Chapitre 14

2.1K 71 3
                                    


Assis dans mon canapé je mate une série d'adolescents munit de sushis, mon plat préféré. Logan est parti s'entraîner au foot. Quand je suis rentré le fameux soir ou je suis aller voir Cole il dormait déjà, sûrement crever de ses nombreux entraînements. La situation m'a pas mal arrangé, cela a évité qu'il me voit bouffi et rougie par les larmes et que je me sente deux fois plus gêné que je ne le suis déjà.

Depuis que Cole ma embrassé je ne cesse de me remémorer ce baiser que je déteste mais qu'à la fois j'ai aimé.

Depuis le baiser entre lui et moi cela fait une semaine ou bien deux, je ne sais plus. J'ai arrêté de compter le temps, après que ma bouche a retrouvé la sienne. Après avoir accepter mon pacte par rapport à mon père, je vais me retrouver seule à côté de lui dans une voiture et j'espère qu'il va faire comme si cela n'avait jamais existé. Du moins je l'espère, afin que ça me rende la tâche moins compliquée, que j'aie moins envie de replonger.

La culpabilité me ronge et ça m'est insoutenable. J'ai toujours fait en sorte de respecter les autres et de me respecter moi en priorité, mais malheureusement dans cette situation je ne respecte aucunes des deux parties. J'essaye de me changer les idées depuis ce matin en passant de la préparation de gâteaux à la lecture et pour finir me goinfrer, selon moi le meilleur remède pour de stresser avant de vivre un evenement dont on a pas le moindre contrôle.

Je compose le numéro d'Angy, il faut qu'elle me sauve la vie et, j'espère qu'elle me considère assez pour ne rien demander.

— Kay ? Me dit-elle légèrement inquiète que je l'appelle à une heure à laquelle je ne l'appellerais pas en temps normal.

— Il faut que tu me rendes un service sans poser de questions, lui dis-je.

— Je t'écoute, me répond-elle.

Angy est très loyal c'est l'un des gros points positifs de mon amie. Il faut juste espérer qu'elle ne soit pas aussi loyale avec moi, qu'avec Logan, qui par ailleurs lui aussi est son ami.

— J'ai un dîner de famille important ce soir, pourrais-tu me couvrir en disant que je dors chez toi ce soir.

— Logan ne comprendrais-tu pas que tu aies un repas de famille ? Me questionne-t-elle.

Je roule des yeux à travers le téléphone. Je déteste quand elle joue à l'entremetteuse à deux balles.

— C'est trop long à expliquer et je n'ai pas le temps, tu pourrais faire ça pour moi oui ou non ?

Après un court temps ou elle ne répond pas, elle brise le silence.

— Si Logan pose des questions je lui dirais que tu es chez moi.

-Merci Angy tu es la meilleure ! Lui dis- je avant de raccrocher.

J'ai envoyé hier à Léo, qui a transféré à Cole, le fait que le dîner allait se passer aujourd'hui et qu'il pouvait venir me chercher devant la bibliothèque.

Il est hors de question que j'ai son numéro directement, cela n'arrangeait rien du tout et, je pense qu'il est du même avis car il ne me l'a jamais proposé.

En même temps si il avait besoin de ton numéro, il ne se serait pas gêné pour le prendre directement.

Après avoir passé 1h à me preparer, je suis enfin prête. Je ne sais pas ce que j'appréhende le plus, retrouver mon père après plusieurs années ou, voir Cole après notre moment "intime" "gênant" et complètement débile.

Je sors de l'appart et me dirige vers la bibliothèque en prenant soin de passer par derrière pour que Logan ne s'aperçoive pas de ma présence, puisqu' il passe souvent devant après avoir fini le foot.

Après la mission périlleuse d'être invisible, je me retrouve devant le monument à attendre Cole, une robe moulante rouge tapante afin de montrer à mon chère père que sa petite fille chérie a bien grandi.

Après avoir attendu environ trente minutes dehors, seule, avec la nuit tombante, Cole arrive. Etre à l'heure n'a jamais été son point fort mais, je ne vais pas le lui faire remarquer, le but de cette soirée est de m'accompagner pour me sauver la mise.

Il se gare avec son 4x4 noir flambant neuf, surement acheté avec l'héritage de son père. Je m'assois sur le siège passager après un "salut" froid de sa part. Je souffle de soulagement, il n'a pas essayé de m'embrasser et il fait comme si de rien n'était. Je ne pouvais pas espérer mieux.

— Salut, lui répondit-je à mon tour.

Je remarque qu'il est habiller simplement mais qu'il a quand même fait un effort, il porte une chemise blanche sur un pantalon noir cintré. Je ne veux pas aggraver plus ma situation, mais je tiens à dire que nous sommes bien assortis.

— Tu n'es pas trop stressée? me demande t il.

— Il est vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, lui répondis-je en fixant mes chaussures.

— Kay, me dit Cole de sa voix grave.

— Oui ?

Au moment où je lève la tête, mon regard s'ancre directement au sien pendant une demi seconde, ce qui me fait tourner la tête instantanément. Il est hors de question que la connerie d'hier se reproduise ce soir. Je vois Cole d'un coin de l'œil esquisser un sourire, la situation lui plaît, me voir mal à l'aise lui plaît.

Il n'a pas oublié le baiser, qu'est ce que je suis conne, il a entamé la procédure de jeu, il flirte et attend que je plonge.

Ça y est, merci Cole, je te déteste à nouveau.



MATCH RETOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant