Je me retourne et je vois Ruth, complètement essoufflée. Elle est comme fatiguée. Je m'arrête et je la rejoins.
« Ça va ? Tu disais quoi ? Je n'avais pas compris. »
« Je ne peux pas trop te parler maintenant. Excuse-moi, je n'avais rien dit. »
Je ne comprends pas pourquoi elle revient sur ses mots, j'avais bien évidemment compris ce qu'elle avait dit. Je voulais qu'elle développe un peu plus mais finalement, elle ne veut plus parler. C'est assez étrange. Je ne comprenais pas aussi pourquoi elle venait que maintenant, où était-elle passée ?
« BON, LES FILLES ! VOUS N'ÊTES PAS AU CAFÉ, JE VOUS RAPPELLE QUE VOUS ÊTES EN RETARD. POUR LA ÉNIÈME FOIS, MARCHEZ PLUS VITE ! »
Je n'ai pas vraiment le temps, de chercher à comprendre quoi que ce soit. Je marche un peu plus vite qu'elle. Je me retourne, vite fait, je la regarde tête baissée. Comme si elle a été forcée à venir à l'école pour faire bonne impression.
Je ne peux pas vraiment discuter avec elle, je suis obligée d'aller en cours. Je me dirige finalement à contrecœur à mon heure de cours. Je monte ces fameux escaliers insalubres, j'en arrive même à traîner les pieds. Je suis tellement retard. Je cherche la salle de cours, je regarde à gauche, à droite, de tous les côtés comme si j'étais devenue amnésique. Je trouve finalement la salle. Mes mains deviennent moites, je souffle. Je toque à la porte.
« Oui ? Rentrez ! »
Je rentre alors dans la salle de classe, tout le monde me regarde comme si j'étais une étrangère.
« Mademoiselle, vous êtes très en retard. »
« Excusez-moi de mon retard. »
« Ça passe pour aujourd'hui mais la prochaine fois, soyez à l'heure. »
Il reprend son cours comme de rien n'était, ça m'arrange. Je décide de me faire toute petite.
« So can you tell me, if you understand this question ? »
Toutes les personnes de ma classe semblent endormies mais ils ont l'air de faire semblant de comprendre pour faire plaisir au professeur. Il me fait de la peine, il semble tellement passionné.
« Monsieur, vous pouvez aller moins vite, s'il vous plaît ? »
Même moi, il y a des moments où j'ai du mal à suivre. Il va assez rapidement, il pense qu'on a déjà acquis ce qu'on a vu la dernière fois.
« In english please! »
« Mais monsieur, je ne sais pas comment formuler en anglais. »
C'est vrai que ce professeur fait vraiment tout pour qu'on s'exprime plus en anglais, ce qui est pas mal. Il y a des moments où on est à côté de la plaque. Il m'arrive même d'être un peu perdue. En même temps, aujourd'hui ce n'est pas mon jour. J'ai la tête ailleurs, un peu comme d'habitude.
« Zyneb, est-ce que tu vas bien ? Tu ne m'as pas l'air dans ton assiette. »
« Je vais bien, ne t'inquiète pas. »
Certaines personnes, commence à se rendre compte que je ne vais pas très bien. La discrétion est quelque chose que je devrais acquérir. Je décide de faire un sourire forcé et continuer à suivre le cours.
Il est évident que je n'arrête pas de penser à l'enterrement de mon cher père. Je devrais me motiver, il me reste qu'une heure avant la fin des cours. Si ce n'était pas obligé de venir à l'école, je ne serais pas venue. Il suffit de se rendre compte du retard pour comprendre ma baisse de motivation.
VOUS LISEZ
Sombres Affaires
Mystery / ThrillerOctobre 1974. Dans 3 mois, la nouvelle année et le temps des nouvelles résolutions... Peut-être qu'avec elles, mon père finira par changer, par redevenir lui-même ? D'étranges disparitions frappent la paisible ville de Rouen et tourmentent mon père...