICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant