4. Une nouvelle amie

162 32 1
                                    

Une fois arrivé à la maison Jun voulais comprendre pourquoi sa mère lui avait dit de prendre le chèque

Jun : Maman pourquoi tu te laisse faire a chaque fois

Izumi : idiote réfléchie un peu je viens de vendre mon premier modèle a 2 millions et il sera vendu dans le monde que demander de plus.

Jun : C’est vrai je n’y avais pas penser. Mais c’est la première robe que tu a fait pour moi ici a Tokyo.

Izumi prend la main de sa fille l’emmène dans sa chambre et ouvre son armoire les yeux de Junko brille a illuminé toute la maison. Sa mère lui avait fait tellement de jolies robes qu’elle en avait oublier le premier. En voyant sa fille aussi heureuse Izumi était apaiser. Elle était en colère contre la personne qui avait voler son modèle mais la mère de la jeune fille voulait savoir son enfant en sécurité.

Les 2 millions que Junko avait reçu allait la couvrir pendant de longues années. Vue ce qui c’était passer Jun ne voulais plus que sa mère se fasse avoir une deuxième fois et va labellisé le nom d’Izumi pour qu’elle ne se fasse plus jamais voler ces créations. Après le boulot elle montre les documents à sa mère qui va fondre en larme.

Izumi : Tu veux dire que c’est ma marque ?

Jun : Oui maman j’ai mit ton prénom et le nom de famille de jeune fille de grand-mère comme ça tu n’auras pas à avoir peur de papa.

Izumi : Merci mon enfant.

Jun : Regarde tu pourras créé ton propre logos. J’imagine déjà tes créations dans tout les magasins.

Izumi ne pouvais pas cacher sa joie devant sa fille en un mois Jun avait réaliser tout les rêves de sa mère grâce à internet. Le jour suivant la mère de la jeune femme commence a dessiner toute les robes qui lui sont rester en travers de la gorge ces 21 dernières année. C’était le petit déjeuner chez Ken l’homme d’affaires ne voyait pas d’un bon œil le comportement de sa fille. La petite fille de 7 ans s’amusait à faire fuir toute les nounou qui lui était assigner.

A un point où l’agence la plus renommés du pays en matière de garde d’enfants ne voulais plus leurs envoyer de nounou. À défaut de nounou et de son petit frère absent Ken se voit dans l’obligation d’emmener sa fille de 7 ans a l’école alors qu’il avait une réunion importante. Même les employées de sa luxueuse résidence avait peur de la petite fille.

La petite Michiko était très mignonne mais elle était aussi très capricieuse et turbulente. Un faux mouvement avec elle et les domestiques pouvais perdre leurs emploient car malgré sa sévérité avec sa fille Ken était a ces petits soins l’aimant parfois d’un amour trop démesurés. Michiko n’était douce et obéissante qu’avec sa grand-mère mais la vieille était devenue un peu trop âgé pour surveiller la petite capricieuse fille de son fils aîné.

En apprenant que son père lui avait trouver une nounou pour la journée Michiko avait déjà conçu un nouveau plan pour s’en débarrasser au plus vite. La nouvelle nounou qui était partie la chercher après l’école n’avait pas remarquer que la petite fille était descendue en douce de la voiture quand elle payait le billet de parking. Michiko cours se cacher derrière une autre voiture en laissant son sac dans le siège arrière vide. La nounou ne remarqueras son absence qu’après quelques minutes.

La petite fille se retrouvent seul sur un banc au beau milieu du centre ville. Elle réalise son erreur un peu tardivement effrayée par tout ce monde Michiko va se cacher en pleure dans un petit coin près d’un arrêt de Bus. Il était déjà 22 heures et Ken était sur le point de mourir. La police, son père, son oncle y compris tout leur domestiques était partie a sa recherche. Ken avait fait passer sa photo dans tout les journaux de la capitale offrant même une récompense de plus de 5 millions à celui qui l’a retrouverai. En entendant cette somme c’était toute la ville qui était a sa recherche.

