5 MAI

26 7 8
                                    

Vendredi. Je suis rentrée à la maison vers une heure du matin, encore à moitié défoncée et je suis allée dans ma chambre sans faire de bruit. En aucun cas j'ai envie que quelqu'un me voit dans cet état, sinon c'est sûr que je finirais en désintox et je préférais éviter.

Maman toque à la porte comme une folle, il est onze heures et franchement j'ai aucune envie d'aller au lycée surtout que je suis déjà en retard. Elle rentre sans même attendre que je lui dise et me retire la couette en criant « je trouve que tu te laisses un peu aller ces temps ci jeune fille ». Elle disait exactement la même chose à Papa, « je trouve que tu te laisses un peu aller ces temps ci Terence », et ça partait en dispute sans queue ni tête, Maman partait pendant des jours je ne sais où sans donner de nouvelles et Papa restait avec nous à essayer de relier les deux bouts en sachant qu'il n'y arriverait pas. Tous les deux c'était un amour adolescent, Isabella et Terence ça faisait rêver tout le monde même eux, mais c'était pas fait pour tenir, parce qu'un gosse à 18 et 19 ans c'est la merde. Honnêtement la raison pour laquelle Maman ne m'a pas avorté reste un pur mystère pour tout le monde et sûrement même pour elle, mais des fois je me dis qu'elle aurait dû.

Maman s'est assise à côté de moi sur mon lit -ou plutôt mon matelas posé sur le sol- et elle a commencé à faire comme si elle s'intéressait à moi alors qu'on sait toutes les deux qu'elle n'en a jamais rien eu à foutre. Elle a commencé par me demander où j'étais hier soir, m'a dit qu'elle n'aimait pas que je fume et qu'elle espérait de tout son cœur que je ne suive pas le chemin de mon idiot de père, qu'elle voyait bien que je m'absentais de plus en plus souvent et tout ce qui va avec.

ALICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant