Lundi 7 Février 2022 - Sydney, Australie - 13h
POV ALYCIA
- Dépêche-toi Eli ! Tu vas nous mettre en retard.
- Oui, oui ! J'arrive !
Eliza finit de se coiffer en vitesse avant d'être enfin prête à partir. Je suis censée être sur le plateau de tournage à 15h pile... ça risque d'être juste.
Je me suis enfin décidée à faire venir Eliza. Je n'ai prévenu personne mais peu importe. Ma petite amie ne fait que m'accompagner pour passer du temps avec moi et pour peut-être prouver au réalisateur qu'elle serait utile sur le tournage. J'avoue que je redoute un peu la réaction d'Emma lorsqu'elle va voir qu'Eliza est venue. D'ailleurs, en parlant d'Emma, je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis nos messages de vendredi. Je crains qu'il y ait un gros malaise entre nous. Je n'arrive pas à savoir si elle disait tout ça sous l'effet de l'alcool où si elle était vraiment sincère... Pour être honnête, cette discussion avec elle m'a beaucoup contrariée. J'y ai pensé tout le week-end. J'hésitais à en parler à Eliza, j'aurais sûrement du, mais ne voulant pas l'inquiéter je n'ai rien dit, j'ai tout gardé pour moi. Si Eliza savait les propositions déplacées d'Emma elle serait capable d'aller la voir et d'empirer la situation. Je préférais éviter cela...
- C'est bon je suis prête ! s'exclame Eliza en arrivant rapidement dans le salon.
- Allez on y va !
Je prends mon sac et me dirige en vitesse vers la porte. Avant de pouvoir l'ouvrir, Eliza attrape mon visage dans ses mains et m'embrasse tendrement. Ses lèvres sont douces, elles ont le pouvoir de me détendre instantanément.
- Ne t'inquiète pas Aly, on y sera à l'heure... dit-elle d'une voix douce.
Je lui souris, je l'embrasse à mon tour puis prends sa main pour nous mettre en chemin. Par chance, il n'y a pas grand monde sur la route. Je ne conduis pas vraiment prudemment pour rattraper notre retard. A mes côtés, Eliza semble tendue. Serait-ce du à ma conduite plutôt brutale ou au fait de m'accompagner par surprise ?
- Ça va ? demandais-je tendrement.
- Un peu stressée mais ça va aller...
- Tu n'as pas confiance en mes talents de conductrice ? demandais-je en la taquinant.
- Oh si si je sais que tu es une grande pilote, ce n'est pas comme si tu avais loupé le permis de conduire trois fois de suite ! dit-elle en rigolant.
- Aïe touché ! dis-je en simulant une douleur au coeur.
- Non en vrai je suis un peu stressée de m'imposer comme ça sur le tournage...
- Tu ne t'impose pas, tu m'accompagne.
- Je sais mais bon...
- Puis au pire si ça les dérange vraiment et bien tu ne reviendras plus et c'est tout. On a rien à perdre.
- Ouais...
Eliza branche son portable à la voiture et s'occupe de mettre de la musique. Taylor Swift, Beyoncé, Harry Style, Dua Lipa et bien d'autres artistes se succèdent avant d'enfin atteindre notre destination.
- Voilà on y est.
- Tu vois, on est à l'heure, dit Eliza en m'offrant un petit sourire.
- Et ce n'est pas grâce à toi, dis-je pour l'embêter.
Eliza me bouscule l'épaule gentiment avant de sortir de la voiture. Je la suis et la rattrape pour lui prendre la main. On rentre toutes les deux dans le studio de tournage. On dit bonjour à quelques techniciens que nous croisons sur notre chemin.
VOUS LISEZ
Ma star - ELYCIA
FanfictionEliza Taylor, jeune américaine qui vient tout juste de finir ses études d'esthétique, est une grande fan de l'actrice en vogue Alycia Debnam-Carey. Elle l'idolâtre, elle passe son temps à regarder ses photos insta et à attendre ses prochains posts s...