Arriver a son arrêt de Bus vers 23 heures Jun sort une bouteille d’eau de son sac pour boire elle va sentir une main froide tirer sa jupe vers le bas. Frigorifiée de peur Junko sursaute vers l’arrière en tremblant elle crie j’ai un couteau ne vous approchez pas de moi. Et là elle entend une petite voix tout aussi effrayée qu’elle dire

Michiko : S’il vous plaît madame j’ai soif un peu d’eau

Jun : Ma puce cela ne ce fait pas d’effrayer les gens comme ça. Prend bois, tu a faim prend du pain au chocolat. Tu fait quoi ici au milieu de la nuit ?

Michiko finit la bouteille d’eau en une seconde Jun comprend que la petite était peut être perdue. Elle lui propose de la ramener chez elle mais Michiko ne connais pas son adresse et en plus elle avait laisser son sac dans la voiture impossible pour Jun de l’identifier. Junko ne pouvais pas la laisser seul à l’arrêt de Bus elle décide de la ramener chez elle.

Avant l’arrivée du Bus la petite Michiko va s’écrouler toute épuisée dans les bras de Junko. Il se met a pleuvoir comme jamais dans le Bus des femmes dévisage Junko pensant qu’elle avait sortit sa petite fille a une heure aussi tardive. L’une des passagère murmure à une autre.

Passagère1: Quel genre de mère est elle au juste ?

Passagère2: Voilà ce qui se passe quand des filles aussi jeune veulent jouer aux adultes

Passagère1 : Ça se voit que c’est encore une gamine, qui n’a pas su croiser ces jambes.

Passagère2 : Une gamine qui a déjà une enfant. Pauvre petite sa mère est vraiment irresponsable.

Junko avait entendue les commentaires des deux femmes mais elle se garde de leur répondre vue qu’elle portait Michiko dans ces bras. Sa seul priorités était de rentrer très vite a la maison et mettre la petite fille au chaud. Arriver a la maison Izumi était morte d’inquiétude où est ce que sa fille avait trouver cet enfant. Junko et sa mère n’ont pas eu le temps d’allumer la télévision elles vont tout faire pour sécher la petite et lui faire a manger.

Michiko mangeait en dormant cela rappelle de beau souvenir a Izumi qui va passer toute la nuit a s’occuper de sa fille qui avait choper un rhume et de Michiko. C’est enlacer l’une contre l’autre qu’Izumi les retrouvent le lendemain matin dans le lit de Junko. Une fois le petit déjeuner servi les deux filles mange a une vitesse qui choc la femme de 40 ans.

Izumi : Doucement vous allez vous étouffer.

Jun: Désolée maman aujourd’hui c’est dimanche et il n’y a qu’un Bus. Je veux pouvoir la ramener au poste de police si on rate le Bus c’est foutues c’est partie pour mercredi. Lundi et mardi sont férié.

Michiko : Désolé de t’avoir fait peur hier soir Tati.

Jun : Moi peur jamais je voulais savoir si toi tu avais peur c’est tout je n’ai peur de rien.

Izumi sourit Michiko rétorque

Michiko : Ce n’est pas bien de mentir Tati tu tremblait

Jun : Jamais de la vie c’est le vent qui soufflait

Michiko : Mais tes mains tremblait je l’ai vue

Jun : Tu n’a pas bien vue, tu a sûrement besoin de lunettes je vais en parler a ta maman après.

Et là Michiko devient tout brusquement muette Izumi et sa fille comprennent que c’était un sujet sensible pour la petite fille. Junko se corrige et dit

Jun : J’espère que tu n’est pas un loup sauvage qui s’est enfuie d’un zoo.

Michiko éclate de rire et dit

Michiko : Je ne suis pas un loup ça se voit

Jun : On ne sais jamais hier soir j’ai failli mourir

Michiko : Ah tu vois tu a eu peur hier soir

Jun : Non je parlais de la pluie. Allez mange

Jun lui met un croissant dans la bouche

Izumi se lève va dans sa chambre elle ressort une petite robe bleu et blanche qu’elle avait cousue toute la nuit pour Michiko. En voyant la robe Michiko sourit c’était la première fois qu’elle voyait une si jolie tenue. Junko l’arrête nette et lui dit

Jun : D’abord la douche

Une Vie Pour T'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant