PDV DE JESSICA
On est tous assis à table pour manger, je me sens bien, on fait que de rire. Isaac, lui ne lâche pas l'affaire avec moi et j'avoue qu'il ne me laisse pas indifférente à son charme. Il est beau, il a les cheveux bruns et les yeux de couleur verts gris. Mais je ne veux pas me laisser distraire par une amourette d'adolescent stupide, il faut que je reste concentrée sur mon plan de base.
- Jessica, tu es avec nous ? me demande Stiles.
Stiles me regarde inquiet et ils ont tous arrêtés de parler pour me fixer.
- Hein .... Euh ... ouais. Désolée, j'étais perdu dans mes pensées.
- Tu pensais à ta mère ? dit Stiles.
- Ah oui en fait comment va ta mère Jess ? me demande la blonde vénitienne.
Je n'en reviens pas que Stiles est osé parler de ma mère devant les autres. Je ne sais plus où me mettre, une image d'elle toute souriante apparaît devant mes yeux. Mon regard se floutte, je sens les larmes venir pour pas les laissées coulées, je baisse la tête.
- Jessica, ça va ? demande Allison.
L'ambiance était devenue froide d'un coup, c'est fou comment on peut passer des rires aux larmes avec juste quelques mots prononcés.
- Ouais ça va ...... en fait non.
- Excuse-moi Jess, si tu ne veux pas en parler, ne leur dit pas.
- Non Stiles ce n'est pas grave, de toute façon, il fallait que je leur dise un jour ou l'autre.
- Nous dire quoi ? demande Scott
- Vous nous faites peur là, parler ajoute Lydia.
- Ma ... ma mère est décédée il y a un mois de ça.
- Oh mon Dieu Jess, je suis désolée.
À ce moment-là, je voulais être partout, mais pas ici. J'ai l'impression de manquer d'air, il faut que je sorte.
- Excusez-moi...il faut que je sorte.
Je quitte la table en courant en les laissant là, j'entends au loin Lydia m'appeler, mais je ne m'arrête pas de courir. Je suis rentrée et me suis effondrée sur mon lit.
PDV DE STILES
Et merde fallait encore que je sorte une connerie.
- Jessica attend !!! hurle Lydia.
- Je crois qu'elle a besoin d'être seul un moment ajoute Scott.
- Bien jouée Stiles dit moi, tu sais faire autre chose dans ta vie que plomber l'ambiance partout où tu passes.
- Fous-moi la paix Isaac.
- Et toi Malia, tu ne dis rien. Je ne sais pas moi regarde ton mec porte plus d'intention à la nouvelle qu'à toi.
- Mais je n'ai rien à dire, Stiles m'aime et moi aussi et je lui fais confiance donc au lieu de foutre la merde partout où tu passes, tu devrais aller retrouver ta meute. Ah non, c'est vrai, ta plus de meute.
Je suis surpris d'entendre Malia prendre ma défense, car ce matin, j'avais l'impression qu'elle doutait de moi. Mais quand elle a dit qu'elle avait confiance en moi, cela m'a rassuré. Cette fille est trop parfaite pour moi, je ne la mérite pas. Alors qu'on commence à partir, Malia me prend à part.
- Excuse-moi pour tout à l'heure, mais j'ai eu peur. Je me sentais menacée, mais maintenant que je commence à connaître un peu mieux Jessica, je n'ai plus peur, car au fond d'elle, je sais que tu es son meilleur ami et rien d'autre et je te fais confiance.
- Tu es pardonnée mon cœur, mais promets-moi juste une chose que tu considères, Jessica comme ton amie et non comme ton ennemie.
- Promis. Je t'aime.
- Moi aussi.
Je m'approche et je pose délicatement mes lèvres contre les siennes. Je comprends cette peur d'être menacée et d'être exclu moi-même, je l'ai vécu. Je ne vois pas Jessica de l'après-midi et je commence à m'inquiéter.
- Stiles !!! m'appelle Scott.
- Oui ?
- Maintenant, que Jessica est dans la bande, tu ne crois pas qu'il serait temps qu'elle soit au courant.
- Je ne sais pas...
- Plus tôt, elle le sera, mieux se sera.
- Ok, chez moi à vingt heures, ramène les pizzas.
VOUS LISEZ
Une vengeance surnaturelle
WerewolfHello tout le monde, je me présente je m'appelle Jessica Jones j'ai 17 ans. Y a 10 ans j'ai dû quitter ma ville, mes amis et aussi la personne la plus importante pour moi, à cause de lui. Mais aujourd'hui je suis de retour et je compte me venger po...