Samedi 28 Août 2021 - Los Angeles - 12h00
POV ELIZA
- Eliza ! Pose-moi ce portable et viens m'aider à mettre la table !
Je râle discrètement en me redressant sur le canapé. Je laisse mes yeux profiter encore quelques secondes de la photo qui s'affiche sur mon écran. Alycia Jasmin Debnam-Carey... Mon actrice préférée, la plus talentueuse, la plus gentille et surtout la plus belle de toutes. Elle venait de publier un selfie sur sa page Instagram, je n'arrivais pas à détourner mon regard de ses deux magnifiques yeux verts...
- Eliza Jane !!!
- Oui maman, j'arrive !
C'est avec regret que je verrouille mon portable et me lève du canapé pour aller aider ma mère à mettre la table. Et oui, je vis encore chez mes parents même si j'ai 24 ans. Il faut dire que je ne gagne pas vraiment ma vie. Je viens tout juste d'être diplômée dans le domaine de l'esthétique. Pour tout vous dire ce n'était pas mon rêve... De base, j'avais choisi des études de médecine mais c'était trop dur. Après avoir redoublé deux fois ma première année de fac j'ai laissé tomber et je me suis réorientée vers l'esthétique. Je peux maintenant travailler en tant qu'esthéticienne, maquilleuse ou même coiffeuse, je suis très polyvalente. Je suis capable de m'occuper de tout ce qui tourne autour de l'esthétique... Mais bon, je n'ai toujours pas de contrat, je suis toujours sans emploi...
- N'oublies pas que tu dois aller chercher Patrick à 14h au stade ! me dit ma mère en me donnant les assiettes.
- Oui, oui je sais...
Patrick c'est mon petit frère de 15 ans pour qui je sers constamment de chauffeur... J'ai aussi une petite soeur, Riley, âgée de 19 ans. Elle n'est pas souvent là. Elle fait des études d'arts à San Francisco alors que nous vivons à Los Angeles.
Je me dépêche de dresser la table pour vite retourner dans le canapé. Je ressors mon portable et regarde les commentaires des fans sous la nouvelle photo d'Alycia. Les gens l'adore, il y a des « I love you » par milliers. J'aimerais moi aussi lui laisser un commentaire pour qu'elle sache à quel point elle est importante pour moi... Mais je me dis qu'elle ne le verra jamais, alors à quoi bon ?
Je suis tombée amoureuse d'Alycia le jour où je l'ai vu pour la première fois dans la série Fear The Walking Dead. J'ai de suite regardé tous ses films, toutes ses interviews, toutes ses photos, tous ses tweets... J'étais accro, je devais tout savoir d'elle, je m'abonnais à ses amis sur Instagram pour enquêter et trouver la moindre petite information... J'étais dans des groupes de fans sur Twitter et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré mes deux meilleures amies, Lindsey et Marie qui sont toutes les deux fans d'Alycia. J'étais folle d'elle, à l'époque j'avais 18 ans j'étais encore une gamine, j'avais des posters d'elle dans ma chambre, j'étais capable de pleurer devant une photo d'elle... Aujourd'hui c'est un peu différent, je suis plus mature, j'ai réalisé que c'était une jeune femme très talentueuse, très attachante, mais elle ne fait que son travail. Il faudrait que j'arrête de l'idolâtrer à ce point si je ne veux pas passer à côté de ma propre vie...
À cause de mon fanatisme et de mon adoration envers Alycia, il m'est arrivé de refuser des relations. Je ne pouvais pas m'empêcher de comparer. Mon coeur était pris par Alycia, il était totalement sous son emprise, sous l'emprise d'une actrice australienne qui ne connaîtra jamais mon existence... Ça m'a fait réfléchir, et j'ai décidé de me détacher un peu d'elle. J'ai commencé par retirer mes posters dans ma chambre, puis je me forçais à aller de moins en moins sur ses réseaux sociaux... Je me suis même autorisée à sortir avec un garçon, Bob Morley, et je suis encore avec aujourd'hui, même si je sens que mon amour pour lui s'essouffle peu à peu...
VOUS LISEZ
Ma star - ELYCIA
FanfictionEliza Taylor, jeune américaine qui vient tout juste de finir ses études d'esthétique, est une grande fan de l'actrice en vogue Alycia Debnam-Carey. Elle l'idolâtre, elle passe son temps à regarder ses photos insta et à attendre ses prochains posts s...