13 AVRIL

33 7 0
                                    

Jeudi. Journée de merde. J'ai voulu aller au lycée car je me faisais chier à l'appart mais au final j'aurais pas dû. J'ai réfléchit un peu à ce que m'a dit Paula hier et du coup j'ai voulu essayer une journée sans prendre de substances. J'ai juste fumé une clope sur la route mais rien de plus, pas touché au Xanax. Au final je sais pas pourquoi je prête attention à ça, peut être qu'au fond de moi je sais que j'suis en train de me ruiner la santé. Bref, pour résumer j'ai essayé d'être clean. Évidemment j'ai pas réussit.

Déjà quand je suis arrivée j'ai sentit que c'était pas comme d'habitude. Loup m'attendait pas devant le portail, au début je me suis dit qu'il était juste pas venu donc ça m'a pas inquiété. Quand j'ai débarqué en cours pourtant il était affalé comme une merde sur sa table. J'ai essayé de lui parler mais il m'a ignoré. J'ai fait pareil avec Jared et Grisella mais on m'a envoyé balader. Je me suis assis à côté de Dylane, avec elle tout était comme d'habitude, on a discuté pendant les quatre premières heures de cours et franchement c'était bien.

À la pause de midi j'ai voulu me conduire tel un bonhomme et j'ai décidé d'aller voir Loup pour qu'on s'explique. Il était en train de draguer une fille, j'ai aucune idée de son prénom mais elle était blonde platine, et franchement ça lui va pas, mais je lui ai pas dit car j'ai pas envie d'avoir encore plus de problèmes. Même si je crevais d'envie de m'expliquer j'ai attendu qu'il finisse sa discussion avec son futur plan Q pour l'interpeller. Je crois que j'ai jamais vraiment été fâchée avec Loup, et j'aurais préféré que ça arrive pas. Je lui ai demandé pourquoi il a refusé de me parler et il m'a seulement dit de repenser à ce que m'avait dit Paula et à ce que je lui avais fait. Le problème c'est que je lui ai rien fait depuis plus d'un an donc je sais toujours pas de quoi il parle. J'ai quand même fait remarqué à Loup qu'aujourd'hui j'étais clean. Il m'a dit que j'en avais pas l'air, ça m'a vexé. Il a ajouté « et ça faisait combien de temps que ça t'étais pas arrivé ? », ensuite il m'a traité de toxico. Il est gonflé car c'est quand même lui qui m'a fait tomber là dedans. En plus ils sniffe tout autant que moi et je suis sûre que si je lui avais dit que j'avais du Xanax il m'aurait taxé les trois quart de la boîte sans se soucier de la potentielle overdose qu'il pourrait faire.

Je suis partie du lycée vers midi et demi, j'ai cassé la vieille board que j'utilisais depuis que j'ai détruit l'autre, du coup ça m'a énervé. J'ai hurlé de rage dans la rue et j'ai bazardé les trois quarts de mes cours dans une poubelle. Des fois j'ai des coups de colère comme ça, ça arrive pas souvent mais je déteste ça. J'en faisais souvent quand j'étais plus petite, ça me prenait d'un coup, je cassais quelque chose et je chialais derrière la commode de l'ancien appart. Je me suis allumée une clope, elle est tombée dans une flaque d'eau, du coup ça m'a encore plus énervé. J'ai tapé dans la poubelle et elle s'est renversée, c'est dégueulasse. J'ai hurlé et je me suis mise à pleurer. Je me suis assise sur un sac de déchets, j'en suis à un point où j'en ai plus rien à foutre.

J'ai repensé à ce que m'a dit Paula. Ça m'a énervé. Du coup j'ai repensé à ce que m'a dit Loup. Ça m'a énervé aussi. Moi je lui ai jamais fait un coup de pute. Lui c'est pas la première fois, mais la dernière fois on était au collège donc ça me met forcément un coup. On se connaît depuis la sixième, on a fumé notre premier joint ensemble, prit notre première cuite ensemble, j'ai même jamais rien dit sur ses pratiques sexuelles bizarres alors qu'il se permette de me faire la morale sur comment j'ai plaqué Paula alors qu'il se tape une nouvelle nana tous les quatre jours ça me dégoûte. J'ai jamais vraiment accordé d'importance à l'amitié mais j'ai partagé tellement de choses avec lui que c'est différent.

J'ai ramassé les morceaux de ma board avant qu'une voiture roule dessus et j'ai marché jusque chez Jayz. Je sens la poubelle, j'ai les yeux bouffis, des fringues sales, les cheveux gras, c'est vrai que je ressemble plus à une toxico qu'à une lycéenne lambda. Il m'a claqué une bise quand je suis rentrée dans son appart, j'aime pas ça mais j'ai pas assez d'argent pour me payer autant que je voudrais donc je joue sur le social. Il m'a fait remarquer que ça faisait un bail que j'étais pas venue, du coup je lui ai expliqué les gros traits de ma semaine et comment j'ai fait pour pas être en manque. C'était agréable de parler avec lui, il m'a pas jugé ou quoi que ce soit, il s'en fout, il écoute, tout ce qu'il veut c'est vendre. Quand j'en ai eu marre d'étaler ma vie je lui ai dit que je voulais un truc pas trop cher car j'étais fauchée, il m'a dit que comme il m'aimait bien il me ferait un prix. Il a sortit trois petites pastilles carrées très colorées avec écrit « TRAVEL » dessus. Il m'a dit que c'était exceptionnel qu'il en ai. J'ai dû réfléchir pendant à peine vingt secondes et je lui ai dit que je les prenaient. Je sais pas si c'est un heureux hasard mais en tous cas le LSD rentre parfaitement dans mes prix.

ALICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant